Chapitre 3 : Projet

16 3 19
                                    


L'inconnu portait un vieux manteau de fourrure gris-noir à capuche qui cachait presque entièrement son corps, si bien qu'Ash avait du mal à distinguer le visage de l'homme tellement sa capuche tombait bas. L'inconnu semblait troublé et sur ses gardes, il resta immobile quelques secondes, temps pendant lequel Ash se redressait, non sans peine.

Finalement, l'homme enleva ses gants et montra la paume de sa main droite.

Un symbole y était dessiné, cela ressemblait à un croissant de lune, encadré de deux points. « Ta main. » dit-il alors d'une voix douce, mais qui se voulait autoritaire.

Ash se rappela alors l'étrange symbole que son père lui avait dessiné sur la main juste avant qu'il ne s'enfuie. Jusque-là, il n'y avait pas prêté attention, en vérité il l'avait complètement oublié.

Sur les mots de l'inconnu, il montra lui aussi sa main, et se rendit compte qu'il s'agissait exactement du même symbole.

Lorsqu'il vit cela, l'inconnu enleva enfin sa capuche. Ash se rendit compte que l'inconnu en question n'était pas beaucoup plus âgé que lui, quatre ou cinq ans de différence pas plus. Il avait des cheveux blonds, tellement clairs qu'ils en étaient presque blancs, avec par-ci par-là quelques mèches plus sombres. Ces cheveux rappelèrent instantanément à Ash la fourrure des danath, connue pour aborder un blanc sans pareil, avec de légers motifs noirs. Il demanda alors à l'homme :

— C'est toi, le fameux danath ?

— Appelle-moi Ten, répondit alors le jeune homme presque du tac-au-tac. Tu es le fils de Willis, c'est ça ? reprit-il.

— Oui, je m'appelle Ash.

— Et où est-il ? Le questionna alors Ten.

Voyant la mine triste d'Ash, il répondit lui-même à sa propre question :

— Il a atteint les six mois de retard, pas vrai ? Il m'avait dit qu'il avait des problèmes d'argent. Je suis désolé pour toi.

Sur ce, il sortit un bandeau noir d'une pochette sous son manteau, puis continua, avec une voix toujours aussi douce :

— Il est temps d'y aller.

— Qu'est-ce que...

Ash n'eut pas le temps de finir sa phrase, il n'eut même pas le temps de demander qui était cette étrange personne, que Ten lui passa derrière pour lui attacher son bandeau sur les yeux.

— Attends ! fit Ash, à la fois surpris et inquiet, qu'est-ce qu'il se passe ? Où est-ce que tu m'emmènes ?

— Fais-moi confiance. Et ne fais pas de bruit.

Ash était désormais complètement aveugle. Il ne pouvait même pas voir à travers ce bandeau, ne serait-ce que quelques nuances de couleurs. Ten le prit alors par la main, puis avança.

Ash était pour le moins décontenancé, il voulut d'abord enlever ce bout de tissu de ses yeux et s'échapper, mais il se dit que si son père lui avait dit d'aller voir ce garçon, c'est que ça devait être une personne de confiance, alors malgré ses doutes, il se laissa guider par ce Ten.

Il lui semblait qu'ils étaient sortis de la cabane, vu la légère différence de température. Ash entendit pendant un long moment le scroutch-scroutch de la neige sous leurs pieds, puis il lui semblait que la couche de neige était devenue un peu plus fine, elle faisait un peu moins de bruit lorsqu'ils marchaient, et le sol en-dessous était plus dur, presque comme du béton. Ash imagina donc qu'ils avaient quitté la forêt pour se rendre dans la ville.

Crowns / 1. Sous la neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant