Chapitre 16 : Sortis d'affaire

11 2 20
                                    


Une fois qu'ils furent assez éloignés de la maison de monsieur Asghint, Ash et Gina s'arrêtèrent un instant pour reprendre leur souffle. Décidément, Ash en avait marre de courir encore et encore à travers la ville. Tout ça pour quelques fleurs ! Gina, à côté de lui, semblait peinée.

« Elle a perdu l'esprit. », lâcha-t-elle. Elle parlait de Sara, sans aucun doute.

Avec le recul, Ash se dit qu'elle avait peut-être été son amie, cela devait l'attrister de la voir comme ça. Il se sentait désolé, il n'aimait pas vraiment regarder les gens être tristes sans savoir quoi dire, alors il se sentait d'autant plus mal, pourtant aucun mot ne sortait de sa bouche.

Au bout d'une courte seconde de silence, rythmées par leur respiration saccadée, Gina semblait s'être remise d'aplomb sans l'aide d'Ash, et ils continuèrent leur chemin.

La nuit était noire et silencieuse. Il y avait à peine assez de lumière pour qu'Ash et Gina réussissent à s'orienter. Il neigeait encore. Il faisait sombre, si bien qu'Ash ne pouvait même pas apercevoir la neige, mais il sentait ses flocons se déposer sur ses joues et dans son écharpe.

Ash avait froid.

Mais ce n'était pas à cause de la neige, il avait cette sensation malsaine qui lui glaçait le bas du dos. Comme si quelqu'un l'espionnait. Il se retourna : ce n'était qu'une sensation, il n'y avait personne.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Gina, intriguée alors qu'Ash s'était arrêté.

— Rien...

Evidemment, qu'il n'y avait personne. Qui pourrait-il y avoir dehors à une heure pareille ? (enfin Ash ignorait l'heure qu'il était mais il était sûrement très tard). Et puis il n'avait plus à s'inquiéter : Gina et lui avaient fait leur travail, ils ne reverraient normalement plus jamais ce fou furieux de monsieur Asghint. Les problèmes étaient désormais derrière lui. Enfin, pas au sens propre, puisqu'il n'y avait justement personne derrière. Il se remit en route.

Mais quelques minutes plus tard, cette étrange sensation refit surface. Cela gênait Ash. Il n'y avait personne, c'était ridicule ! Enfin, pour se rassurer, il tendit l'oreille pour écouter tous les bruits autour de lui.

Une respiration. C'était Gina. Avec sa voix cassée et sa gorge dans tous ses états, sa respiration était forte. Parfois elle reniflait étrangement. Elle avait sûrement aussi le nez bouché.

Il y avait d'autres bruits autour d'Ash. Des bruits de pas dans la neige. Il y avait les siens, qu'il entendait parfaitement, et ceux de Gina, quelques mètres à côté.

C'était bizarre, on aurait dit que leurs bruits de pas renvoyaient un écho lointain. Pourtant la rue ne renvoyait pas d'écho. Ash avait même l'impression que leurs bruits de pas n'avaient pas toujours le même rythme, comme si un pas était plus rapide que l'autre, alors qu'ils marchaient à la même vitesse depuis maintenant plusieurs kilomètres. Ou bien Gina avait-elle trois jambes ? Sûrement pas.

Non, l'écho venait de derrière. Ash s'arrêta une petite seconde, l'écho continuait. Alors il se retourna.

Le temps d'un instant, il crut apercevoir une silhouette, à quelques dizaines de mètres derrière lui. Alors il y avait vraiment quelqu'un ? Ash plissa les yeux, tentant de concentrer son regard pour mieux voir. Ce devait être une hallucination, il n'y avait personne. Mais Ash n'était pas rassuré. Alors il se tourna vers Gina :

— Hé ! Tu n'as rien vu ?

— Vu quoi ? Il fait noir, je ne vois rien, répondit-elle. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Ash jeta un dernier regard derrière lui. Il ne distinguait rien, alors il ne divulgua pas ses doutes stupides : «

— Non... C'est rien.

— Hum...

Je suis parano, se dit Ash en pensée. La silhouette qu'il avait entraperçue était sûrement une des rares personnes encore éveillées dans cette ville qui passait par là et rentrait chez elle. Ou bien il l'avait simplement imaginé, et en vérité il n'y avait personne. Il devait arrêter de s'inquiéter pour un rien. De toute façon, ils étaient presque arrivés à la planque.

Justement, ils arrivèrent à destination moins d'une dizaine de minutes plus tard. Ash sortit de sa poche la clé que Ten lui avait remise un peu plus tôt dans la journée.

A l'intérieur, Ash vit qu'un lit et quelques vêtements qui n'étaient pas là avant avaient été rajoutés, sûrement pour Gina, qui avait dû s'installer ici. Ash et Gina prirent les escaliers qui menaient au sous-sol. Il faisait complètement noir. Enfin, encore plus que dehors. Mais Gina sut attraper une bougie et l'allumer. Elle n'illuminait pas grand-chose, mais c'était juste assez pour pouvoir descendre le reste des marches sans accident.

Arrivée en bas, Gina poussa d'une main les lettres qui parlaient du maître des poisons, qui visiblement avaient été oubliées sur la table, et déposa les deux bocaux de fleurs à la place et la bougie à côté. Gina soupira. Un soupir de satisfaction et de réussite. Ils avaient enfin officiellement terminé leur travail. Maintenant, il suffirait que le maître des poisons arrive, qu'il concocte sa spécialité, et dans à peine quelques jours, le roi serait mort et le royaume changerait.

— Ça fait bizarre de se dire qu'on est en train de changer l'histoire, dit Gina.

— Tu l'as dit ! Acquiesça Ash.

— Qu'est-ce qu'il va se passer, une fois que le roi sera mort, selon toi ? Demanda Gina. Enfin, son fils ainé va sûrement monter sur le trône, mais que se passera-t-il, une fois qu'il sera couronné ?

— Je ne sais pas trop, répondit Ash, penaud. Mais en tout cas, ce sera toujours mieux qu'avec le roi qu'on a aujourd'hui.

— C'est clair ! Tu crois que le prochain roi ouvrira les portes de la ville ? Ce serait génial, de pouvoir sortir, et voyager, et visiter le monde...

— Oui...

Ils furent interrompus par un bruit qui venait d'en haut. C'était la porte d'entrée qui grinçait, et il y avait un léger vent qui sifflait. Cette sensation qu'Ash avait ressentie plus tôt revint lui coller au dos.

« J'ai dû mal fermer la porte. », fit Gina, étonnée. Alors elle remonta pour voir. Ash la suivit, car d'un coup, il eut un peu peur de rester seul dans le sous-sol lugubre. Une peur stupide, encore une fois. Mais il accompagna quand même Gina.

En effet, la porte était grande ouverte. Quelques flocons s'invitaient dans la maison, portés par une légère brise.

— Etrange...Murmura Gina, avant de changer de sujet. Bon, il est tard, il est temps pour toi de rentrer chez toi, non ?

— Oui...

— Tu sais rentrer tout seul ?

— Oui, ça ira.

— Bien. Au fait, comme j'habite ici pour l'instant, tu peux me laisser la clé ? Demanda Gina. Tu préviendras ton ami, il comprendra.

— D'accord, fit Ash en déposant la clé dans les mains de Gina. »

Il partit en la saluant.

Il était enfin l'heure d'aller se coucher. La maison de Ten n'était pas très loin, Ash avait fini par connaître le chemin qui y menait.

La porte n'était pas fermée à clé. Lorsqu'Ash rentra, Ten était déjà couché. Dire que pendant tout ce temps, il n'avait fait que dormir ! Ash avait presque envie de le réveiller et de lui demander des comptes jusqu'à l'aube. Il aurait pu venir, tout de même. D'ailleurs, il aurait pu y aller à sa place ! Presque toute la soirée, Ash avait angoissé à l'idée qu'il aurait pu revoir monsieur Asghint, alors que Ten aurait tout simplement pu le remplacer.

Enfin bon, il était trop fatigué pour râler auprès de lui. Ash enleva son manteau et ses chaussures, et se dépêcha de se mettre au lit. La soirée s'était contre toute attente déroulée sans encombre, Ash pourrait enfin dormir sur ses deux oreilles, maintenant.

Et lorsqu'il se réveillerait, il sera encore plus proche du moment où ce royaume changera.

Crowns / 1. Sous la neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant