Chapitre 8 : Problèmes

13 3 16
                                    

Après avoir couru un long moment, essoufflés, ils reprirent un rythme plus lent. Ils refirent à l'envers tout le chemin qu'ils avaient fait plus tôt.

Les rues se ressemblaient toutes, Ash n'était pas sûr de les reconnaître, mais Ten et Ason semblaient sûrs de l'itinéraire, alors il les suivait. Ils marchèrent, marchèrent, plus personne n'était à leur poursuite.

Finalement ils arrivèrent devant l'une des dernières maisons de la ville, avant les bois. Ason ouvrit la porte. Ils entrèrent, firent quelques pas... Et Ash se retrouva devant l'escalier qui le menait à la planque. Il remarqua plutôt content que cette fois-ci, Ten ne s'était pas embêté à lui mettre un bandeau sur les yeux.

Ason, Ten puis Ash descendirent les marches un par un. Devant eux se trouvait Mino, et les deux autres groupes, qui avaient fini leur travail plus rapidement qu'eux. Ils avaient déjà déposé en vrac sur la table une multitude de billets de bois. Ash, Ason et Ten vidèrent donc tout le contenu de leurs sacs sur la table.

Ash n'avait jamais vu autant de billets dans sa vie. Il avait l'impression qu'à eux seuls ils avaient rapporté l'équivalent de ce qu'avaient déposé les autres avant eux. Du moins presque.

Tout le monde semblait satisfait du précieux désordre qui se tenait sur la table. Mino s'adressa aux trois groupes en même temps : « Beau boulot tout le monde ! », puis elle s'approcha d'Ash, et lui tendit la main en souriant, et dit : « Bravo. Tu fais désormais partie du groupe. » Ash était un peu surpris, mais il lui serra la main et lui répondit par un sourire fier.

Il y avait tellement de billets sur la table qu'une personne ne suffisait pas à compter. Ash, Ten et Mino, qui faisaient visiblement parti des rares personnes présentes à savoir compter, se répartirent le tas en trois parts à peu près égales, et empilèrent les billets un à un, notant des sommes petit à petit. Lorsque les trois eurent fini de compter, Ils additionnèrent les nombres qu'ils avaient trouvés. 508 800. C'est ce qui résultait. 508 800 nui. Un nombre qu'Ash n'aurait jamais pensé dans sa vie utiliser pour compter de l'argent. C'était une somme démesurément grande en sachant que lui et son père n'arrivaient pas à payer 800 nui d'impôts. Si seulement il avait eu tout cet argent un peu plus tôt...

Ash chassa cette pensée de son esprit pour se concentrer sur le positif : ils allaient pouvoir payer le maître des poisons. Dans à peine une semaine, il serait là ! Dans à peine une semaine, le roi tomberait, et le royaume changerait pour le mieux ! Et surtout, dans moins d'une semaine la mort du roi allait venger celle de son père.

D'ailleurs, lorsque Mino annonça la somme au groupe, tout le monde sauta de joie. Enjouée, elle ajouta :

— C'est bon. Dans une semaine, tous nos problèmes s'envoleront !

— Ouais ! Répondit tout le groupe à l'unisson.

— Euh... Hésita Ash.

— Qu'y a-t-il ? Fit Mino en se tournant vers lui.

— Eh bien... Continua Ash, toujours hésitant à dire ce qu'il avait sur le cœur. L'homme... Monsieur Asghint... Il a vu mon visage quand je suis sorti... C'est un problème ?

Il venait de mettre fin malgré lui à l'enjouement du groupe. Certains se tapaient la figure avec exaspération, d'autres le dévisageaient, mais Mino resta de marbre. D'un ton calme, elle déclara : « Ne t'en fais pas. Tu es des nôtres, on te protégera. » Ash n'était pas certain de ce dont il allait être protégé, mais il remercia tout de même Mino.

Mino posa au groupe une autre réunion secrète dans trois jours, à vingt-deux heures. Ash, Ten et Mino mirent tous les billets dans un coin de la pièce, en prenant bien soin de les cacher entièrement avec leurs sacs en toile noirs. Une fois les billets à peu près bien cachés, les membres du groupe quittèrent la pièce les uns après les autres. Il ne restait qu'Ash, Ten et Mino qui s'affairaient à éteindre les bougies.

Crowns / 1. Sous la neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant