4 - Même dans les moments les plus sombres, il peut y avoir un rayon de lumière

117 7 0
                                    


De retour au bar, je suis immédiatement accueillie par une marée de clients assoiffés et exigeants. Les commandes affluent de toutes parts, certaines plus farfelues que d'autres. Un homme demande un cocktail sur mesure qui n'existe même pas dans notre répertoire, tandis qu'une femme insiste pour un verre garni de cerises marasquin d'une certaine couleur précise. Victor et moi nous démenons pour satisfaire leurs caprices, gardant un calme apparent malgré la montée de stress.

La soirée est plus chaotique que jamais, car en plus des pilotes de F1, des stars de cinéma et d'autres célébrités sont présentes au casino. Elles sont aussi exigeantes que l'on pourrait s'y attendre, mais leur attitude est parfois déconcertante. Certaines d'entre elles se montrent grossières et malpolies, faisant preuve d'un comportement de diva qui met à l'épreuve notre patience.

Victor et moi devons être aux petits soins pour ces stars, même si elles ne le méritent pas toujours. Nous nous efforçons de maintenir un service impeccable, souriant malgré tout et évitant les confrontations. Mon expérience avec l'influenceuse de renom la veille m'a appris à garder mon calme, même en face de clients difficiles. C'est le prix à payer pour travailler dans un établissement de prestige comme celui-ci, où le client est censé être roi, même quand il se comporte comme un tyran.

La soirée se prolonge, de plus en plus animée et frénétique. Les commandes affluent, les verres se vident et se remplissent à une vitesse folle. Nous courons d'un bout à l'autre du bar pour servir les clients, répondre à leurs exigences, et garder notre sourire.

La fatigue commence à peser sur mes épaules, et la douleur lancinante dans le bas de mon dos s'accentue à chaque instant. Ces talons hauts, qui m'étaient déjà insupportables en début de soirée, sont devenus de véritables instruments de torture. Mes pieds crient grâce, et mes jambes me supplient de m'asseoir ne serait-ce qu'un instant.

La faim et la soif me tenaillent également. Je n'ai pas eu l'occasion de prendre une pause depuis le début de la soirée, et mon ventre se fait entendre en émettant des gargouillis désespérés. Les clients affluent, les commandes s'enchaînent, et je n'ai pas un moment de répit pour me sustenter ou m'hydrater.

Malgré ces désagréments, je continue de servir les clients avec le même professionnalisme et le même sourire. Les pilotes de F1, les stars de cinéma, les hommes d'affaires, les princes saoudiens, tous ont des exigences spécifiques, et il est hors de question de les décevoir. Je garde mon calme, réponds à leurs demandes parfois insensées, et m'efforce de garder une attitude irréprochable.

La nuit avance inexorablement, et mon état de fatigue ne fait qu'empirer. Mes paupières sont lourdes, et mes mouvements commencent à devenir mécaniques. Malgré l'excitation ambiante et le brouhaha constant du casino, je me sens déconnectée, comme si mon esprit flottait au-dessus de mon corps.

Derrière le bar, j'ai de plus en plus de mal à tenir debout.

Mes jambes tremblent, mes genoux flanchent, et je sens que je pourrais m'effondrer à tout moment. Chaque seconde qui s'écoule est un supplice, et je m'accroche désespérément à la dernière parcelle d'énergie qui me reste.

Puis, à un moment donné, mes forces me trahissent. Mes genoux plient sous la pression, et je commence à perdre l'équilibre. C'est comme si le sol se dérobait sous mes pieds, et je sens que je vais m'effondrer lamentablement. Mais avant que cela ne se produise, une main solide se tend vers moi et m'attrape par le bras, me stabilisant de justesse.

Victor. C'est Victor qui m'a rattrapée. Son visage exprime à la fois l'inquiétude et la compassion. Il me murmure doucement :

- Max, tu n'as pas l'air bien. Tu devrais vraiment prendre une pause et manger un peu.

Tous nos dérapagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant