Le lendemain matin, Ash fut réveillé par une douce odeur sucrée qui lui emplissait les narines. Ouvrant les yeux, il vit Ten, debout dans la cuisine, en train de préparer une compote de lideth, ces délicieux fruits qui poussaient sur certains arbres en hiver. Cela faisait bien plusieurs années qu'il n'avait pas goûté à ce fabuleux met.
Ten lui fit savoir qu'il était déjà tard, et qu'il était parti cueillir ces fruits le matin même, puis il lui dit de se mettre à table.
La compote avait une mine atroce, du même noir verdâtre que le fruit d'origine, mais son goût était suffisant pour que, avant même que la journée n'ait commencée, Ash considère celle-ci comme une bonne journée.
Lorsque les deux garçons eurent fini de manger, Ten dit qu'il était l'heure de se mettre au « travail ».
Venant d'un genre de rebelle comme lui, Ash imaginait qu'il passerait cette journée à espionner, à préparer des plans machiavéliques et à tenir d'autres réunions secrètes, comme dans les histoires pour enfant... Un programme chargé, mais excitant.
Malheureusement, à sa grande surprise, c'était une journée plutôt banale : couper du bois pour se chauffer, acheter à manger, et se reposer. La vie d'un honnête citoyen, en somme. Ash était un peu déçu de vivre une journée aussi simple, aussi normale, mais dans le même temps, une journée normale, cela faisait des mois et des mois qu'il n'en avait pas vécu une seule, il avait l'impression que c'était presque du luxe. C'est vrai, à midi, il avait acheté de la viande, alors que ces derniers temps c'est lui qui la chassait et qui la vendait ! Il avait même mangé trois repas dans la même journée ! Il était enfin revenu à une vie normale.
Les deux jours qui suivirent, ce fut à peu près la même chose : couper du bois, acheter à manger, se balader, se reposer.
Puis arriva samedi. En fin d'après-midi, ils avaient rendez-vous avec Mino et le reste du groupe. Ash et Ten enfilèrent leur manteau, Ten couvrit les yeux d'Ash, puis ils sortirent.
Après un avoir longuement marché, guidé par Ten, Ash sentit l'escalier descendant sous ses pieds le mener dans la fameuse cave. Ten lui retira son bandeau.
Mino était déjà présente, ainsi que quelques personnes. D'autres arrivaient les uns après les autres.
Cette fois, sur la table, pas d'argent comme la fois précédente. Il y avait plusieurs cartes de la ville, et accrochés à un coin de la table, il y avait également de gros sacs de toile noirs qui pendaient nonchalamment. Les stocks de sacs s'agrandissaient d'ailleurs à mesure que les gens venaient.
Lorsque tout le monde semblait être arrivé, Ash remarqua qu'il y avait un peu moins de monde que la fois précédente. Les arrivants se serraient les mains amicalement, s'échangeaient quelques mots. Parmi eux, il y avait surtout des adolescents, parfois quelques adultes. Il y avait même un enfant, ou en tout cas il paraissait encore plus jeune qu'Ash. Justement, il s'approcha de lui tout sourire, accompagné de deux acolytes, et, énergique, il lui dit :
— Tu es le fils de Willis, c'est ça ? Moi, c'est Ienos !
— Oui... Je m'appelle Ash, lui répondit-il.
— Toi aussi tu fais partie de ceux qui vont voler l'argent ? C'est la première fois que tu le fais ? Moi, je t'avoue que non, continua Ienos.
— Euh... Oui, répondit Ash un peu timide.
Voyant que Mino appelait tout le monde à se rassembler, ils finirent leur conversation :
— Bref, fit Ienos, en tout cas, je te souhaite bonne chance !
— Oui... Toi aussi.
Heureusement que la conversation se terminait là, ce garçon semblait être une vraie pipelette. D'ailleurs il continuait de parler avec ses deux amis. Ash s'approcha de la table centrale. Une fois tout le monde réuni, Mino commença :
VOUS LISEZ
Crowns / 1. Sous la neige
AbenteuerTreize ans après la fin d'une guerre sanglante, la vie à Athelcor est toujours difficile, sous le joug d'un roi impitoyable. Lorsque le père d'Ash est exécuté pour des soucis d'argent, ce dernier se retrouve perdu. Il rencontre un groupe de rebelles...