Ce matin, je suis plus qu'à la bourre, je dois me dépêcher, mon premier cours ne va pas tarder à commencer. Je suis allé à la bibliothèque pour prendre de la documentation sur les mediums et ça a pris plus de temps que prévu. Mais là, j'ai cours avec le Pr Jones. Je me hâte dans les couloirs, me sentant toujours un peu seule au milieu de tous ces inconnus. Puis un visage familier apparait devant moi, Sebastian, mon prof préféré qui me permet de le tutoyer en privé. J'avance vers lui et il m'adresse un grand sourire avant de jeter un coup d'œil aux livres que je porte.
"- Freud "l'interprétation des rêves"... saine lecture." Il dit.
Nous avons parlé de mes rêves mais je ne suis jamais rentrée dans les détails mais comment lui dire que je fais des rêves plus que perturbants ou je suis moi et pas moi en même temps puisque je suis dans le corps d'une femme qui porte le même prénom que moi et qui est mon portrait craché, le tout dans une autre époque bien sûr... Sans parler du fait que je maintenant, je peux faire des rêves éveillés avec l'aide de Nicolae, mon employeur vampire...
"- je cherche tu à comprendre avec ce livre ? Il demande.
- Je ne sais pas exactement... j'aimerais comprendre comment il est possible d'entrer en contact avec les morts. Je réponds.
- ce n'est pas vraiment la préoccupation de Freud, lui il cherchait ce qui déclenche nos rêves. Dans ton cas, c'est autre chose. Toi tu voyages entre le monde des morts et celui de vivants. C'est un peu comme si tu prenais un train chaque nuit." Il dit.
Il a parfaitement raison. Dès que mon corps se met en repos, mon esprit déserte pour aller habiter le corps de la fiancée de Nicolae. C'est déstabilisant et épuisant.
"- Pas faux, ça me donne me vertige à force. Je lâche.
- ça se comprend mais je doute que tu trouves la réponse dans la psychanalyse Adriana. Pour moi, il y a une explication bien plus simple : Les morts et les vivants vivent ensemble..." Il dit.
Nicolae a dit un peu la même et il m'a même dit que le vampire était entre les deux mondes. J'ai la tête qui tourne soudain, ce qui semble inquiéter Sebastian, je le vois dans son regard mais avant qu'il dise quoi que ce soit Sarah arrive. Elle nous regarde le prof et moi à tour de rôle.
"- Bonjour." Elle dit hésitante.
J'espère qu'elle ne va pas imaginer que nous étions en train de flirter.
"- Bonjour mademoiselle Osborne. Le cours va commencer." Dit le Pr Jones.
Il entre dans l'amphi et je secoue la tête tandis que Sarah me donne un léger coup de coude.
"- Dis-donc Adriana, tu n'aurais pas un petit faible pour notre cher professeur ? Je vous vous souvent tous les deux en train de discuter de façon mystérieuse... Elle lance.
- Non, ne va pas t'imaginer des choses, viens, on rentre." je dis.
Nous entrons dans l'amphi et nous installons rapidement parce que le Prof a déjà commencé le cours. Je sors de quoi Noter et me concentre sur le cours. Sarah fronce les sourcils, elle voudrait sens doute que je lui en dise plus mais j'ai besoin d'un peu de temps pour ça. Après le cours de mythe et légendes j'évite de rester seule avec Sarah, je ne veux pas qu'elle me cuisine sur mes conversations avec Sebastian. Et puis de toute façon je dois rentrer tôt aujourd'hui pour m'occuper de Lorie.
Si je tarde trop cette chipie serait encore capable de mettre le bordel dans ma chambre. Ce matin, j'ai d'ailleurs eu la surprise de trouver un petit miroir sur mon bureau avec un mot de Nicolae s'excusant pour la perte de celui offert par ma mère et que même si celui-ci ne le remplacerait pas, il espérait qu'il me plairait. J'ai vraiment été touché par cette attention et je lui ai envoyé un message pour le remercier.
VOUS LISEZ
Nicolae et Adriana
RomanceNicolae Bartholy est l'ainé de la fratrie. Il est sage et bienveillant. Il possède aussi des manières d'un autre temps. Son passé du temps de sa vie humaine l'a beaucoup marqué et a influencé ses choix de vie. Depuis la mort de la femme qu'il aimait...