La soirée se déroule avec son lot de défis. Je travaille dur, donnant toute mon énergie pour servir des célébrités hautaines qui ne prennent même pas la peine de me remercier. Le monde du casino à Monaco est un univers à part, où la célébrité et l'arrogance se côtoient sans retenue. Les clients, souvent immergés dans leur propre bulle de luxe et de privilèges, semblent parfois oublier que derrière le bar, il y a des êtres humains qui font de leur mieux pour les satisfaire.
Je m'efforce de garder mon calme et de sourire malgré tout. Mon travail exige de la patience et de la résilience. Les épreuves que j'ai traversées dans ma vie m'ont endurcie, mais cela ne signifie pas que je suis insensible aux comportements désobligeants. Cependant, je me rappelle toujours que je suis ici pour gagner ma vie, pour venger mes parents et que chaque instant passé derrière ce bar me rapproche un peu plus de cet objectif.
Au milieu de cette nuit tumultueuse derrière le bar du casino, mon téléphone vibre discrètement dans ma poche. Mon cœur s'emballe alors que je le récupère pour lire le message. Il est de Pierre. Mon souffle se suspend un instant alors que je lis ses mots.
PIERRE
P5, Maxine ! Je suis dans le top 5 ! Je ne sais pas comment te remercier pour tes encouragements. Tu as été ma motivation, j'en suis sûr. 😊
Son message me remplit d'une chaleur inattendue. Mon visage s'éclaire d'un sourire sincère en lisant ses mots. J'écris ma réponse avec soin.
MAXINE
Félicitations, Pierre ! Je suis incroyablement fière de toi. Tu as tout le mérite, et je suis heureuse d'avoir pu jouer un rôle, même minime, dans ton succès. Continue de briller, champion ! 🏁😊
Je relis mon message une fois, puis je l'envoie avec une pointe d'émotion. Pierre est une une personne exceptionnelle. Au-delà de ses compétences de pilote indéniables, c'est un homme au grand cœur, quelqu'un qui s'est soucié de moi lorsque tout le monde semblait m'observer en silence, lorsque j'étais invisible pour le monde. Son sourire chaleureux et son attention sincère envers moi ne sont que le reflet de la belle personne qu'il est. Mon cœur bat plus fort, et je me surprends à rougir violemment en lisant sa réponse.
PIERRE
C'est grâce à toi si je brille. Je suis impatient de te revoir.
Mon souffle se coupe un instant. Ses mots ont un impact bien plus profond que je ne l'aurais imaginé. Pierre m'attend. Il veut me revoir. L'idée me remplit d'une joie intense et d'une pointe d'appréhension. Toutefois, je trouve la force de répondre.
MAXINE
J'ai hâte, moi aussi. Tu reviens demain à Monaco ?
Il me répond presque instantanément.
PIERRE
Oui, je prends l'avion demain avec Charles. On sera à Monaco dans l'après-midi. Tu seras disponible pour qu'on se voie mardi matin ?
Je lis son message avec une mélange d'angoisse et d'excitation. Revoir Pierre en personne, après tous les échanges que nous avons eu, me remplit d'appréhension. Pourtant, je ne peux nier que je me sens bien près de lui, que sa présence me réconforte d'une manière inexplicable. C'est à la fois terrifiant et merveilleux.
MAXINE
Mardi matin, ça va être compliqué pour moi. Je termine mon service au casino très tard le lundi soir, en fait plutôt mardi matin vers 5 heures. Donc, je serai plutôt réveillée dans l'après-midi. Est-ce que c'est possible pour toi ?
VOUS LISEZ
Tous nos dérapages
RomanceDans les lumières éclatantes et les ruelles sinueuses de Monaco, Maxine, une jeune barmaid de vingt-cinq ans au caractère bien trempé, mène une vie qu'elle déteste. Le Casino de Monaco est son lieu de travail, mais pour elle, c'est un endroit où les...