Mon réveil sonne ou il affichait « 9h00 », je l'éteins et me lève difficilement. Ça faisait un moment que je n'avais rien avaler depuis la mort de Noah, que maintenant j'en avais des vertiges.
Après m'avoir préparé pendant une trentaine de minutes je sors de la salle de bain et descend les marches. Je me dirige dans la cuisine et mange une pomme quand je croise Enzo.
Il me sourit en me voyant manger et s'approche de moi.
- Heureux de savoir que tu manges enfin.
- Ça reste difficile, je n'arrête pas de penser à lui, dis-je en essuyant ma bouche.
- C'est normal, tout le monde pense à eux.
Je hoche la tête, et l'attrape par le bras pour l'emmener à l'écart des autres. Je le vois froncer les sourcils dans l'incompréhension mais il ne dit rien et se laisse faire.
Je ferme la porte derrière nous et me place contre le mur.
- Cette nuit je suis allé dans le bureau de Noah.
- Tu as trouvé quelque chose ?
Je hoche la tête avant de continuer.
- Une photo, de lui avec ses parents. J'ai aussi trouvé un carnet avec plusieurs numéros, il y avait le prénom « Giulia ». Je l'ai composé et elle a décroché.
Il fronce les sourcils et croise les bras en me fixant.
- Je pensais que c'était sa mère, mais c'était enfaîte sa sœur.
- Et donc ?
- Ce que je comprend pas c'est qu'elle n'apparaît pas sur la photo.
- Je vois, tu as rendez-vous avec elle et tu veux que je t'accompagne ?
- S'il te plaît ? Demandais-je en faisant les yeux doux.
Il rigole et accepte, le rendez-vous est pour 15h alors nous sommes partit à 14h30 pour être sûr de trouver les lieux. Contrairement à toutes les rencontres qu'on a fait cette fois c'est chez elle que nous allons.
Et non dans en endroit complètement paumer au milieu de nulle part. Nous arrivons devant chez elle à 14h50, pendant le trajet nous n'avons pas dit un mot il y avait juste la musique qui résonnait dans le véhicule.
Nous attendons 55 avant d'aller toquer chez elle, une jeune fille brune avec de long cheveux, et exactement le même visage que Noah, nous ouvrit la porte. C'était son portrait craché. Je le voyait en elle.
Elle me sourit et nous laisse entrer, nous partons dans le salon et nous nous asseyons sur le canapé.
- Vous êtes Giulia ? Demandais-je.
- C'est moi, vous connaissez Noah ? Demande t'elle.
Je hoche la tête en me raclant la gorge et me tourne pour regarder Enzo, le suppliant de continuer car je n'en étais pas capable. Il comprit dans mon regard et regarde Giulia.
- Vous savez qu'il avait reprit le cartel de votre père ?
- Oui, et depuis je n'ai plus aucunes nouvelles, il va bien ? Demande t'elle inquiète.
Enzo baisse la tête et je vis ses yeux s'élargir, elle se mise à pleurer et je détourne le regard. Je ne pouvais pas pleurer encore une fois, j'étais trop fatiguée pour ça.
- Je suis désolée...dis-je la voix tremblante.
Elle me regarde et secoue la tête avant de se lever et d'aller chercher des mouchoirs. Elle se rassoit avant de nous regarder à nouveau.
VOUS LISEZ
𝐈 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢 𝐧𝐞𝐦𝐢𝐜i
Ficção AdolescenteCamilla une jeune femme de vingt-quatre ans travaillant dans un bar la nuit, où elle alternait avec une de ses collègue. Sa mère l'harcelant d'appel tous les jours, venant chez elle un jour sur deux. Depuis le décès de son père, mort d'une sois dis...