Chapitre 53

1 2 0
                                    

Je le comprends parfaitement, n'est-ce pas ce que je suis en train de vivre moi-même... Une course effrénée contre le temps avec ce sentiment qu'il finira par l'emporter, quoi qu'on fasse... Mais Ludwig est très intelligent et passionné par ce qu'il fait. Il doit croire en lui, comme je crois en lui.

"- Adriana, je ne peux plus me payer le luxe d'attendre ! Chaque transformation me rapproche des ténèbres ! J'ai l'impression de perdre pied !" Il dit.

Il prend son visage être ses mains et je m'approche pour poser une main douce sur son bras. J'aimerais tant pouvoir l'aider, mais comment ?

"- C'est comme si des serres venaient me déchirer de l'intérieur. Je résiste mais je sens que je vais finir par céder... je n'ai plus la force de lutter. Je veux juste me débarrasser de tout ça... en finir..." Il ajoute.

Je n'aime pas sa façon de prononcer ses mots ni l'expression lugubre sur son visage. J'ai peur qu'il aille jusqu'à se donner la mort pour se soustraire à sa condition de loup-garou. J'ignore s'il irait jusque-là, c'est un battant mais je sens l'abattement qui l'habite.

"- Tu ne dois pas baisser les bras ! Tu dois persévérer et poursuivre tes recherches ! je dis.

- Et pourquoi ? Pourquoi je devrais me battre ? Il lâche la tête basse.

- Pour toi ! Pour la vie que tu as encore à vivre ! Pour les rencontres que tu vas encore faire, tes découvertes, pour l'amour... Je réponds.

- Pour l'amour ? Et qu'est-ce que l'amour m'a apporté, à part voir celle que j'aime m'échapper chaque jour davantage pour un charlatan ?" Il dit amer.

Sa pique me fait mal, j'ai l'impression de jouer avec ses sentiments. Je suis navré de ne pas pouvoir lui retourner ses sentiments mais on ne choisit pas qui on aime.

"- Ludwig. Je sais que bientôt tu rencontreras celle qui est faite pour toi parce que ce n'est pas moi..." Je dis.

Il retire ma main qui était toujours sur son avant-bras et sa colère ne fait que redoubler.

"- Arrête ! je ne veux pas de ta pitié !" Il lance.

D'un geste rageur, il envoie valser tout ce qui se trouvait sur la table. Une fiole se brise pres de moi et en ricochant un bout de verre me coupe légèrement à la main. La culpabilité se lit aussitôt sur le visage de Ludwig. Je ne lui en veux pas, je sais que c'était juste un accident pas son coup de colère mais ma blessure, oui. Il me tend un morceau de tissu propre et détourne le regard.

"- je ne suis pas inconstant dans mes sentiments Adriana. Il sera difficile pour moi de tomber amoureux de quelqu'un d'autre que toi." Il dit.

Il se méprend, c'est pas du tout ça que je voulais dire, je tentais juste de lui dire qu'il fallait qu'il avance et tente de tourner la page.

"- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire et tu le sais très bien. Et puis c'est toi qui m'as dit un jour qu'il y a une solution à chaque problème. Je dis.

- Dans mon cas, il n'y en aucune... je suis condamné..." Il lâche.

Les deux poings serrés appuyé cotre la table, je vois qu'il tente de se contenir. Il est à bout, il n'en peut plus de cette situation et ça doit être horrible de ne plus se sentir maitre de soi-même. C'est horrible...

"- Pars s'il te plait ! J'ai besoin d'être seul !" Il dit.

Je n'ai aucune envie de le laisser seul dans cet état.

"- Ludwig..." je dis.

Il me regarde et il me ferait presque peur.

"- Pars maintenant Adriana. Pars avant que la bête en moi se réveille et ne veuille dévorer celle qui m'a détruit le cœur !" Il lance.

Nicolae et AdrianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant