Après toutes ces péripéties, Ash était de retour chez lui. Il eut un fort pincement au coeur, suivi par des frissons dans tout le corps, et fit un pas sur le côté en réalisant qu'il se tenait à l'endroit même où son père était mort quelques semaines plus tôt. Il n'y avait plus rien. Pas de sang, pas de trace. La neige avait tout effacé. Ash eut un instant l'envie de creuser sous la neige, de retrouver le corps de son père et de l'enterrer convenablement, mais se rappela soudain que son corps avait très probablement été brûlé, depuis le temps. Aujourd'hui, il ne restait plus rien de l'homme qui l'avait élevé, si ce n'est la maison dans laquelle Ash pénétrait.
Elle avait été pillée. Il y avait des saletés plein le sol, et des ustensiles de cuisines manquaient. De toute façon, il n'y avait rien d'autre à voler, dans cette maison. Les pilleurs avaient dû être très déçus. Il y avait un peu de neige dans l'entrée, comme si la porte était restée entrouverte quelques jours. C'était probablement ce qui avait dû arriver, Ash se rappelait qu'il y avait un problème de serrure. La poussière avait commencé à s'installer sur les meubles, et quelques insectes avaient fait leur nid dans des coins de la salle pour fuir le froid extérieur. Mais au vu de la température à l'intérieur, ils étaient sûrement morts de froid quand même. Une odeur nauséabonde se dégageait de l'endroit où Ash stockait la viande qu'il vendait habituellement au marché. Elle avait pourri. Tout avait pourri. Quel gâchis. Et surtout quelle odeur !
Les autres avaient l'air de rapidement balayer la maison des yeux. Ils avaient à peine fait quelques pas dans la salle. La princesse considéra un instant la pièce, puis demanda à Anders : "
— Quand serez-vous prêt à concocter le poison ?
— Ça ne se conserve pas, je dois le faire le jour même, répondit-t-il. La veille, à la limite. Vous avez les fleurs d'acarath ?"
Mino regarda Ash un instant, qui comprit son message et sortit les deux bocaux de sous son manteau et les donna à Anders. Il les toisa un instant. Ash n'avait pas remarqué que les deux petites fleurs avaient perdu un peu de leur éclat obscur, les pointes des pétales tournaient au gris-marron. Mince ! Avaient-elles commencé à fâner ? Mais elles étaient toujours bonnes à faire le poison, pas vrai ? Anders restait silencieux le temps de bien observer l'état des fleurs, puis regarda les lieux, et dit : "
— J'aurais besoin d'occuper la maison. Et il me faudrait quelques bougies. Et de l'eau, aussi.
— On vous apportera ça, promit Mino."
Anders garda les fleurs avec lui, et s'installa dans la maison. C'était l'affaire de quelques jours. Quant à Ash, Ten et Mino, ils sortirent. Ils apporteraient à Anders tout ce dont il avait besoin le lendemain, car il était déjà très tard. En sortant, Mino s'excusa auprès d'Ash, pour avoir réquisitionné sa maison sans lui demander son avis. C'est vrai, cela lui faisait bizarre, mais il comprenait que c'était un cas de force majeur. Et puis ce n'était que pour quelques jours, de toute façon. Pour l'instant, il continuerait à dormir chez Ten. Mino fit un bout du chemin avec eux, puis finit par prendre un chemin différent pour retourner au château. Ash ne pouvait s'empêcher de trouver marrante la manière dont la princesse s'éclipsait dans la nuit telle une voleuse. Avant de la cotoyer, il aurait imaginé que les princesses avaient une démarche... Disons... Plus princière. Mino n'était définitivement pas la princesse qu'il aurait imaginée.
Ash fut étonné que Ten, lui qui pourtant est si tête en l'air, s'était rappelé du chemin exact qu'ils avaient empruntés à l'aller, et avait su se repérer à travers les ruelles dans l'obscurité totale. Ash, qui ne voyait quasiment rien (et qui surtout n'avait pas retenu la moitié du trajet) s'était laissé guidé par le surprenant sens de l'orientation de Ten. Au bout d'une trentaine de minutes, ils furent rentrés, puis couchés très peu de temps après.
VOUS LISEZ
Crowns / 1. Sous la neige
AventuraTreize ans après la fin d'une guerre sanglante, la vie à Athelcor est toujours difficile, sous le joug d'un roi impitoyable. Lorsque le père d'Ash est exécuté pour des soucis d'argent, ce dernier se retrouve perdu. Il rencontre un groupe de rebelles...