Petit frère

143 10 0
                                    

*Hayes et Nash en multimédia*

*À lire avec Nuvole bianche de Ludovico Einaudi*

Mais ce que je souhaitais vraiment, c'était de m'endormir. Et de ne plus jamais me réveiller.

***

*Pdv Nash*

Tess était dans mes bras. Sa mère était étendue par terre... Morte. Une flaque de sang entourait sa tête. Je pris mon cellulaire et appelai les autorités. Ils arrivèrent quelques minutes plus tard en me demandant ce qu'il s'était passé. Tess pleurait en voyant les ambulanciers transporter son corps mais elle restait toujours dans mes bras.

-Je ne sais pas. Je pensais qu'elle était tombée et qu'elle s'était cogné la tête.

-Vous êtes de sa famille?

-C'est sa mère.

-Et vous êtes...?

-Son copain.

*Lendemain*

Nous étions au téléphone avec l'avocat de la mère de Tess. Elle n'avait pas dormi de la nuit et moi non plus. Elle en avait passé la majeure partie à pleurer, et moi à la consoler. Maître Hawkins, l'avocat, nous expliqua les procédures d'un décès a l'étranger pendant plusieurs minutes. Tess décida de faire les funérailles à Ottawa. Elle n'avait pas demandé d'autopsie puisqu'elle savait déjà que c'était les Bloods qui étaient derrière tout ça. Elle fit tout ce que l'avocat lui demandait de faire sans broncher et répondit à toutes les questions. L'appel dura quelques heures puis elle raccrocha. On passa quelques minutes en silence.

-Je suis désolé... Tout ça, c'est de ma faute.

-Dis pas ça...

Je pris son visage entre mes mains. Elle était si belle, si fragile. Je ne comprends même pas comment elle a pu aimer un gars comme moi.

-Je te jure que ne laisserai plus rien t'arriver.

Elle hocha la tête et laissa couler quelques larmes discrètes.

-Tu peux faire quelque chose pour moi?

-Tout ce que tu voudras.

-Joues du piano.

Je fus surpris par sa demande mais accepta volontier. Je me suis donc installé sur le banc en face du piano avec Tess. Je frôlai les notes de celui-ci, comme je le faisais toujours avant de commencer à jouer. C'était plus par habitude que par utilité.

Doucement, la mélodie Nuvole bianche s'éleva dans la pièce. C'est une de mes préférés. Tess déposa sa tête sur mon épaule puis me regarda. Je lui rendis un sourire réconfortant tout en continuant de jouer. Au début, j'essayai d'appuyer sur les notes avec douceur. Je me rappelle, quand j'étais petit, mon grand frère me jouait cette musique avec la plus grande délicatesse pour m'endormir le soir. Il avait commencé à me donner quelques cours pour que j'apprenne à en jouer, moi aussi. J'aurais voulu l'apprendre à mon petit frère Hayes également mais mes parents ont vendu le piano avant que j'en ai eu l'occasion. Faute de problèmes d'argent. Je n'ai plus jamais joué depuis. Mais c'est quelque chose qui reste pour une vie, alors je suis toujours capable de manier les notes.

Addicted to him { Nash Grier }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant