Chapitre 14 : Retour à la case départ

9 2 8
                                    

La journée du lendemain passa vite. Un peu trop vite, même. Ten avait indiqué à Ash de partir retrouver Gina tard dans la nuit, parce qu'alors il y aurait plus de chances que lorsqu'ils arrivent chez monsieur Asghint, celui-ci soit endormi, et une fois qu'ils auraient trouvé la fleur qu'ils cherchaient, ils la déposeraient à la planque, dont Ten lui avait donné la clé.

Ainsi, il devait être aux alentours d'une heure du matin lorsqu'Ash retrouva Gina et qu'ils se mirent en route. Gina avait pensé les plaies de son visage, et était toujours silencieuse. Ash, quant à lui, appréhendais son retour chez monsieur Asghint. Et puis, il commençait à en avoir marre, de traverser toute la ville encore et encore. Ça faisait une belle trotte, quand même ! Et puis, il s'était rendu compte que Ten l'avait quelque peu arnaqué ! Il avait dit qu'il ne pouvait pas venir parce qu'il travaillait, mais il faisait nuit et il devait sûrement déjà être assoupi dans son lit. Décidément, ce n'était pas quelqu'un de fiable !

Ash grommelait incessamment en pensée. Et puis il avait envie de rentrer, il ne voulait pas y retourner. Comment Gina faisait, elle, pour rester calme ? Elle non plus, ne devait pas avoir particulièrement envie de revoir monsieur Asghint. Enfin rien ne disait qu'ils allaient le revoir, mais rien n'était sûr.

Les rues d'Athelcor étaient vides, comme toutes les nuits. Et puis la neige tombait continuellement, comme à son habitude. Il faisait froid, et il n'y avait aucun bruit à part leurs respirations et leurs bruits de pas. Gina et Ash marchaient ensemble depuis plus d'une demi-heure sans un mot. Gina semblait gênée par ce silence pesant, aussi tenta-t-elle de le briser un court instant :

— Donc... C'est un peu tard pour les présentations, mais tu t'appelles Ash, c'est ça ? Fit-elle timidement avec sa voix cassée par le froid.

— Et toi, Gina, c'est ça ? Répondit Ash.

— Oui...

Aucun des deux ne savait vraiment quoi dire pour faire la conversation. Du moins, c'était le cas d'Ash. Gina avait une question, mais elle hésitait un peu :

— Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre ce groupe ? Lança-t-elle finalement.

Ash réfléchit un peu, puis lui répondit :

— Ça s'est plus ou moins fait par la force des choses.

— Je vois, dit Gina. Enfin non, pas trop, mais on va dire que si.

— Et toi ? demanda Ash. Je croyais que tu ne voulais pas nous rejoindre, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

— Disons qu'à la réflexion, je préfère peut-être risquer ma vie pour changer ce foutu royaume plutôt que de passer le restant de mes jours à nettoyer les sols d'un connard en me faisant battre. Et puis monsieur Asghint allait peut-être vraiment me tuer si j'étais restée quand il aurait vu que tu t'étais enfuis.

— Oh...Oui...

Ash se sentait un peu coupable que tout ce mal lui serait arrivé par sa faute. Enfin pas vraiment par sa faute, et puis ce n'était pas arrivé, de toute façon, mais c'est vrai qu'elle avait quand même pris quelques coups à cause de lui...Voyant qu'Ash était un peu gêné, Gina reprit :

— Enfin, espérons ne jamais recroiser ce fou furieux.

— Oui... Au fait, pourquoi tu étais à son service, si tu l'aimes si peu ?

— Je n'ai pas trop eu le choix. Ma mère est morte à ma naissance, et mon père, à la guerre quand j'avais une dizaine d'année, alors pour subvenir à mes besoins, j'avais le choix entre travailler pour les Asghint ou bien devenir une pute. Autant te dire qu'à dix ans, le choix était vite fait.

— Ah, je vois...

Ash n'y avait pas fait attention, mais Gina l'avait fait passer par un chemin qu'il n'avait jamais emprunté pour aller à la maison de monsieur Asghint.

Le raccourci sur lequel ils s'étaient aventurés commençait légèrement à monter sur la colline d'Athelcor. De là où ils étaient, ils pouvaient apercevoir le château, faiblement illuminé, qui surplombait la ville, et un peu en contrebas de celui-ci, l'immense tas de diamant qui, empilé, formait un début de statue à l'effigie du roi. Cela dégoutait Ash de savoir que les impôts que son père s'était tué (littéralement) à payer avaient servi à acheter ces diamants. Et puis, il ne voulait pas vraiment voir la tête en diamant du roi le regarder de haut tous les jours qui passent. Tout d'un coup, il avait envie de monter au niveau de la statue et de la détruire à coups de pioche (comme si c'était possible). Mais ce n'était pas encore le moment, malheureusement. Pour l'instant, ils devaient aller à droite.

Le chemin les avait amenés directement au jardin arrière des Asghint. Assez pratique s'ils ne voulaient pas se faire repérer. Enfin, ils étaient au beau milieu de la nuit, et toute la ville (dont monsieur Asghint) était sûrement endormie, donc le risque était moindre, mais on ne sait jamais.

Et voilà. Ash se retrouvait une fois de plus ici. Mais cette fois-ci, il espérait ne pas y rester trop longtemps, et surtout pas dans la cave. Plus jamais la cave !

Il suffisait d'aller dans la petite cabane en bois dans le jardin, récupérer la fleur dont ils avaient besoin, et ils décamperaient à la vitesse de la lumière. Mais Ash ne pouvait s'empêcher d'être tendu. Un peu trop tendu. Il n'aimait pas être là.

A côté de lui, Gina inspira un bon coup, sûrement une ultime tentative d'évacuer le stress, et s'approcha de la grille qui les séparait du jardin. Ash prit exemple sur Gina, inspira longuement puis expira en tentant de faire sortir cette sensation dérangeante de son corps. Non, ce n'était pas assez. Il souffla une deuxième fois, dans l'espoir que ça change quelque chose, puis voyant que Gina l'attendait, il la rejoint et ils escaladèrent la grille ensemble.

Crowns / 1. Sous la neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant