Tess ressera ma cravate, le regard vide. Elle a un robe noire moulante qui lui descend jusqu'aux genoux, avec des manches en dentelle. Ses cheveux sont coiffés en chignon, mais quelques mèches rebelles retombent sur son doux visage. Je soulevai son menton de mon index.
-Ça va aller, je suis là.
***
Elle hocha la tête en fermant les yeux pour retenir ses larmes. Je la pris dans mes bras et lui dit quelques mots pour l'apaiser. Quelqu'un ouvra la porte de la chambre lentement. C'était Loreilei.
-Il faut y aller. Vous êtes prêts?
J'acquiesçai et on partît tous ensemble, moi au volant.
*Plus tard*
Les funérailles avaient été... En fait, il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce genre d'événement. Il y avait beaucoup de monde, Tess n'en connaissait même pas la moitié mais elle s'est efforcée de tous leur serrer la main en forçant son sourire.
Depuis qu'on est revenus, elle va encore plus mal qu'avant. On dirait qu'elle s'est vraiment rendue compte que sa mère était partie. J'ai essayer de lui parler, de la consoler, mais en vain, plus je parle, plus elle pleure. J'ai donc décidé de la laisser seule, croyant qu'elle en avait besoin. Shaun, Loreilei et moi étions dans le salon mais aucun de nous n'osait prendre la parole. Loreilei se risqua :
-Alors... On fait quoi?
Je lui répondis, perplexe :
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-Il faudrait trouver quelque chose à faire pour les Bloods, non?
-Bah, mes amis devraient arriver dans quelques jours.
Shaun s'interposa :
-Hein?
-J'ai appelé Cam pour qu'il fasse venir le reste de l'équipe.
-Tess le sait?
-Non, mais je lui dirai bientôt.
Loreilei prit la parole :
-En parlant d'elle, il faudrait l'avoir à l'œil prochainement pour ne pas qu'elle recommence à boire.
On acquiesça silencieusement.
-Bon... Alors... Je vais la voir.
-Tu ne disais pas qu'elle avait besoin d'être seule, tout à l'heure, Nash?
-Oui mais j'ai changer d'avis, elle a besoin de quelqu'un.
-Comme tu veux.
-Je vais bien m'en occuper, Loreilei, t'en fais pas.
-Je sais.
Je montai les escaliers et toqua à la porte, même si je ne m'attendais pas à une réponse. J'attendis quelques secondes puis ouvris la porte tranquillement. Elle était couchée dans son lit et fixait le mur, dos à moi. Je m'étendis à côté d'elle et glissai un bras autour de sa taille. Elle se retourna vers moi et enfouis sa tête dans mon cou. Puisque je savais qu'elle ne voulait pas parler, je restai coller contre elle silencieusement jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je lui donnai un bisou sur le front.
VOUS LISEZ
Addicted to him { Nash Grier }
Teen FictionSalut! Moi c'est Tess, j'ai 16 ans et j'habite à Ottawa, en Ontario. Je suis enfant unique et mon père a quitté ce monde il y a bien longtemps. Je n'ai pas beaucoup d'amis, sauf, ma meilleure amie, Loreilei. Cet été, tout sera différent. Je ne reste...