Whisky

109 11 0
                                    

*Jake et Josh*

-C'est comme si c'était fait, Grier.

***

*Pdv Tess*

Je montai à l'étage et rejoignis Maria qui faisait mon lit, dans ma chambre.

-Euhm... Maria, je peux te parler?

-Sí sí, Tessy.

Je lui indiquai le fauteuil, où on s'assit toutes les deux.

-Alors, ça fait longtemps que tu travailles ici et j'en suis reconnaissante, crois-moi, tu as été plus d'une fois une figure maternelle pour moi. Mais tu approches la soixantaine et je crois sincèrement que tu as besoin de vacances bien méritées...

-Où veux-tu en venir, mi corazon?

-Je t'aime beaucoup mais il faut que tu prennes ta retraite...

Elle resta bouche-bée quelques instants.

-Ce n'est pas parce que tu n'es plus compétente ou quoi que ce soit! C'est juste que... Nash emménage ici et on a des projets ensemble...

-Je ne sais pas si j'ai l'argent...

-Ne t'en fais pas pour ça, ma... Elle t'en a légué beaucoup, assez pour que tu prennes ta retraite.

-Oh, ma chérie...

Elle me prit dans ses bras avec beaucoup d'amour.

-Effectivement, je commençais à avoir des problèmes de dos...

-Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé?

-Je ne voulais pas te déranger avec ça, mais maintenant... Es-tu sûre que tu sera correcte toute seule?

-Je ne serai pas seule, Nash sera là avec Shaun et Loreilei.

-Bon, alors... Je reviendrai te visiter occasionnellement, je suppose.

-Oui, il ne faut pas se perdre de vue.

-Et il faut que je continue à m'occuper de tes études et tout ce qui vient avec, je suis ta tutrice, après tout.

-Oui, c'est vrai.

-Je partirai dans quelques jours, le temps que je me trouve un endroit où habiter, qu'en dis-tu?

-C'est une bonne idée.

-Muchas gracias, mi corazon... Usted me extrañas...

-Tu me manqueras aussi, Maria... Je t'aime.

-Je t'aime aussi.

Je la pris dans mes bras et partis rapidement, pour ne pas éclater en sanglot devant elle. Je voulu aller au jardin mais puisque je devais passer par le salon, j'optai pour la terrasse. Je laissai libre cours à mes larmes, perdue dans mes pensées. J'avais l'impression que tout le monde que j'aimais me quittait, même si c'est moi qui ai poussé Maria à partir. J'avais comme un vide au fond de moi, que personne n'arrivait à combler depuis le départ de ma mère. Je me sentais mal. Extrêmement mal.

Addicted to him { Nash Grier }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant