Chapitre 10

27 3 0
                                    

Après une demi-heure à me tourner dans mon lit, je me lève. J'emprunte le grand escalier et vois une faible lueur qui provient du salon. J'entre à pas de loup dans la pièce et découvre Nicolae. Il est assis dans un fauteuil et fixe les flammes dans la cheminée avec un air absent. Je me demande à quoi il peut bien penser ? peut-être cherche-t-il le moyen le plus discret de se débarrasser de moi ? Non, j'ai confiance en lui. Il finit par tourner la tête vers moi et je réalise que je suis en pyjama.

"- Adriana que fais-tu ici à cette heure de la nuit ? Il y a un problème ?" Il demande.

Je m'approche de la cheminée, je sais que les vampires ne sentent pas le froid mais ça caille dans le manoir.

"- J'ai encore fait un de ces rêves étranges... Je n'arrivais pas à me rendormir... je lâche.

- La nuit est propice à l'errance de l'esprit... Il dit.

- J'ai surtout l'impression que le mien a décidé de me jouer de mauvais tours, en ce moment." je réponds.

Nicolae m'adresse un sourire triste et rajoute une buche dans le feu avant de m'inviter à prendre place en face de lui.

"- les rêves sont un luxe que nous ne connaissons plus... il y a bien des décennies que je n'ai pas connu le repos." Il soupire.

Je suis désolé pour eux, le corps et l'esprit ont parfois besoin de se mettre en pause. Nicolae se dirige vers la fenêtre avec une grâce presque féline.

"- Excuse-moi Adriana, je ne voulais pas t'importuner avec ce genre de préoccupation." Il dit

Je détaille son profil dont les contours son délicatement éclairés par la lumière de la lune. Ses yeux, presque opalescents, se posent sur l'horizon.

"- Tu ne m'importune pas. J'imagine que ça doit te manquer de rêver. Je dis.

- cela fait partie de ma condition. La nuit revêt une autre couleur, lorsqu'on devient ce que je suis. Tout n'est pas si sombre... Il répond.

- Une part de moi aimerais être comme toi. Ces rêves étranges m'épuisent." Je lâche.

Je sens soudain comme un courant d'air et la seconde d'après Nicolae est pres de moi et pose sa main sur mon épaule. Je sursaute et Nicolae retire sa main comme s'il venait de me bruler.

"- ne dis pas ça. Notre condition n'a rien d'enviable. Nous sommes condamnés à errer entre deux mondes et plusieurs d'entre nous en perdent la raison. Les rêves que tu fais ne sont pas... normaux... tu veux m'en parler ?" Il dit.

Vouloir est un bien grand mot, j'ai plus l'impression que je dois lui en parler, comme si une vérité caché voulait s'exprimer au travers de mes songes et de moi. J'hoche la tête et il se replace en face de moi alors que je tends mes mains vers le feu pour les réchauffer.

"- cette nuit, je me trouvais dans le labo de Science de la fac de Londres. Ludwig venait de faire une importante découverte." je dis.

Nicolae se frotte le menton, comme s'il réfléchissait.

"- ce jour-là, il t'a aussi demandé d'être sa cavalière pour le bal..." Il dit.

Même s'il m'a dit que le Nicolae de mes rêves c'était lui, je suis quand même surprise qu'il sache ce genre de chose. Son regard se perd dans le feu alors qu'il se perd dans ses souvenirs. Ça doit être douloureux pour lui de se rappeler son passé de mortel. Il a dû voir se proches mourir les uns après les autres ce doit être affreux. On ne se remet jamais vraiment de la mort des gens qu'on aime, j'en sais quelque chose.

"- Désolé, je ne voulais pas être aussi abrupt, mais tu rêves de ma vie passée et je n'ai rien oublié Adriana. Elle représentait beaucoup pour moi..." Il lâche.

Nicolae et AdrianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant