Obsédée

137 11 0
                                    

-Ok! Ouvrez les yeux!

***

Shaun et Lou étaient plus en hauteur que nous sur un quai... Un quai? Je regardai Nash. On se trouvait sur une chaloupe, dans le milieu d'un lac.

-Qu'est-ce qui se passe?

Shaun dit :

-Arrangez-vous tout seuls!

-QUOI? VOUS AVEZ PAS LE DROIT DE FAIRE ÇA!

Je cherchai des rames ou quelque chose d'utile dans la chaloupe mais il n'y avait rien! Absolument rien! Ils partirent, nous laissant seuls sur une vieille chaloupe délabrée, ces malades.

-Fais quelque chose Nash!

-Tu veux que je fasse quoi?

-Rame avec tes mains, je sais pas!

-Il y a bien trop de courant, oublie-ça.

Je m'assis dans le fond de la chaloupe en soupirant. Je fouillai dans mes poches pour voir si j'avais quelque chose d'utile mais je n'avais que mes écouteurs, que je jetai sur le bois défraîchi de la vieille embarcation.

-Super! On a juste à attendre de crever.

Il s'assit en face de moi.

-Calme-toi, on va pas mourir. Prends-ça du bon côté des choses! On est tous les deux seuls au beau milieu d'un lac!

-Pervers.

-C'est pas ce que je voulais dire, Tess. Ça nous fait une belle occasion de pouvoir parler, non?

-Parler de quoi?

-N'importe quoi.

J'allai m'asseoir entre ses jambes, ma tête contre son torse et il m'entoura de ses bras.

-C'est à ton tour de parler de toi.

-Ouais... Il n'y a pas grand chose à dire, tu sais?

-Dis-moi ce que tu veux.

-Ok alors... Je suppose que je te fais assez confiance pour te le dire... Quand mon père est mort, j'ai passé proche de la dépression alors pour m'en sortir j'ai utilisé l'alcool. J'ai commencé à 15 ans et j'ai arrêté un peu avant mes 16 ans. Mon père est mort le jour d'avant mes 8 ans. Alors j'ai juste perdu 7 années de ma vie à me morfondre et à pleurer. Je sais que c'est long mais mon père, c'était toute ma vie. Maintenant, ça va. J'ai réussi à l'accepter même si c'est encore difficile. Et, puisque je ne pouvais pas aller à l'école publique parce que j'avais des problèmes de concentration énormes, je fais l'école à la maison.

Quand Nash comprit que j'avais fini, il me dit :

-Je suis désolé pour ton père.

-T'as pas à l'être.

-Alors... En parlant de révélation... Il faut que je t'avoues quelque chose. Promets-moi que tu ne vas pas me tuer?

-Euh, promis?

-Bah tu sais, ma faiblesse?

-Oui?

Addicted to him { Nash Grier }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant