Ash était complètement décontenancé par ce que Mino venait de dire. Assassiner le roi ? Une princesse qui veut assassiner le roi ? Son propre père ? En même temps c'était un homme connu pour être tyrannique.
Mais surtout, une pensée germa dans l'esprit d'Ash : « C'est le roi qui a mis en place toutes ces lois, tous ces impôts... En vérité c'est à cause de lui que papa est mort ! Ils ont peut-être raison, après tout, c'est une idée complètement folle, mais si cela permet de changer le royaume, et surtout de le venger... », Pensa-t-il.
Sans fournir plus d'explications, ce que pourtant Ash aurait bien voulu, Mino se tourna vers Ten, et avec un air réprobateur, elle lui dit : « Tenros, la prochaine fois, informe un peu mieux les nouveaux que tu ramènes. ».
Puis, sans attendre de réponse, elle s'adressa au reste de la petite assemblée : « On se revoit samedi, avant de lancer l'opération. », puis elle prit les escaliers et quitta la pièce, ce que faisaient également tous les gens autour. D'ailleurs, Ash remarqua, presque jaloux, qu'aucun d'entre eux n'avait de bandeau sur les yeux, comme lui à son arrivée.
Très vite, il ne restait plus qu'Ash et Ten dans la pièce. Ce dernier s'occupait de souffler sur les bougies les unes après les autres. Ash, pour le moins énervé, cria presque :
— Pourquoi tu m'as embarqué sans prévenir dans une histoire d'assassinat et de cambriolage ? Et c'est qui tous ces gens ? Et pourquoi je suis obligé de porter un bandeau et pas eux ? Et tu es qui d'abord ?
— Calme-toi, dit Ten, continuant sa tâche, pas le moins décontenancé par la colère et les questions agressantes d'Ash. Je te l'ai dit, je m'appelle Ten, enfin Tenros. Tous ces gens, c'est des gens qui veulent changer le royaume (en tuant le roi). Et si tu portes un bandeau, c'est parce que tu es nouveau, c'est la procédure, il faut que tu nous prouves que tu es quelqu'un de confiance.
— Et comment je fais ça, alors que je n'ai même pas confiance en vous ? demanda Ash, toujours en colère.
— Fais ce qu'on te demande, ça sera déjà bien, répondit Ten en souriant. Bon, il est temps de rentrer.
Il avait enfin fini d'éteindre les bougies. Il en garda une allumée, sûrement pour l'éclairer dans les escaliers. « Rentrer ». En vérité, Ash ne savait pas où rentrer. Dans la vieille baraque en bois dans la forêt ? Ou bien peut-être pouvait-il enfin rentrer chez lui ? Après tout, ça faisait trois jours, il ne rencontrerait sûrement pas de problèmes avec les soldats qui étaient venus la dernière fois...
Ten sortit le fameux bandeau de sa pochette, s'apprêtai à le mettre sur les yeux d'Ash, mais il s'arrêta un instant :
— Au fait, tu as quelque part où dormir ? Tu ne vas quand même pas retourner à la vieille cabane ?
— Euh...Je pensais que je pouvais peut-être rentrer chez moi, maintenant, répondit Ash, hésitant.
— N'y pense pas, fit Ten, maintenant ta maison appartient au roi. Soit des soldats y dorment, soit elle va être démolie. C'est dans la loi.
Décidément, ce roi, Ash l'aimait de moins en moins, ou plutôt il l'exécrait de plus en plus. Il serra les poings. Ten continua :
— Si tu n'as nulle part où dormir, tu peux venir chez moi, j'ai de la place.
D'ordinaire, Ash aurait refusé par politesse, et qui plus est, il ne faisait pas vraiment confiance à cet individu douteux, mais entre ça et dormir dans ce vieux taudis froid et manger des insectes dégoutants, la question ne se posait pas.
Ten prit son hésitation pour un oui. « Viens. », lui dit-il en lui remettant son bandeau sur les yeux.
Guidé encore une fois par Ten, Ash remontait les escaliers d'où il était arrivé, ressortit dans le froid, et marcha, marcha et marcha. Par moments, il tournait à droite, puis encore à droite, puis à gauche... et à droite...En vérité Ash ne savait plus trop.
VOUS LISEZ
Crowns / 1. Sous la neige
AdventureTreize ans après la fin d'une guerre sanglante, la vie à Athelcor est toujours difficile, sous le joug d'un roi impitoyable. Lorsque le père d'Ash est exécuté pour des soucis d'argent, ce dernier se retrouve perdu. Il rencontre un groupe de rebelles...