Cette nuit-là fut longue. Très longue. Ash ne ferma pas l'œil une seule seconde. Ce n'était pas seulement à cause des fortes respirations de Ten, qui dormait à poing fermé à côté de lui, c'était surtout parce qu'il n'arrivait pas à oublier ce qu'il s'était passé, ce jour-là. Il repensait à la manière dont il avait inconsciemment brandi le couteau, à la façon dont monsieur Asghint reculait, et celle dont son sang s'était déversé sur le sol blanc. Il repensait à la texture huileuse du sang, et au fait qu'il avait presque la même teinte noire rougeâtre que le vin juste à côté.
Il se demandait aussi si son père était mort de la même façon, dans la même douleur...
Pourquoi est-ce qu'Ash repensait à tout ça, tout à coup ? Pourtant, la scène n'avait pas eu le temps de le marquer, sur le moment, alors pourquoi venait-elle hanter sa nuit ? A cause de la culpabilité ? C'était idiot d'en ressentir, d'autant qu'il savait pertinemment que se sentir coupable ne changeait absolument rien à ce qu'il s'était passé. Et puis aussi, Ash était bien décidé à assassiner le roi. Il irait le plus vite possible dans le territoire de chasse du roi pour y chasser un danath, mais il avait tellement de doutes quant à cette décision qui était, pour le moins, hâtive et dangereuse.
Quoi qu'il en soit, Ash resta éveillé toute la nuit. Enfin tout ce qu'il restait de la nuit, puisqu'en vérité Ten et lui étaient rentrés assez tard.
Lorsque Ten se leva, quelques heures plus tard, pour aller travailler, Ash fit semblant de dormir, comme il le faisait d'habitude à cette heure-ci. Ce n'est que lorsque Ten claqua la porte qu'Ash ouvrit les yeux et se redressa. Son corps était tout engourdi, à force d'être resté presque immobile plusieurs heures d'affilée. Et il avait faim, aussi. Mais cette faim devait passer au second plan. Aujourd'hui, Ash devait aller chasser un danath.
Il enfila rapidement son manteau, son écharpe et ses chaussures, puis sortit de la maison.
Les jours se rafraichissaient encore et encore. Le vent transportait les flocons de neige et les rendait piquants lorsqu'ils entraient en contact avec les joues rosées d'Ash. Et la neige sous ses pieds ne laissait pas apparaître un seul centimètre de béton.
Ash traversait la ville d'un pas déterminé pour arriver à la planque. Ou plutôt (anciennement) sa maison, dans laquelle, normalement, devait se trouver l'arc avec lequel il avait l'habitude de chasser les mennon dans les bois.
Comme Anders devait s'y trouver, puisqu'il s'était installé, Ash toqua. Il remarqua d'ailleurs que c'était la première fois qu'il toquait à la porte de sa propre maison. Quoi qu'il en soit, Anders ne vint pas lui ouvrir la porte. Ash se risqua à entrer, puisque la porte n'était pas fermée à clé.
Anders s'était installé sur un matelas au fond de la pièce. Il dormait profondément. C'est vrai qu'il était encore assez tôt, et que la réunion de la veille avait terminé très tard. Plutôt normal qu'il dorme, donc. Même si Ash se sentait un peu intrusif.
Il se dépêcha d'aller dans la pièce juste derrière la cuisine, là où il rangeait habituellement son arc et le matériel avec lequel il découpait la viande. Tout était encore à sa place. Son arc d'un bois meurtri, des flèches d'une piètre qualit » qu'il avait lui-même confectionnées, et des vieilles lames pas trop émoussées qui pouvaient encore trancher la chair animale. Ash prit le tout, et un sac rigide qui pouvait transporter la viande, et s'efforça de sortir vite sans faire le moindre bruit. On ne pouvait pas dire qu'il fut vraiment très discret, mais au moins il n'avait pas réveillé Anders.
Ash avait encore des doutes sur ce qu'il faisait. Et pas qu'un peu, même. Aller chasser un danath tout seul, sans n'en parler à personne, même pas à Ten ou à Mino. Et qui plus est, chasser chez le roi. Pour l'instant, ça n'avait vraiment pas l'air d'une bonne idée. Il ferait mieux d'attendre que quelqu'un du groupe propose un plan tangible et moins risqué.
VOUS LISEZ
Crowns / 1. Sous la neige
AdventureTreize ans après la fin d'une guerre sanglante, la vie à Athelcor est toujours difficile, sous le joug d'un roi impitoyable. Lorsque le père d'Ash est exécuté pour des soucis d'argent, ce dernier se retrouve perdu. Il rencontre un groupe de rebelles...