Chapitre 48

17 2 0
                                    

Je sors de ma chambre et m'approche de celle de Nicolae. Je frappe à la porte et il m'ouvre. Mon cœur s'accélère en le voyant. Quel accueil me réserve-t-il aujourd'hui ? depuis qu'il m'a dit avoir besoin d'être seul après s'être confié, je ne l'ai pas revu.

"- Adriana ? Il dit.

- Désolée de te déranger ais je voulais te parler. Je dis.

- Tu ne me déranges jamais, entre." Il répond.

Il me sourit et s'efface pour me laisser entrer dans sa chambre. A peine je franchis le seuil que je me sens bien. C'est fou comme les lieux qui sont importants à Nicolae le sont aussi pour moi.

"- Que se passe-t-il ? Il y a un souci ? Il demande.

- Non... enfin... En fait, j'aurais besoin de ton aide. Je suis un peu perdue ces derniers temps... J'ai l'impression de ne plus rien maitriser au niveau de mes rêves. Je me suis dit que pourrais m'aider à reprendre le contrôle." Je réponds.

Une ombre passe sur son si beau visage et il s'approche pour caresser ma joue.

"- Je me doutais qu'il y avait quelque chose qui clochait. J'ai bien senti ton trouble la dernière fois." Il dit.

Je suis touchée qu'il ait perçu mon trouble. C'est la preuve qu'il tient à moi s'il sent ce genre de chose.

"- je pense que je serais plus efficace si tu m'aidais à diriger mes rêves. Je ne veux pas perdre de temps inutilement. Je veux vraiment pouvoir t'aider." je dis.

Il m'offre un sourire doux et plein d'amour.

"- C'est gentil à toi et je te remercie pour ce que tu m'offres, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il lâche.

- Si tu m'aides, tout se passera bien. J'en suis persuadée et puis je pense que c'est même mieux comme ça mon inconscient ne sera plus en roue libre." Je réponds.

Je pose ma main sur son visage et caresse délicatement sa joue.

"- Je ne contrôle pas mes rêves au moins lors de nos rêves éveillés, tu es là pour me guider. Je sais qu'à nous deux, nous y arriverons." je dis.

Il hésite puis finit par céder devant mes arguments.

"- Très bien. On va faire une tentative mais on s'insistera pas si ça ne donne aucun résultat." Il dit.

J'hoche la tête en signe d'assentiment. Il m'installe sur son lit avec délicatesse. Le moindre de ses gestes envers est si plein d'amour que mon cœur déborde de tendresse. Comment puis-je rêver d'un autre homme quand je vois toute l'affection qu'il a pour moi ? C'est totalement impensable !

"- Tu connais la marche à suivre maintenant. Ferme les yeux et laisse-toi aller." Il dit.

Je suis sereine et suis les directives de Nicolae et je sais que tout va bien se passer. Me laissant bercer par la voix de Nicolae, je sombre très vite dans les brumes d'un rêve.

J'ouvre les yeux et me voilà à nouveau dans la forêt lors de cette nuit tragique. Enfin, je pense, je suis dans la forêt et il pleut alors que la fois ou j'ai suivi Ludwig, il ne pleuvait pas. Je suis devant la porte de la cabane qui sert de refuge à Ludwig. Que vais-je y découvrir si je pousse la porte ? Est-ce qu'Adrian venait le retrouver quand elle a été attaquée ?

"- Tu ne le sauras que si tu pousses la porte."

Je sursaute et me retourne pour faire face à Drogo, mais qu'est-ce qu'il fait ici ?

"- Alors petite chose, tu n'es plus curieuse ? Tu ne veux pas voir ce qui se cache là-dedans ? Tu n'as pourtant pas de problèmes pour entrer dans les chambres d'inconnus. Il continue.

Nicolae et AdrianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant