Sarah ne me répond pas ce qui en soit est un début de réponse. Cette famille est décidément très étrange pour que les autres ai ce genre de réaction.
"- Tu vas surement me prendre pour une folle, mais après avoir lui le livre demandé par le Pr Jones, je me fais tout un tas de Flims. J'ai l'impression d'être tombée dans une famille d'être surnaturels... les bartholy ont vraiment une façon de vivre étrange..." Je lâche.
Je regarde Sarah et il me semble lire de la peur dans son regard. Je décide donc de ne pas aller plus loin sur mes employeurs.
"- Tout ce que je peux te dire sur les Bartholy, c'est que tu devrais t'en méfier et de tous. Les jeunes filles au pair se succèdent chez eux. Un vrai défilé et c'est rarement bon signe. Aucune d'entre elle ne tiens plus d'un mois, ça veut tout dire." Elle lance.
C'est vrai que l'ambiance est assez étrange au manoir mais bon. Moi ce qui me gêne le plus, ce sont les rêves plus vrais de nature que je fais depuis que je vis chez les bartholy. Puis je repense aux bruits étranges qui m'ont conduit dans la chambre de Nicolae cette nuit...
"- C'est vrai qu'ils sont parfois étranges... je dis.
- Crois moi Adriana, ces personnes ne sont pas bonnes à fréquenter." Elle dit.
Ouais, ben je n'ai pas trop le choix, c'est boulot de nounou qui me paie la fac et me permet de vivre à Mystery Spell. Cette conversation avec Sarah, fait revenir mes questionnements sur mes hôtes vitesse grand V.
Pour changer radicalement de sujet, Sarah me propose de me montrer le gymnase de la fac. Il est très grand, je ne m'attendais pas à ça. Il y a un terrain avec des marquage autant pour le foot que pour le basket et des gradins tout autour. Nous nous installons dans un coin et je décide de parler de mes rêves à Sarah. C'est la seule personne que je connais ici, elle m'inspire confiance et il faut que ça sorte.
"- je courais dans une forêt sous la pluie pour échapper à un homme qui voulait me tuer et puis il y avait ce loup très imposant avec un je ne sais quoi d'humain dans le regard. Je dis.
- Tu veux dire comme un loup-garou ? Elle demande.
- je sais pas... peut-être. C'est la première chose à quoi j'ai pensé quand je me suis réveillée. Le plus étrange c'est que quand je me suis rendormi, c'est comme si je faisais un bon dans le temps. J'étais dans les couloirs d'une université et j'ai croisé un homme vêtu comme un dandies, même moi je portais un corset, une jupe longue et des bottines... je lâche.
- De quel genre ? tu as pu estimer l'époque ? Elle dit.
- je sais pas trop... j'aurais dit que ça avait un petit côté victorien... Ludwig, le gars dans le couloir était vraiment craquant. Au moment où j'ai voulu me présenter, je me suis à nouveau retrouvé dans la forêt. Je portais les mêmes vêtements mais j'avais l'impression d'être différente... Je dis.
- Tu penses que ça peut être la même histoire, mais à des moments différents ? Elle demande.
- Peut être bien. Je réponds.
- Tu as peut-être croisé un beau mec depuis que tu es ici et ça aurait inspiré ce mystérieux Ludwig..." Elle lance.
Elle m'adresse un petit sourire de connivence.
"- Possible, mais pour le loup garou ? Là, je peux t'assurer que je n'en ai croisé aucun depuis que je suis arrivé ici, même sans faire attention." je dis.
Nous pouffons de rire.
"- On ne devrait pas rire de ça Adriana." Elle dit.
Elle prend un air très sérieux, comme si parler de ça allait nous porter malheur.
VOUS LISEZ
Nicolae et Adriana
RomanceNicolae Bartholy est l'ainé de la fratrie. Il est sage et bienveillant. Il possède aussi des manières d'un autre temps. Son passé du temps de sa vie humaine l'a beaucoup marqué et a influencé ses choix de vie. Depuis la mort de la femme qu'il aimait...