Samantha bat en retraite et s'en va. Je m'installe en face de Sarah et soupire.
"- Je vais te dire, je crois que je la plains en fait. Loan la traite vraiment comme de la merde et elle, elle lèche presque le sol que ses pieds ont foulé. Lâche Sarah.
- Ouais, ben si elle est pas capable de voir la vérité en face... Je dis.
- Elle est raide dingue de lui depuis des années et lui il lui jette des miettes pour la garder comme roue de secours. Le véritable amour réciproque est bien trop rare malheureusement... Dit Sarah.
- Oui, je vois bien ce que tu veux dire... je réponds.
- Toi je sens que quelque chose te travaille, enfin je pense que je devrais plutôt dire quelqu'un... raconte, j'adore les confidences entre copines." Elle lance.
Si je veux être honnête avec moi-même, Sarah est ma seule amie ici, mais je ne sais pas si elle sera objective sachant qu'elle déteste les bartholy. Pourtant, il faut que je me confie à quelqu'un. J'éprouve bien trop de sentiments contradictoires.
"- T'as raison, il y a bien quelqu'un... je lâche.
- je veux tout savoir. Elle dit.
- C'est Nicolae... je commence.
- T'as rien écouté de ce que je t'avais dit ? je t'avais dit de ne pas tomber amoureuse d'un Bartholy ! Et surtout de Nicolae ! Elle me coupe.
- Tu sais très bien que ces choses-là échappe à la raison et je n'ai pas dit que j'étais amoureuse de lui. C'est toi qui tires des conclusions hâtives. J'avoue que je pense très souvent à lui et je ne sais pas quoi en penser. J'arrive pas à le chasser de ma tête. Je réponds.
- Et bien t'as du beaucoup de te forcer ! Il faut être plus persévérante. Tu ne dois pas fantasmer sur un bartholy !" Elle retorque.
Je savais que ce n'était pas une bonne idée de lui parler de ça, j'aurais dû écouter mon instinct... Je décide de changer de sujet, je veux pas perdre l'amitié de Sarah.
Après avoir finis nos cafés, nous allons à l'amphi du Pr Jones, nous avons cours avec lui. Enfin, je me demande s'il sera là ou pas ? Lorsque nous arrivons, il y a un mot sur la porte pour dire que le cours est à nouveau annulé. Je commence vraiment à m'inquiéter pour mon prof préféré.
"- ça commence à faire un moment-là. C'est vraiment bizarre cette histoire... je lâche.
- te monte pas la tête Adriana. On est en plein épidémie de grippe, il doit être au fond de son lit avec plus de 40 de fièvre." Dit Sarah.
J'en doute mais c'est un autre débat que je sais stérile d'avance alors je ne le lance même pas. Bon, puis que le cours est annulé, nous décidons d'aller trainer un peu en ville. Nous avons l'aprèm de libre et ça fait un bail que je n'ai pas fait du shopping avec une copine. Dans ma vie d'avant, je passais mon temps à faire les magasins avec mes amies, on adorait ça... Puis quand mes parents sont morts je me suis renfermé sur moi-même, toutes les distractions me paraissaient superflues. Je secoue la tête, c'est une belle journée et je suis avec celle que je considère comme ma meilleure amie ici, c'est pas le moment de déprimer.
"- J'adore le shopping !" lance Sarah.
Comme ça elle doit connaitre les bonnes adresses de la ville, c'est cool. Elle m'entraine dans une boutique de fringues à la mode et pas trop chère. J'ai envie d'acheter pleins de trucs. Puis finalement je reste raisonnable et m'achète seulement une paire de boucle d'oreilles. Bon, je craque dans pour un petit plaisir dans chacune des boutiques qu'on fait, mais ce n'est rien comparé à Sarah. Elle est chargée comme une mule tant elle a acheté. Et après cette opération vidage de compte en banque nous nous installons à la terrasse d'un bar pour prendre un verre.
VOUS LISEZ
Nicolae et Adriana
RomantizmNicolae Bartholy est l'ainé de la fratrie. Il est sage et bienveillant. Il possède aussi des manières d'un autre temps. Son passé du temps de sa vie humaine l'a beaucoup marqué et a influencé ses choix de vie. Depuis la mort de la femme qu'il aimait...