Chapitre 44

20 3 0
                                    

Ce mec est épuisant... Loan prend ensuite place pres de moi et commence à se balancer sur sa chaise comme un gosse de 4 ans. Je prends le parti de faire comme s'il n'était pas là et me replonge dans mes recherches.

"- C'est ça, joue la fille mystérieuse et inaccessible. J'adore ce genre de défi !" Il lance.

Il s'approche un peu de moi et je sens son souffle frôler ma peau.

"- Et ça m'excite !" Il ajoute.

Il commence sérieusement à me courir lui.

"- Va consulter un spécialiste parce que c'est grave là. TU NE M'INTERESSE PAS !" je dis

J'insiste bien sur chaque mot.

"- Va donc retrouver ta pompom girl de petite amie et laisse-moi tranquille une bonne fois pour toute !" Je dis.

Il rit à nouveau alors que je ne vois pas ce que j'ai dit de drôle.

"- Mais c'est qu'on est jalouse ! Il lâche.

- Non, j'en ai juste marre que tu me colles comme une moule à son rocher !" Je réponds.

Si je lui explose le pavé que j'ai dans la main sur le crâne, c'est grave. Enfin, je pourrais peut-être lui faire perdre le peu de neurone qu'il a. J'en ai marre. Je me lève et sans le vouloir bien que ça tombe à pic, il se vautre. Lui qui se balançais sur la chaise, fini en mode carpet sous les rires des étudiants présents. Il gesticule par terre en lâchant une floppé de jurons. J'attrape vite mes affaires et pars sans demander mon reste.

Quand j'arrive au manoir, je monte directement dans ma chambre. En fermant ma porte, mon regard tombe sur le plateau de petit dej que Nicolae m'a préparé avec amour ce matin. C'est du gâchis, mais c'est comme ça. Je l'attrape pour le ramener à la cuisine. Pas vu, pas pris... Puis je remonte dans ma chambre ou une nouvelle surprise m'attend. Pas des plus agréable celle-là. Lorie est assise sur mon lit et elle joue avec une de ses horribles peluches.

"- Lorie, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?" Je demande.

Elle m'adresse une moue boudeuse et ça ne me dit rien qui vaille.

"- Tu dois t'occuper de moi ! T'es ma nounou et tu fais rien ! Elle lance.

- Lorie, je viens tout juste de la fac. J'ai même pas eu le temps de me changer, regarde." Je dis.

Elle bondit de mon lit et tape du pied au sol.

"- Tu dois jouer avec moi tout de suite ! T'es payée pour ça !" Elle s'énerve.

Je ne risque pas de l'oublier puisque c'est la même rengaine tous les jours. Le jour où elle va vraiment m'avoir soulé avec ça, je vais démissionner et prendre un job de serveuse en ville, ça va être vite fait.

"- S'il te plait Lorie, laisse me rafraichir un peu et retirer mon uniforme et on jouera après, je t'en donne ma parole. Je dis le plus calmement possible.

- Non ! Non ! Non ! je veux jouer MAINTENANT !" Elle répond.

Je soupire, j'ai pas envie de gérer une énième crise de Lorie. Je me dépêche de poser mes affaires et de me changer. Et ça s'est pas évident parce que même si je vais dans la salle de bain, j'ai l'impression de sentir le regard de Lorie sur moi. Je me resonne en disant que même si les vampires ont des pouvoir, voir à travers les murs n'en fait pas partie.

Quand nous arrivons dans la chambre de la vampirette, je me demande si une bombe n'a pas explosé dans la pièce. Ses peluches et poupées sont toutes au sol.

"- Lorie, qu'est-ce que tu as fait ? Je demande.

- C'est pour qu'on joue aux croisades !" Elle répond.

Nicolae et AdrianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant