23 - C'est dans mes souvenirs que je trouve le goût à la vie

43 4 0
                                    


Nous pénétrons à l'intérieur du musée, et une femme élégamment vêtue nous accueille avec un professionnalisme qui me ferait presque pâlir de jalousie. Elle nous salue chaleureusement, nous explique brièvement ce que nous pourrons découvrir dans le musée, puis nous tend deux badges d'accès spéciaux.

Pierre prend le sien avec un sourire de remerciement, et je fais de même. Je m'accroche à mon badge comme si c'était un précieux sésame qui allait me permettre de découvrir un monde sous-marin fascinant.

C'est à ce moment-là que Pierre se permet enfin de retirer ses lunettes de soleil. Il les accroche soigneusement à son tee-shirt, dévoilant enfin ses yeux bleus étincelants. Le contraste entre la froideur de ses lunettes et la chaleur de son regard est saisissant. Ses yeux irradient la joie de vivre, et je ne peux m'empêcher de les contempler avec fascination.

- Tes yeux sont incroyables, Pierre, lui dis-je spontanément sans détour. Ils sont d'un bleu magnifique.

Il esquisse un sourire en coin, presque gêné par mon compliment.

- C'est gentil. Je suis heureux de les montrer enfin. Les lunettes, c'est bien pratique pour se cacher un peu, mais ça peut aussi créer une distance avec les autres.

Sa sincérité me touche, et je comprends à quel point il peut être important pour lui de se montrer tel qu'il est réellement, sans artifice.

La femme de l'accueil nous indique le début de l'exposition, et nous nous engageons dans le musée, prêts à découvrir les mystères des profondeurs marines.

Nous entamons notre expédition sous-marine par la première salle du musée, et dès que je franchis le seuil, je suis éblouie. L'immensité bleue s'étend devant moi, une profondeur qui semble infinie, peuplée de créatures aux formes et aux couleurs fascinantes. Les jeux de lumières et d'ombres créent une ambiance presque magique, et je suis instantanément captivée.

- C'est incroyable, murmuré-je, émerveillée par la beauté de l'exposition.

Pierre sourit, visiblement heureux de ma réaction.

- J'ai pensé que ça te plairait. La mer et ses profondeurs ont quelque chose de mystérieux et d'apaisant à la fois, tu ne trouves pas ?

Je hoche la tête en signe d'approbation. C'est difficile de trouver les mots pour décrire ce que je ressens en contemplant ces créatures marines évoluant dans leur habitat naturel, même si c'est reconstitué dans un musée. C'est comme si je faisais partie de ce monde secret, un témoin privilégié de la vie sous-marine.

- Oui, c'est incroyablement apaisant, presque surnaturel, avoué-je finalement. Ça me rappelle que la nature peut être à la fois belle et mystérieuse, même dans ses endroits les plus reculés.

Nous continuons à explorer l'exposition, commentant les différentes espèces marines, leurs comportements et leurs adaptations.

Alors que nous nous enfonçons davantage dans ce monde aquatique fascinant, une curiosité grandissante me pousse à en savoir plus sur Pierre, à découvrir la personne derrière le pilote de Formule 1. Je me tourne vers lui et lui demande doucement :

- Pierre, peux-tu me parler de toi ? De ta vie, de quelque chose que personne ne sait à ton sujet ?

Un sourire se dessine sur son visage, et il hoche la tête, prêt à se confier. Il semble apprécier l'idée de partager un peu plus de lui-même.

- Bien sûr, Maxine. Eh bien, je suis né en Normandie, à Rouen, dans une famille passionnée par le sport automobile et l'automobile en général. Mes grands-parents étaient de fervents amateurs de karting. En 1961, mon grand-père faisait partie de l'équipe de France de karting, et ma grand-mère était une championne régionale de Normandie en karting dans les années 1960. Mon père a suivi leurs traces et est devenu champion de ligue de Normandie puis champion de France d'endurance. Mon père était également pilote d'endurance, et j'ai grandi en admirant ses exploits sur les circuits. Deux de mes quatre frères ont également fait du karting, l'un au niveau régional et les deux autres au niveau national. Autant dire que la compétition et les moteurs font partie de ma vie depuis que je suis tout petit.

Tous nos dérapagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant