Chapitre 28 : Fête

3 1 7
                                    


La Grande Horloge allait bientôt sonner midi, l'heure du début de la tant attendue (ou pas) fête d'Athelcor. Ash s'était vu confier la viande soigneusement préparée par Anders, et Ten le pressait pour arriver à l'heure. En courant, ils ne mirent pas trop de temps à atteindre l'allée centrale. Des décorations avaient encore été rajoutées, la rue était des plus magnifiques. Les confettis et guirlandes en tous genres s'étendaient sur plusieurs centaines de mètres, et oscillaient entre du rouge pétant, du bleu roi, du vert, toutes les joyeuses couleurs de l'arc-en-ciel s'étaient aujourd'hui réunies pour donner fière allure à la ville et pour laisser croire au roi que son bien-aimé peuple était heureux de le voir.

D'ailleurs, il y avait véritablement toute la ville qui s'était déplacée pour l'occasion. Normal, se rappela Ash, puisqu'il était obligatoire d'assister à la fête. Mais quand même, il y avait tellement de gens ! Des adultes, des parents avec leurs enfants, parfois bébés, et des enfants sans leurs parents, souvent orphelins, et tous avaient apporté un présent pour le roi, comme le voulait la tradition. Les plus riches avaient préparé des manteaux de fourrure, des bijoux excentriques ou bien des chaussures, pour le monarque. D'autres, moins riches, comptaient offrir des petites bourses, ou bien des bouts de pains, ou encore des petits porte-bonheur. Comme s'il méritait le bonheur.

Plus Ash et Ten avançaient, plus il était difficile d'avancer. La rue devenait toujours plus noire de monde au fur et à mesure qu'on se rapprochait du château.

A travers le brouhaha incessant de la ville, Ash parvint à entendre les bruits sourds qui sonnaient midi. La fête avait officiellement commencé.

Ash et Ten étaient arrivés à la place centrale. Une estrade un peu bizarre y avait été posée, et un peu plus loin, il y avait une tente rouge qui protégeait une longue table d'ébène des flocons de neige. Sûrement la table du banquet.

Mais Ten ne s'était pas arrêté. Lui, il continuait à se frayer un chemin à travers la foule, tentant visiblement d'avancer le plus possible. Ash n'eut pas le temps de lui demander pourquoi il continuait d'avancer alors que c'était là qu'allaient se dérouler les festivités. Il dût le suivre avant de le perde de vue dans la foule. Ten avait tourné pour emprunter l'allée pavée qui montait tout en haut de la colline, jusqu'au château. A partir de ce tournant, la foule s'était divisée en deux troupes, délimitées par une rangée de gardes de chaque côté, afin laisser la quasi-totalité de l'espace de la rue pour le passage du roi. Ash et Ten remontèrent un peu la rue, puis Ten se faufila jusqu'à une place d'où on pouvait voir la rue, et s'arrêta là. Ash le suivit.

Au milieu de la rue, un peu plus haut, plusieurs personnes marchaient. Le roi était arrivé. Ash se rendit seulement compte que malgré qu'il était présent à la fête de son couronnement, et qu'il l'avait aperçu de loin dans les bois, il n'avait jamais vraiment vu le roi de près. Cependant ce ne fut pas compliqué de le repérer. Il était parfaitement reconnaissable à son allure fière et son regard hautain, et surtout à sa couronne outrancière et sa fourrure en peau de danath. Pourtant, il semblait à Ash que cet animal était sacré et interdit à la chasse. Visiblement, un roi n'avait aucun interdit, même si Ash trouvait cela hypocrite de penser cela, surtout venant de lui, qui tenait dans les bras la viande qu'il avait chassée il y a deux jours.

Au passage du roi, les gens s'inclinaient bien bas les uns après les autres.

Le roi n'était pas seul. Derrière lui, toute une troupe le suivait. Deux femmes, dans la vingtaine, quoique l'une d'elle semblait même plus jeune, avec des vêtements sombres et le regard bien bas. Ash reconnut parmi elles la femme qui avait réprimandé Mino à plusieurs reprises lors de la précédente fête, au palais. Sûrement deux épouses du roi, donc. Juste derrière elles, les deux princes, et Mino, La jeune princesse les avait repérés, lui et Ten, d'un petit regard.

Crowns / 1. Sous la neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant