Le dernier médecin. Anders était le dernier médecin digne de ce nom dans tout le royaume. Quelle idée stupide, aussi, de bannir la quasi-totalité des médicaments sous prétexte qu'ils étaient des poisons ! Enfin c'en était, techniquement, mais seulement si on ne savait pas doser. Il n'y avait vraiment que le roi pour avoir des idées aussi paranoïaques et inventer des lois comme celles-ci. Enfin Anders faisait bien attention à ne jamais dire tout haut de qu'il pensait du monarque, car qui sait ce qui lui arriverait sinon.
Tous les médecins et apothicaires du royaumes avaient obéi au roi, et avaient délaissé leurs remèdes aux maux. Maintenant, on pouvait à peine guérir un rhume. Anders ne saurait dire le nombre de morts qu'on aurait pu éviter sans cette loi. Lui, c'était probablement le dernier médecin qui avait une raison de porter ce nom. Parce que lorsque les médicaments avaient étés saisis par l'Etat, il avait fait en sorte d'en cacher une bonne réserve chez lui pour pouvoir continuer à soigner des gens. Et puis, il fallait dire qu'il était plutôt bon médecin. Il appliquait des onguents, il guérissait, il anesthésiait. Dans le village, il s'était fait malgré lui une réputation de "maître des poisons". Quel nom stupide, il avait toujours peur que ce surnom lui apporte des problèmes avec l'Etat.
Dans un coin de son salon, qu'il avait aménagé en salle de consultation, Anders recevait comme à son habitude cette vieille dame qui se plaignait tous les jours de ses maux d'estomac. Ce n'était rien de très grave. Une tisane de meylcor suffirait à calmer tout ça. Il lui prescrit ce dont elle avait besoin, puis la patiente repartit sous la pluie en le saluant.
Il était tard, sûrement plus personne ne viendrait lui rendre visite avant le lendemain. Anders partit au sous-sol jeter un oeil à sa réserve de remèdes. Elle s'épuisait de jour en jour, et rien ne pouvait la rationner. Dans quelques mois, il n'y aurait sûrement plus rien. Anders angoissait intérieurement : si sa fille tombait malade un jour, il ne pourrait pas la soigner, et devra la regarder mourir petit à petit. Cette idée l'effrayait, aussi il la chassa vite de son esprit, puis fila dans la chambre de sa petite fille. Elle avait chipé un de ses livres et essayait de déchiffrer ce qui s'y disait. Quelle petite fille savante. Elle était déjà bien plus savante que les autres enfants de son âge, et le jour où elle arriverait à lire correctement ce livre de remèdes, elle serait alors bien plus savante que tous les adultes réunis. Mais pour l'instant, Anders devait déjà lui expliquer que ce n'était pas "fileurs d'acratah" mais bien "fleurs d'acarath" qu'il était écrit. Heureusement qu'il y avait un dessin à côté de l'inscription qui aidait l'enfant à comprendre de quoi il s'agissait.
A la grande surprise d'Anders, quelqu'un toqua encore une fois à la porte. D'ordinaire, personne ne venait, à cette heure-là, tout le monde au village s'affairait à dîner. Lorsque la personne toqua pour la seconde fois, Anders s'empressa d'ouvrir la porte. Deux hommes encapuchonnés se présentaient à lui. Anders n'avait jamais vu leurs visages, ils ne venaient pas du village. Et ils se couvraient de lourds manteaux avec de la fourrure qui sortait de la capuche et des manches. Ils devaient avoir bien chaud, là-dessous. Et la fourrure, ça couvrait mal de la pluie. Ils devaient venir d'un peu (beaucoup) plus haut dans le nord. Que venaient faire deux hommes du nord dans le coin ?
"C'est bien vous, le maître des poisons ?" Demanda l'un d'eux. Mince ! Peut-être étaient-ils envoyés par le roi pour l'exécuter ? Ce surnom avait dû les attirer jusqu'à lui. Mais pourtant, avec leurs pauvres tenues, ces deux hommes n'avaient pas vraiment l'air de soldats. Comme le silence hésitant d'Anders était une réponse évidente à leur question, celui de droite continua : "On aurait besoin d'un service..."
Coucou :) Moi c'est Minno (LAP), j'espère que vous allez bien :).Il y aura un chapitre qui sortira tous les mercredis et samedis. En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos premières impressions, ça m'aide beaucoup, étant donné que c'est mon tout premier roman. En tout cas, j'espère que la suite vous plaira :) LAP.
VOUS LISEZ
Crowns / 1. Sous la neige
AdventureTreize ans après la fin d'une guerre sanglante, la vie à Athelcor est toujours difficile, sous le joug d'un roi impitoyable. Lorsque le père d'Ash est exécuté pour des soucis d'argent, ce dernier se retrouve perdu. Il rencontre un groupe de rebelles...