Chapitre 6

28 4 2
                                    

Il n'y a pas dire, le Pr Jones sait captiver son auditoire. On n'entend que les stylos qui glisse sur les feuilles. J'ai néanmoins, l'impression qu'il regarde souvent dans la direction de Sarah et moi mais peut être que je me fais encore des idées. Le cours touche à sa fin et il demande si nous avons des questions.

"- Professeur, vous avez dit que les vampires séduisaient leurs victimes. Mais jusqu'où va cette séduction ? Ont-ils des rapports intimes avec leurs proies ?" Demande Sarah.

Elle est culottée d'oser poser cette question, moi je n'aurais jamais osé.

"- Il ne faut pas confondre séduction et sexualité mademoiselle... Vous apprendrez ça avec l'âge et l'expérience." Répond le prof.

Sarah s'enfonce dans son siège, légèrement vexée par la réponse de Jones. Les questions fusent : Mangent-ils des mortels ? Sucent-ils le sang ? Est ce qu'il se voient dans un miroir ? Ont-ils la peau glacée ? le nombre de questions prouve que le sujet passionne. Les vampires exercent bel et bien de la fascination. Qu'on y croit ou pas. Il est certain, vu l'engouement, que ce cours va plaire. Quand le cours se termine, je m'avance vers le prof pour moi aussi poser une question.

"- Excusez-moi Pr, est ce que les vampires se nourrissent ? Je veux dire, est ce qu'ils mangent des vrais aliments, comme les mortels ?" Je demande.

Quelques étudiants rient de ma question. Je rougis mais je tente de me reprendre.

"- D'après de nombreux écrits, les vampires ne font pas partie des vivants, ni des morts. La nourriture terrestre ne leur apporte donc rien. Certains mythes disent même que c'est un poison pour leur organisme, mais ils sont capables de jouer le jeu pour ne pas être démasqués. Diverse version existe mais le point commun reste leur besoin de sang." Répond le prof.

A force d'en parler, je me demande si tout cela relève seulement du mythe...

De retour au manoir, je monte dans ma chambre poser mes affaires, encore un peu chamboulée par les propos de Jones. Je retire mon uniforme et enfile des vêtements plus confortables, avant de descendre dans la salle à manger. J'ai envie d'un grand verre de jus d'orange pour me remettre de mes émotions. Arrivée en bas, je savoure ma boisons en mangeant quelques biscuits au chocolat.

Alors que je m'apprête à remonter dans ma chambre je vois Nicolae dans le salon. Il me voit aussi et m'invite à le rejoindre avec mon casse-croute.

"- J'ai eu notre père au téléphone, son voyage sera plus loin qu'il ne le pensait. Il s'excise de ne pas t'avoir accueilli et te souhaite néanmoins la bienvenue chez nous. Il dit.

- C'est gentil de sa part." je dis.

Nicolae m'invite à prendre place avec lui. Je m'installe sur le fauteuil qui lui fait face, je préfère garder une certaine distance entre nous. Il ne cesse de me fixer, comme il l'avait fait ce matin. J'ai à nouveau l'impression qu'il veut lire en moi et ça me met mal à l'aise. Je ne voudrais pas qu'il sache à quel point il me trouble.

"- Comment s'est déroulé ta journée Adriana ? tes cours se passent bien ?" Il demande.

Sa question est banale mais j'ai l'impression qu'il tente de gagner du temps, comme s'il essayait de me demander quelque chose de précis.

"- Oui, tout va bien, je commence à prendre mes marques doucement. Je réponds.

- Au sujet de tes nuits agitées, peut être que ta chambre ne te convient pas ? Si tu le souhaite, tu peux en changer, ce n'est pas ce qui manque ici. Tu as dû le remarquer toi-même ne visitant les lieux. Ce manoir est dans la famille depuis très longtemps et il peut être parfois impressionnant... cela pourrait expliquer tes mauvaises nuits. Il dit.

Nicolae et AdrianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant