Chapitre 2

43 4 0
                                    

Alors que je suis sur le point de sombrer dans la plénitude, un bruit me fait sursauter et me ramène à la réalité. C'est à cause de ce bruit que je suis arrivé dans la chambre de Nicolae... je ne sens plus les mains de l'hommes sur moi et quand je regarde autour de moi, je suis seule. Comme s'il ne s'était rien passé. Ce qui est bien possible... C'était surement un autre rêve. Je me redresse un peu et la couverture glisse sur mes genoux. Mais... Je n'ai pas rêvé... Où est passé l'homme qui m'a couverte alors ?

Je repose le livre sur le guéridon et me lève et posant la couverture sur le fauteuil. Il est temps que je regagne ma chambre. Je m'apprête à quitter la chambre de Nicolae en me demandant si je ne suis pas en train de devenir folle quand un j'entends un nouveau bruit. C'était furtif mais bien réel et juste derrière moi surtout...

"- Qui est là ?" je dis.

Ma voix tremble alors que je prononce ces quelques mots. Seul le silence me répond. Je sens la peur monter un peu en moi. Cette baraque est hantée ou quoi ? J'entends à nouveau un bruit, juste derrière la porte et je manque de sursauter. La poignée de la porte s'agite et je fremis. La porte s'ouvre et je suis rassurée quand je vois Drogo avancer dans la pièce. Enfin, mon soulagement ne dur qu'une seconde vu le regard qu'il me lance.

Je voudrais détourner le regarde mais je n'y parviens pas. Comme si j'étais hypnotisée. Je pourrais trouver Drogo très beau s'il n'était pas aussi méprisant avec moi. Sa silhouette fine et puissante ainsi que ses cheveux blonds en bataille lui donnent un certain charme.

"- Alors petite chose, on joue les fouineuses quand tout le monde dort ? Tu sais que la curiosité est un vilain défaut." Il lance.

Même si je ne suis pas en position de force, je pourrais aisément lui retourner la question. Il s'approche un peu plus de moi et je n'ai pas totalement confiance là...

"- je sais que les apparences sont contre moi mais si je suis venue ici, c'est juste parce que j'ai entendu un bruit bizarre. Je dis.

- Ah oui ! Alors la petite chose s'est dit qu'elle allait vérifier par elle-même... Curieuse quoi ! Il dit.

- Crois moi ou pas, mais il y avait bien des bruits qui m'empêchaient de dormir. Je les entendais depuis ma chambre. Je réponds.

- En attendant, c'est moi que tu as réveillé." Il lance.

J'hausse les sourcils. Il exagère, je suis sûre d'avoir été très discrète.

"- Je crois plutôt que tu ne dormais pas et que tu m'espionnais." je dis.

Drogo éclate de rire. Je croise les bras sur ma poitrine, vaguement agacée.

"- On ne t'a jamais appros que c'était mal élevé d'espionner les gens ? J'ajoute.

- On ne t'a jamais appris que c'était mal élevé d'entrer dans la chambre des autres sans y être invité ! je m'en fous de ce que tu diras. Je ne suis pas sourd et j'ai très bien entendu la petite souris fouiner ! Il répond.

- Qu'est-ce que tu insinues au juste ? Je demande.

- je n'insinue rien petite chose, je constate, c'est tout ! Il dit.

- Sors de cette chambre Drogo et laisse-moi tranquille. J'allais de toute façon retourner dans la mienne." je dis.

Il ne moque royalement de ce que je dis et fait un pas de plus vers moi. Mon corps se tend d'appréhension. Il est maintenant tout pres de moi. Bien assez pour que je puisse voir le feu qui danse dans ses yeux. Il attrape la couverture que j'ai reposé dans le fauteuil. Je reste persuadé que quelqu'un m'a couvert, mais qui ? je suis à 99,9% certaine que ça ne peut pas être Drogo vu son comportement envers moi. L'homme doux et rassurant que j'ai perçu, était là, j'en suis sure... Ah, je deviens barge. Tout est trop bizarre depuis que je suis dans cette maison.

Nicolae et AdrianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant