Je relève la tête et croise mon reflet. J'ai une tête à faire peur. Les traits tirés, le teint blafard et des valises énormes sous les yeux... Mais j'ignore si rentrer au manoir est une bonne idée. Là-bas se trouve ce qui est à l'origine de mon état. Parce que je le veuille ou non, tout tourne autour de Nicolae. Depuis quelques temps ma vie n'avance qu'en fonction de lui. Chaque jour, je redoute autant que j'attends avec impatience le moment où nous allons nous retrouver. Il m'obsède et ça finit par me faire du mal. Je dois me de désintoxiquer. C'est la seule solution qui je ne veux pas finir à l'asile. Dans mes pensées, je ne remarque même pas la blonde qui me toise.
"- C'est toi la nouvelle ?" Elle demande.
Elle semble aussi aimable qu'une porte de prison et plus versatile qu'un crotale.
"- Je sais pas comment tu t'appelles mais il va falloir que tu te calmes !" Elle me lance.
Ok, c'est elle qui devrait se calmer, je ne l'ai jamais vu et elle m'agresse.
"- Adriana. Elle s'appelle Adriana... Adriana, je te présente Samantha. Dit Sarah.
- Alors sache Samantha qu'on se connais pas alors ne commence pas à m'agresser, je t'ai rien fait. Je dis.
- Oh que si, depuis que tu es arrivée, ça tourne plus rond sur le campus. Alors sois-tu te calmes, soit je t'oblige à le faire ! Dit Samantha.
- C'est toi qui vas te calmer et commencer par me dire de quoi tu veux parler. Je réponds.
- je te parles de Loan. Lui et moi, on est ensemble, même si c'est pas vraiment officiel... alors t'as pas à lui tourner autour ! Pigé ?" Elle lance.
Faudrait peut-être qu'elle lui explique ça à lui, parce qu'aux dernières nouvelles, c'est plus lui qui me tourne autour que l'inverse.
"- va lui parler à lui, ok. C'est lui ne me lâche pas d'une semelle, pigé ? je dis.
- Ouais, c'est ça. C'est un peu facile de toute mettre sur le dos des autres ! Elle dit.
- N'importe quoi. Ton Loan, je te le laisse volontiers ! je cherchais justement un moyen de m'en débarrasser ! J'ai quelqu'un d'autre en tête !" je réponds.
Ok, elle n'en croit pas un mot, et puis après tout, c'est son problème si son mec non officiel saute sur tout ce qui a une paire de seins. Sarah se lève et m'entraine loin de Samantha.
"- Mais c'est qui cette teigne ? Elle se prend pour la reine de la fac ? Je lance.
- T'inquiète, elle est raide de Loan depuis des années et il la mène par le bout du nez. Et tu viens de faire la connaissance de Samantha Gauthier, la pire garce de la fac ! Ignore là, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire." Répond Sarah
Mon amie pouffe de rire
"- Mine de rien, elle n'est pas habituée à ce qu'on lui réponde comme tu l'as fait." Elle dit.
Je me joins au rire de Sarah et ça fait du bien. Puis mon amie redevient sérieuse.
"- Dis-moi Adriana, la personne que tu as en tête, est ce que c'est Nicolae ? Elle demande.
- J'ai juste dis ça pour que Samantha me lâche la grappe. Je réponds.
- Ouais, c'est ça... c'est pas cool de me faire des secrets." Elle lâche.
Et c'est pas cool de jouer sur la corde sensible de notre amitié, pour l'instant, je ne me sens pas prête à lui parler de Nicolae, surtout en connaissant son opinion sur les bartholy.
"- je ne veux pas en parler Sarah, s'il te plait... je dis.
- Ok, comme tu veux... Mais laisse-moi te dire quelque chose... tu peux tomber amoureuse de n'importe quel mec dans cette ville mais pas de Nicolae ou de l'un de ses frères. Tu comprends Adriana." Elle dit.
VOUS LISEZ
Nicolae et Adriana
RomanceNicolae Bartholy est l'ainé de la fratrie. Il est sage et bienveillant. Il possède aussi des manières d'un autre temps. Son passé du temps de sa vie humaine l'a beaucoup marqué et a influencé ses choix de vie. Depuis la mort de la femme qu'il aimait...