Tout naturellement nous prenons le chemin du manoir. Peter est silencieux, ce qui n'est pas inhabituel mais je sens qu'il est préoccupé aussi. Et j'ai l'impression que ce n'est pas juste à cause de Loan. Mais connaissant Peter, il ne me dira pas ce qui le ronge, il est trop réservé pour ça. Arrivés au manoir, nous nous installons dans le salon.
"- Franchement Peter, je t'admire. Je sais pas comment t'as fait pour garder ton calme. A ta place, je crois que je lui aurais mis une bonne droite. Toi, tu étais si calme... respect !" Je dis.
Il me regarde avec tristesse.
"- Tu sais, je n'y suis pour rien. Je ne peux pas faire autrement... Si je ne me contrôlais pas à chaque fois qu'un type comme Loan me prend à parti, je mettrais ma famille en danger." Il lâche.
Drogo ne se gêne pas lui, mais je comprends ce qu'il dit.
"- C'est pas la première fois que Loan te cherche comme ça, je me trompe ? Je demande.
- Non et c'est pas la dernière. Mais il se fatigue pour rien, comme tu as pu le constater toi-même. Il répond.
- Il est pareil avec Drogo ? je dis.
- T'as pu te rendre compte que Drogo n'a pas autant de patience que moi... Alors mon frère prend le devant et s'amuse à terroriser Loan. Il dit.
- C'est pour ça qu'il semble avoir peur de lui... Une fois Loan était vraiment très... insistant avec moi et quand il a vu Drogo dans le couloir, il a filé sans demander son reste... je lâche.
- Loan joue les gros durs, mais dès qu'il a plus fort que lui en face, il se dégonfle. Il lance.
- mais toi pourquoi tu ne fais pas pareil ? Tu es aussi fort que Drogo si tu le souhaites. Je dis.
- je n'aime pas la violence et Loan est insignifiant pour moi. Il dit.
- La bave du crapaud n'atteint la blanche colombe." je dis.
Il a un petit sourire qui s'efface vite. Parfois, je me demande si Peter ne serait pas le plus sage des trois frères...
"- Nous devons pas nous faire remarquer, chose que Drogo a encore du mal à assimilé. Il lâche.
- C'est Viktor qui vous a imposé cette règle de conduite ? je demande.
- Non, elle s'est imposée d'elle-même pour vivre en paix relative avec les humains. Viktor a des méthodes moins... pacifistes..." Il répond.
J'ai l'impression que les trois frères craignent vraiment Viktor et qu'ils sont contents qu'il ne soit pas souvent là.
"- Mais Viktor Bartholy a fait de nous ce que nous sommes... c'est un originel et nous lui devons obéissance..." Il ajoute.
Typiquement le genre de réplique qu'on pourrait trouver dans un film.
"- Tu veux dire qu'il pourrait vous faire du mal ? je dis.
- Il est vraiment très puissant. Il est plus fort que nous tous réunis..." Il dit.
Ok, ça, ça veut dire oui. Peter baisse les yeux et je comprends que je n'en saurai pas plus.
Les mots de Peter sur leur père me glacent le sang alors que je monte dans ma chambre. Il y a de la lumière sous la porte de la chambre de Nicolae et je résiste pas l'envie d le voir. Je frappe à la porte et il m'autorise à entre dans la seconde, comme s'il m'attendait.
"- Ça me fait plaisir de te voir Adriana." Il dit.
Il referme la porte derrière moi et mon cœur s'emballe.
VOUS LISEZ
Nicolae et Adriana
RomanceNicolae Bartholy est l'ainé de la fratrie. Il est sage et bienveillant. Il possède aussi des manières d'un autre temps. Son passé du temps de sa vie humaine l'a beaucoup marqué et a influencé ses choix de vie. Depuis la mort de la femme qu'il aimait...