Chapitre 17 : Réunion de crise

8 2 13
                                    


Boum.

Ash fut réveillé par un violent bruit de porte. Enfin à moitié réveillé, tous ses neurones n'étaient pas encore connectés. Dommage, il dormait si profondément. Il était bien sous sa couverture, pourquoi avait-t-il fallu qu'on le réveille ? Ash ouvrit les yeux et se releva lentement. Tiens ? Ten était encore là ? C'était inhabituel. C'est qu'il devait être très tôt.

Mais qui était le bourrin qui venait de fracasser la poignée de la porte ? Ash tourna la tête pour répondre à cette question. C'était Mino, qui haletait comme si elle venait de courir. Aujourd'hui, elle ne portait pas sa fine couronne, et se cachait encore sous une capuche. «

— Princesse ? Fit Ash d'une voix mi étonnée mi endormie.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Ten, surpris.

— Réunion de crise ! Dit Mino entre deux respirations.

— Depuis quand on fait des réunions de cr...

— Viens par-là, crétin ! Le coupa Mino. Et toi, lève-toi ! Fit-elle en se tournant vers Ash. »

Il fallut une petite minute à Ash pour sortir du lit et se préparer, si bien que Mino n'eut pas la patience de l'attendre, et empoignait déjà le bras de Ten pour le prendre avec elle. Ash dut les rattraper dans la rue alors qu'ils couraient. Il y avait urgence ? Que se passait-il ? Peut-être que le maitre des poisons était enfin arrivé à Athelcor ? D'où l'empressement de la princesse, alors. Ash avait hâte de le rencontrer. Oui, ce devait être cela, puisque Mino les avait conduits à la planque.

La porte était entrouverte. A l'intérieur, il y avait déjà quatre ou cinq personnes, dont Ason. Pour une fois, la réunion ne se tenait pas au sous-sol. Ils semblaient s'être réunis autour de quelque chose, mais Ash ne pouvait pas bien voir. Bizarre, pas de nouvel arrivant aux airs de maître des poisons à l'horizon. Ce n'était donc peut-être pas le sujet de la réunion. C'est vrai, Mino avait dit qu'il s'agissait d'une réunion de crise. Que se passait-il donc ? Pourquoi tout le monde avait une mine si sombre ? Et quelle était cette odeur putride qui emplissait la salle et qui piquait les narines ?

Lorsque Mino avança de quelques pas, tous la laissèrent passer. Ash en profita pour se frayer un chemin derrière elle, pour découvrir l'objet de cette réunion.

Du sang. Il y avait partout sur le sol des éclaboussures de sang séché qui tournait presque au noir. Mino se mit sur le côté pour qu'Ash puisse mieux voir la scène. L'odeur s'intensifiait. C'était Gina. Elle gisait nonchalamment au sol, la bouche béante. Etait-ce vraiment elle ? Elle était complètement défigurée. Son visage arborait des teints rouges, puis violet et vert par endroits, cachés par l'écarlate de son sang. Sa main était dans une position étrange, comme si son poignet avait été brisé. Elle avait les yeux grands ouverts. Elle ne respirait plus.

Gina ? Pourquoi était-elle morte ? Ash lui avait parlé la nuit dernière. Ils étaient revenus à la planque sans problème. Comment avait-elle finit ainsi ? Ash était bouleversé. Mais en même temps, il n'arrivait pas à l'être. Il déplorait sa mort, il était choqué, mais il connaissait cette femme depuis seulement deux ou trois jours, alors il n'arrivait pas à pleurer. Il s'en sentait d'autant plus mal. Et ses sentiments se mêlaient aux milliers de questions qui fusaient dans son esprit. Comment était-elle morte ? Elle avait visiblement été rouée de coups. On l'avait tuée. Quelqu'un les avait donc bien suivis, la veille ? Ce n'était pas qu'une intuition ? Ash en avait des frissons glaçants. Ten et Mino affichaient le même air désolés, tandis que Mino s'approchait pour fermer les yeux de Gina d'un geste délicat.

« Mais si quelqu'un nous a suivi... » Une inquiétude encore plus grande germait en Ash, tandis qu'un homme était remonté du sous-sol et disait à Mino : « Il faut que tu viennes voir en bas. » Mino s'empressa de le faire. Ash la suivit le premier, et les autres ne tardèrent pas à les suivre dans les escaliers.

Crowns / 1. Sous la neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant