Point de vue inconnu
La créature court, cependant elle a mal, tellement mal. Sa lumière vacille, mais elle doit continuer d'avancer ; il est derrière elle. Certes, il ne fait pas de bruit, mais elle sait qu'il est là. Ça fait sept cycles lunaires qu'il la pourchasse sans relâche et ce soir, c'est la lune noire. Par moment, elle entend l'entrechoquement de métal et ça glace sa flamme intérieur. Les habitants de la forêt sont unanimes : c'est ce qu'ils ont entendu en dernier avant qu'une de ses semblables ait disparue.
Cet individu cherche à trouver leur repaire, à trouver leur trésor, mais jamais elle ne trahirait les siens.
Malheureusement, sa lumière la trahit et le temps lui est compté.
Elle s'élance au vite qu'elle le peut, slalomant dans les marécages, mais qu'espère-t-elle ? Si elle tente de rentrer, il gagnera ; si elle lui fait face, sa vie sera terminée ; et si elle ne fait rien...
Quoi qu'elle fasse, elle est condamnée à perdre.
Des larmes de lumières coulent sur son visage et s'égouttent au sol. Elle n'entend aucune chouette hululer ni de petits rongeurs en cette nuit dès plus ténébreuse. La lumière qu'elle dégage fait apparaître des ombres chinoises qui la font trembler de peur pour la première fois de sa vie. Jamais elle n'aurait cru être traitée comme une proie, poursuivie par l'ombre d'un être vil et encore plus obscure que cette nuit. Jamais les leurs n'avaient été ainsi pris pour cible et jamais elles n'avaient eu affaire à la cruauté de ce poursuivant. Des rumeurs circulent depuis des décennies sur un individu qui traque celles de son espèce. On dit qu'il serait à la recherche de leur village pour voler leur trésor, mais d'autres histoires encore plus terrifiantes sont parvenues à ses oreilles.
De quoi glacer un brasier.
Depuis des temps immémoriaux, son peuple et elle ont assisté à la formation des âmes, c'est un spectacle des plus magnifiques. Si elle devait trouver une analogie terrestre, elle décrirait l'âme est comme du verre soufflé. De la poussière de sable chauffée par les flammes du Souffleur d'Âme se forme une boule de lumière semblable au soleil, à la couleur dorée au bout de son bâton. Soufflant d'abord, le Souffleur d'Âme ballote ce petit astre dorée au rythme d'une chorégraphie pour manier sa forme avant de souffler de nouveau. Il répète ce schéma, encore et encore ; il y travaille avec toute son attention, toute sa passion pour y insuffler une volonté. Il s'aide d'étranges outils similaires à son bâton et de son environnement avant de remettre ce petit soleil près des flammes pour raviver sa flamme. Il réitère tout cela jusqu'à ce qu'il entende un rire. Là, le Souffleur d'Âme sait qu'il a fini son travail jusqu'à leur prochaine rencontre.
Voilà comment une âme est née.
Or, ici, elle est loin des siens et la peur fait trembler sa lumière. Il ne lui reste que deux options honorables : s'éteindre ou se battre jusqu'au bout.
Aura-t-elle le courage de faire l'un de ses deux choix avant qu'il ne soit trop tard ?
°°°Coucou tout le monde, voici une nouvelle histoire d'ambiance d'Halloween.
J'ai voulu tout de même participer au Writober, mais cette fois-ci avec une idée propre à moi !
J'espère qu'elle vous plaira et que je saurais tenir le rythme d'une publication par jour ! (Dis la fille qui a déjà écrit 9 chapitres 😂)
Je vous souhaite bonne lecture et gardez l'œil ouvert ; à ce moment de l'année, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.
VOUS LISEZ
Ô ! Lanterne, c'est pas le temps de me lâcher
Lãng mạnRomance d'Halloween «ennemies to lovers», sombre, drôle et léger. Jack O'Lantern, celui qui a réussi l'exploit de fourvoyer pas une, pas deux, mais trois fois le Diable en personne. Un exploit connu depuis la nuit des temps qui l'a rendu célèbre mal...