— Vous êtes la princesse Mistra ? Demanda l'homme.
— Appelez-moi Mino, répondit-elle en lui serrant la main.
Il semblait un peu surpris de la suppression des formalités, d'autant plus qu'il parlait à une princesse.
— Comment dois-je vous appeler ? Reprit Mino.
— Anders.
— Anders... Mino considéra un instant ce nom, puis s'inclina humblement. Merci d'avoir accédé à notre requête.
— N... Non, relevez-vous, fit-il, gêné.
— Pardon pour l'accueil peu fameux, continua Ten. Disons qu'on a eu... Quelques complications dernièrement.
— Hmm, fit le dénommé Anders.
Ainsi, ils revinrent près du mur pour qu'Anders et son accompagnateurs, épuisés par le voyage, puissent au moins se poser en s'adossant contre le mur. Le manteau d'Anders n'était pas très rembourré, il ne devait pas tenir très chaud. D'ailleurs, cela se voyait sur son visage. Mais cela ne l'empêcha pas de continuer la conversation :
— Avant toute chose, je veux être payé.
— Justement, à ce sujet, on a aussi eu un petit problème... Dit Ten.
Mino déposa au sol le sac de billets qu'elle avait apporté, et précisa :
— C'est tout ce que nous avons à vous donner, pour l'instant. On vous payera le reste une fois votre travail accompli.
Ash ne voyait pas vraiment comment elle pourrait remettre la main sur tout l'argent qu'il leur manquait. Elle disait sûrement cela pour qu'Anders lui laisse le temps de trouver la somme manquante. Tout de même... Ça faisait mal de voir que le butin pour lequel Ash avait tant trimé, et avait eu tant de problèmes, ne se réduisait plus qu'à un sac. Combien y avait-il, là-dedans ? Cent, cent-cinquante-mille ? On était bien loin de la somme initiale. Anders jeta un oeil au sac puis soupira longuement, et dit à contrecœur : "C'est déjà pas mal...".
Maintenant qu'il y pensait, Ash avait une question bête. Il se sentait surtout bête de ne pas l'avoir posée plus tôt, c'était une question primordiale pour la suite des évènements : " - Au fait, c'est quoi le plan ? Pour assassiner le roi, je veux dire ?"
Tout le monde le regardait. Il n'aimait pas ces regards. Les regards qui disaient "Mais il est bête ou quoi ?". Pourquoi ? Avait-il manqué quelque chose ? Rien n'avait été dit à ce sujet, ce n'est pas comme si c'était de sa faute s'il ne savait rien. D'ailleurs, il avait l'air d'être le seul à ne pas savoir. Finalement, Mino s'adressa à Ten sur un ton réprobateur : "
— Tenros, je t'ai déjà dit de mieux informer ceux que tu ramènes dans le groupe !
— Pardon, fit l'intéressé en riant, j'avais oublié ce petit détail.
— Ce "détail" ?!"
Mino commença un savon, puis abandonna en soupirant. Visiblement, elle réprimait ses envies de corriger Ten. Elle se tourna vers Ash et lui demanda : "
—Tu sais quel jour on est ?
— Le... Seize ? Ou le dix-sept ? Ash ne savait plus trop, mais ils devaient être aux alentours de ces eaux là.
— Le seize, confirma Mino. Samedi prochain, c'est le vingtième anniversaire du couronnement du roi, il organise une fête au palais.
— Ah bon...
— Quelqu'un se faufilera dans les cuisines et versera du poison dans sa boisson, finit Mino."
Décidément, ces derniers temps Ten oubliait de lui dire un certain nombre de choses. À cause de lui, Ash passait pour un idiot ! Enfin cela dit, il n'avait aucune idée de cet anniversaire. Comment aurait-il pu savoir, aussi ? Ash n'était même pas né quand le roi s'était fait couronner.
VOUS LISEZ
Crowns / 1. Sous la neige
AdventureTreize ans après la fin d'une guerre sanglante, la vie à Athelcor est toujours difficile, sous le joug d'un roi impitoyable. Lorsque le père d'Ash est exécuté pour des soucis d'argent, ce dernier se retrouve perdu. Il rencontre un groupe de rebelles...