Tout à coup, la forêt disparait pour laisser place à un tout autre décor ! je suis dans une chambre décorée avec gout en compagnie de Nicolae. C'est la première fois qu'il m'invite chez lui, dans sa famille. Nous sommes seules dans la maison et il me l'a fait visiter en entier, c'est très luxueux et je suis impressionnée. C'est dans un quartier très cossu de Londres. La différence de rang entre nous me frappe de plein fouet. Pourtant lui semble y accorder aucune importance.
Il glisse ses mains sur ma taille et m'embrasse avec passion. Ses mains jouent le long de mon corsage et je sens que son amour pour moi est sincère, que ne ce n'est pas un jeu pour lui. Il sera bientôt mon époux. Il m'a promis que ce n'était qu'une question de semaines. J'ai plein de projets avec lui. Je veux que nous nous construisions un bel avenir. Il est l'homme avec qui veux avoir des enfants, une belle maison... malgré nos différents milieux sociaux, je suis sûre que notre amour est plus fort que tout. Mais je sais que ce ne sont que des rêves... Tout à coup la porte de la maison claque, nous ne sommes plus seuls.
"- C'est surement mon père qui vient de rentrer. Ne bouge pas, je vais lui annoncer que je désire lui présenter quelqu'un de très important pour moi." Il dit.
Un peu anxieuse, je m'assieds sur le bord du lit et regarde la pièce en attendant le retour de mon bien-aimé. Sa chambre bien que très luxueuse est aussi bien plus accueillante que le reste de la maison. Alors que je me fais cette réflexion des éclats de voix me parviennent. Nicolae est en train de se disputer avec quelqu'un. Très certainement son père mais je n'ose pas sortir pour vérifier. Quand Nicolae revient dans la chambre, son visage est blême. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais Nicolae parait troublé. Et je sais que qu'il va m'annoncer va me briser le cœur, je le sens.
"- Mon père refuse de te rencontrer, je suis désolé... Il dit.
- Mais pourquoi, je suis ta fiancée. N'importe quel père aimerais connaitre le future épouse de son fils. Je dis.
- ce n'est pas à cause de toi Adriana. C'est ma faute. Il lâche.
- Comment cela ? Je demande.
- Mon père a d'autre projet pour moi. Il veut que j'épouse une jeune femme qu'il a choisie. Une jeune femme plus fortunée... Il ne supporte pas que je sois devenu magicien. Il aurait voulu que je travaille comme lui, que je prenne sa succession à la banque. Mon père a perdu toute la fortune de notre famille et il compte sur moi pour la renflouer avec ce mariage avantageux. Mais ne t'en fais pas, il n'arrivera pas à briser notre amour. C'est toi que j'aime et toi seule. Il répond.
- je ne pourrais rien t'apporter et je ne veux pas briser ta famille. Je dis.
- Je n'ai jamais écouté mon père et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Je suis libre de mes choix. Je réussirais à le faire changer d'avis." Il dit.
J'ai envie de croire qu'il a raison qu'il arrivera à faire accepter notre mariage à son père mais je ne suis pas aussi optimiste que lui. Il m'attire contre lui et je me blotti au creux de ses bras.
"- Tu ne dois pas être triste Adriana. Mon père ne parviendra pas à nous séparer. Pour rien au monde, je ne renoncerai à toi. Je t'aime plus que toi et il n'y a qu'avec toi que j'envisage de faire ma vie." Il dit.
Je tente de retenir mes sanglots et me serre un peu plus contre lui. Je me sens si bien dans ses bras mais quelque chose au fond de moi me dit qu'il n'arrivera pas à arranger les choses.
"- Il n'y a que toi Adriana. Tu seras celle que j'épouserais, je te le promets..." Il ajoute.
Tout à coup la voix de Nicolae me parvient, je suis de retour dans le présent. Il fait un décompte pour me réveiller er je cligne des yeux, incrédule. Je suis bien dans le salon du manoir avec Nicolae en face de moi.
VOUS LISEZ
Nicolae et Adriana
عاطفيةNicolae Bartholy est l'ainé de la fratrie. Il est sage et bienveillant. Il possède aussi des manières d'un autre temps. Son passé du temps de sa vie humaine l'a beaucoup marqué et a influencé ses choix de vie. Depuis la mort de la femme qu'il aimait...