Elle se retourna vers Sam et prit une profonde inspiration. Non, Tess. Ne fais pas ça, je t'en supplie.
***
Tout s'est passé en une fraction de seconde : Tess l'a frappé à l'endroit le plus sensible, il a lâché l'emprise sur son fusil et s'est plié en deux du même coup. Elle se pencha et prit l'arme rapidement avant de se relever, celle-ci pointée sur lui. Toutes les autres étaient braquées sur Tess elle-même.
-Si vous me tirez, je le tue.
Sam se releva et leur dit :
-Baissez vos armes.
Ils s'exécuterent.
-Toi, si tu tires, je te jure que tu vas le regretter toute ta vie.
-Comment vous le saurez? Vous serez mort.
-Crois-moi, tu ne veux pas tuer le chef des Bloods.
Elle chargea le fusil en question mais je dis assez fort pour qu'elle m'entende :
-Tess, ne fais pas ça.
Elle garda le regard rivé sur lui.
-Pourquoi pas?
-Tu n'as pas à le faire.
-Écoute ton copain, tu serais mieux de t'abstenir.
-Toi, ta gueule! C'est moi qui tient l'arme, connard.
Je me demandais pourquoi ses hommes ne faisaient rien. Si Sam aurait voulu tuer Tess, il l'aurait fait depuis longtemps...
-Tess, pourquoi tu ne viens pas avec nous? Grier t'as menti, pas nous. Nous sommes tous plus dignes de confiance que lui, n'est-ce pas?
-Non...
-Tu le penses mais tu n'oses pas avouer. Nash ne t'aime pas. Il le fait semblant depuis le tout début, tu le sais autant bien que moi.
-Tess, ne l'écoute pas. Tu sais que c'est faux.
-Une personne qui t'aimerait réellement ne te dirait pas de telles choses, même pour te protéger. Moi, je suis prêt à t'offrir une villa où une île privée si c'est ce que tu désires. Avec moi tu pourrais être heureuse, pas avec lui.
-...
-T'es sérieuse? Tess, tu sais que je t'aime! Je ne peux peut-être pas t'offrir le bonheur-
-Exactement ce que je m'acharne à lui dire. Il ne te rendra pas heureuse.
-Mais je peux t'offrir mon cœur.
Elle se retourna enfin vers moi, hésitante. Pourquoi hésitait-elle? Je croyais qu'elle m'aimait vraiment! Mais peut-être l'ai-je trop blessée et qu'elle doute de mes sentiments...
-Oh, comme c'est mignon! Elle aussi t'as offert son cœur, mais tu lui a brisé.
Elle baissa son arme très lentement.
VOUS LISEZ
Addicted to him { Nash Grier }
Teen FictionSalut! Moi c'est Tess, j'ai 16 ans et j'habite à Ottawa, en Ontario. Je suis enfant unique et mon père a quitté ce monde il y a bien longtemps. Je n'ai pas beaucoup d'amis, sauf, ma meilleure amie, Loreilei. Cet été, tout sera différent. Je ne reste...