Ten, Ason et Ash firent rapidement le tour de la demeure dans l'idée de trouver une entrée plus discrète. Ils longèrent donc le grillage. Celui-ci était d'ailleurs plus long qu'il n'y paraissait.
Ils tournèrent à l'angle, regardèrent à travers les barreaux le côté de la maison, cherchant porte ou fenêtre. Il n'y en avait aucune. Ils durent donc continuer à longer ce grillage interminable.
Au bout de quelques pas, le mur de la maison de terminait et laissait place à un jardin arrière, qui paraissait encore plus grand que celui de devant.
En avançant encore un peu, ils purent apercevoir l'arrière de la maison.
Il y avait une porte, plus petite que celle de devant, qui menait au jardin, et plusieurs fenêtres, même au premier étage. Cela pourrait être pratique pour s'introduire dans la maison, mais il semblerait que cela ne suffise pas à Ten, qui continuait à avancer.
Le grillage tournait enfin en angle droit, devenant parallèle au mur arrière de la maison. Les trois hommes le suivirent. Ils passèrent sans jeter presque aucun regard à l'arrière du jardin.
Un autre angle. En marchant un peu, ils atteignirent l'autre côté de la maison. Pareil, aucune porte, aucune fenêtre.
Ten semblait déçu. Il soupira, puis lâcha à voix basse : « Bon, tant pis. », puis en moins d'une seconde, il escalada le grillage, sauta par-dessus et se retrouva de l'autre côté avant même qu'Ash n'eut le temps de comprendre comment il s'y était pris. Il tenta de reproduire ses mouvements, sans succès. Comment Ten avait-il réussi à escalader ces barreaux parfaitement lisses, alors qu'il n'arrivait même pas à y poser un pied sans glisser ?
Heureusement, Ason l'aida, le portant au-dessus du grillage. Ash sauta du côté où Ten se trouvait, puis dit « Merci. », mais Ason mit le doigt devant sa bouche, conseillant d'être un peu moins bruyant. Il passa d'ailleurs lui aussi sans problème. Ash était-il vraiment si faible, ou bien ces deux personnes étaient-elles des surhommes ?
Ils longèrent le mur, tournèrent, passèrent sous les fenêtres, et atteignirent la porte arrière de la maison.
Ten tenta de tourner la poignée sans bruit. Il poussa délicatement la porte, mais celle-ci avança d'à peine un millimètre. Un petit bruit confirma que la porte était fermée à clé. Ten se tourna alors vers une fenêtre, qui visiblement donnait sur la cuisine. Il tenta de briser la vitre, mais n'y arrivait pas. Ason donna alors un coup de poing dans la vitre, la brisant du premier coup. C'était donc vraiment un surhomme. Sa main en ressortit sans même une seule égratignure.
Ash et Ten le regardèrent, étonnés par sa prouesse, puis Ten se retourna, passa le bras par le trou que venait de créer Ason, et attrapa la poignée de la fenêtre. Il l'ouvrit sans difficulté, puis passa à travers pour atterrir dans la maison. Ash fit de même, et Ten l'aida afin qu'il ne mette pas les pieds sur les débris de verre. Ason les suivit, la fenêtre semblait un peu étroite pour lui, mais il réussit à passer malgré tout. Le cœur d'Ash battait la chamade.
Ça y est, ils étaient entrés.
Ash, par habitude, allait enlever sa capuche, puisqu'il était en intérieur, mais Ason l'en empêcha. D'ailleurs, pour plus de précautions l'homme avait enroulé son écharpe de telle sorte à ce qu'elle devienne un masque épais qui cachait sa bouche et son nez. « Comment fait-il pour respirer ? » pensa Ash en le regardant, mais malgré tout, il suivit son exemple.
Ten ouvrit la porte de la cuisine, et emprunta le couloir. Il devait certainement chercher un escalier qui mènerait au sous-sol, si tant est qu'il y en avait un. Ash et Ason le suivirent.
Par chance, la moquette pourpre sous leurs pieds étouffait leurs bruits de pas. Le couloir continuait sur la gauche, et aucun escalier à l'horizon.
Ten ouvrait rapidement les portes les unes après les autres, alors Ash fit de même. Trois, quatre, cinq portes, ils avaient trouvé des toilettes, une baignoire, un bureau, mais pas d'escalier menant au sous-sol. Ils continuèrent tout droit malgré l'embranchement qui menait à l'entrée principale, persistant à ouvrir les portes les unes après les autres, toujours rien. Ash ouvrit enfin la dernière porte.
VOUS LISEZ
Crowns / 1. Sous la neige
AdventureTreize ans après la fin d'une guerre sanglante, la vie à Athelcor est toujours difficile, sous le joug d'un roi impitoyable. Lorsque le père d'Ash est exécuté pour des soucis d'argent, ce dernier se retrouve perdu. Il rencontre un groupe de rebelles...