Peu à peu ma vision se brouille et quand je rouvre les yeux, je suis à nouveau sur mon lit au manoir. Je me redresse, fiévreuse. Un vilain doute vient de germer dans mon esprit. Avant de rencontrer Nicolae, Adriana semblait sur le point de tomber amoureuse de Ludwig. Le coup de foudre qu'elle a eu pour Nicolae a réussi à tout remettre en question... je me rappelle mon rêve sur le bal, en un regard Nicolae l'avait comme envouté.
Et voilà que je me fais à nouveau des films imaginant Nicolae utilisant ses dons de mentaliste pour rendre Adriana folle de lui... Non, il faut que j'arrête. Un coup de foudre, c'est un coup de foudre, ça ne s'explique pas. Et malgré ce qu'il s'est passé ce soir, je sais que Nicolae est un homme bon, qui n'irais pas contre le libre arbitre des gens.
Le réveil est très dur ce matin... Je rêve que d'une chose, rester bien au chaud sous ma couette mais j'ai cours, je suis donc obligé de me lever. Ma motivation avoisine le zéro mais il va bien falloir que je me bouge. A contrecœur, je m'extirpe de mon lit et me traine dans la salle de bain. Je me glisse sous le jet de la douche encore froid mais je crois qu'il me faut bien ça pour me remettre les yeux en face des trous.
Enfin soyons honnête ce qu'il me faudrait c'est toute une nuit de sommeil ou mon esprit reste dans mon corps sans faire un bon dans le passé. Vu mon état de fatigue, je me demande si je vais réussir à tenir toute l'année scolaire. Comme un zombie je continue de me préparer. Allez un bon petit dej et direction la fac.
Quand je sors de ma chambre, mon regard se pose sur la porte de Nicolae et mon cœur se serre. Certes, il est protecteur, il a ces démons et parfois, il fait passer son avis avant le mien, mais il est motivé par la volonté de protéger ceux qu'il aime. Ça implique de grandes responsabilités. Je le sais mais pour autant, il ne peut pas en faire qu'à sa tête. Je dois tenir bon pour lui montrer que je ne suis pas une enfant fragile. Je voudrais qu'il fasse le premier pas pour que nous puissions avancer.
Notre relation ne peut pas se construire sur des mensonges et ça il doit le comprendre. De plus il doit arrêter de ma materner. Je en suis pas si fille ou sa sœur mais sa petite amie. Enfin, ça je n'en suis même pas vraiment sure... je suis complétement perdue dans mes sentiments. J'ai à la fois peur de mélanger rêves et réalité, mais il y a aussi cette petite voix dans la tête qui me hurle qu'hypnotiser les humains est aussi naturel pour Nicolae que respirer pour nous autres pauvres mortels... Que peut-être il a manipulé sa fiancée et moi aussi...
Stop, stop, et stop ! du temps de sa fiancé, Nicolae n'avait pas encore de don surnaturel. Et je veux croire que c'est l'homme bon et honnête que je connais et qui fait battre mon cœur et non seulement un vampire qui joue avec la volonté des gens. Il n'est pas comme ça, j'en suis certaine. Quand j'entre dans la salle à manger, seul Drogo est là avec son foutu sourire ironique aux lèvres. Ma journée ne commence pas sous les meilleurs hospices.
"- La petite chose a décidé de pointer son museau hors de son trou ?" Il dit.
Franchement là je ne suis pas d'humeur.
"- Tu t'emerdes tellement dans ta vie éternel que t'a rien trouvé de mieux pour t'occuper que de me chercher des poux dès que tu me vois. La petite chose elle voudrait que tu la laisses déjeuner tranquille et que tu te taises surtout. On te la peut-être jamais dit mais t'as une voix vraiment agaçante. Je dis.
- Oh, mais c'est qu'elle mordrait la petite chose ! Il répond.
- je pense que tu gardes un très bon souvenir de ta dernière morsure. Tu ne devrais pas tenter le diable ! je lâche.
- Le diable m'a déjà tenté. Je suis une créature maléfique, n'oublie pas." Il lance.
Je mime un tremblement en levant les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Nicolae et Adriana
RomanceNicolae Bartholy est l'ainé de la fratrie. Il est sage et bienveillant. Il possède aussi des manières d'un autre temps. Son passé du temps de sa vie humaine l'a beaucoup marqué et a influencé ses choix de vie. Depuis la mort de la femme qu'il aimait...