Il m'énerve déjà

225 11 0
                                    

-Un peu, oui. Oh! Et justement, y'a une petite fête qui se donne vendredi soir. Vous voulez venir?

***

Shaun prit la parole :

-Celle chez Dereck?

-Ouais, c'est ça.

-Moi j'y vais déjà. Tess, t'as qu'à venir si tu veux!

-J'y réfléchirai.

-Tu m'appellera si tu y va. On peut y aller ensemble et avec Shaun aussi.

-Passe moi ton cellulaire, je vais m'ajouter dans tes contacts. Tiens, prends le mien.

On s'échangea nos numéros, Shaun aussi, et on se promit d'y aller ensemble si on venait tous.

-Moi je vais y aller! Mes parents partent à 5h et je dois m'occuper d'Isaac. À plus tard!

Nous, on resta encore un peu et on partit dans ma chambre quelque minutes plus tard.

***

Shaun a fait ses pâtes et elles étaient délicieuses! Ç'a valu la peine d'aller à l'épicerie, croyez moi! Il a aussi fait des Brownies Red Velvet pour dessert, que j'ai adoré également. Il ne plaisantait pas quand il disait qu'il cuisinait comme un chef! Finalement, il est partit à 8h et je me suis couchée tôt pour être en forme pour le lendemain.

***

-Tess! Il faut que tu ailles travailler ma chérie.

-Hm...

Pendant un millième de seconde, j'ai pensé à démissionner tout de suite. Mais je ne peux pas! Je dois prouver à ma mère que je peux travailler! J'ouvre mes yeux et m'extirpe lentement de mon lit.

-Allez, dépêche toi!

J'ai donc déjeuné puis je me suis douchée, brossée les dents, habillée et maquillée. Je partis de chez moi à 6h10 pour être sûre de ne pas avoir de retard. Je stressais et j'essayais de me convaincre que ça irait bien. Une fois arrivée au restaurant, je cognai à la porte et une femme d'une vingtaine d'année, l'air sévère vint m'ouvrir. Elle me fit un léger sourire.

-Tu dois être la nouvelle, je me trompe?

-Oui, c'est moi.

-Suis-moi.

J'entrai et la porte se referma automatiquement derrière moi. On passa à travers les tables puis elle m'emmena dans ce qui semblait un aire de pause pour les employés. Une rangée de casiers était allignée sur l'un des murs.

-Tu peux prendre un des casiers qui sont vides et mettre tes choses dedans. Je vais aller te chercher un tablier.

Elle partit et je mis le très peu de choses que j'avais dans une des cases vides. Elle revint quelques minutes plus tard avec un tablier noir à la main. Elle me fit signe de le mettre, ce que je fis. Il y avait déjà un calepin et un crayon dans une des pochettes qui le constituait. Le restaurant ouvrait à 8h et pendant le temps qui restait, elle me montra comment servir les gens et quelques tâches ménagères. Je n'avais pas à m'occuper de la caisse, heureusement. Julia, c'est comme ça qu'elle s'appelait, n'était pas si terrible qu'elle en avait l'air. Quoique je n'avais jamais vu son côté obscur et je n'espérais jamais le voir non plus. Le restaurant ouvrit comme convenu et j'accueillais et servais les quelques personnes qui venaient. Je n'étais pas vraiment bonne ; j'oubliais parfois certains détails, je renversais du café sur les tables, je n'étais pas très rapide, etc... Mais je me disais que je m'améliorerais de jour en jour, probablement. Julia m'avait déjà avertie à maintes reprises et je commençais à devenir impatiente envers moi-même. Je dînai vers 1h, seule, puisque les employés devaient dîner à des heures différentes. Je ne m'étais familiarisé avec aucunes des personnes qui travaillaient ici et ça me dérangeais un peu. Je recommençai à travailler à 1h30. Vers 3h, je commençais vraiment à déséspérer! Je ne m'étais toujours pas améliorée! Mais, un gars rentra dans le resto et capta mon attention. Il était beau : cheveux longs noirs, grand, musclé... Mais ce qui m'impressionait le plus, c'était ses yeux, d'un bleu éclatant. Je n'avais jamais vu d'aussi beaux yeux de toute ma vie! J'allai immédiatement l'accueillir.

Addicted to him { Nash Grier }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant