Point de vue de Jack
Mes doigts s'agitent d'une énergie euphorisante alors que mon idée prend forme dans ma tête : c'est une super bonne idée, au contraire de ce que semblent croire les deux filles. Il fallait trouver le moyen d'attirer l'attention de ce Traqueur et quel est le meilleur moyen que de lui servir un appât ?— Non.
Je soupire tandis qu'elle me tourne le dos et je tente de nouveau :
— Je t'ai toujours protégée, ma Lanterne.
— Mais il peut nous faire du mal à tous les deux, s'obstine le Feu Follet.
L'euphorie de mon plan retombe un peu, et l'hésitation me gagne. En effet, ce détail est plutôt problématique, mais je ne me vois pas rester les bras croisés. Les nôtres sont en danger, elle est en danger ; je serai prêt à tous les risques pour sa lumière.
Andreia interrompt mes pensées en prenant la parole :
— Et si on s'y prenait autrement ? On pourrait faire croire que tu as été arrêté ?
Je me tourne très lentement en direction de la sorcière et je la regarde sans rien dire. Elle me prend pour un con ? Elle, la concubine qui a pour but de se venger de moi, n'aurait aucune intention d'en profiter ?
À ma réponse muette mais très explicite, elle pousse un son entre le grognement et le soupir en répliquant :
— Tu es tout de même recherché.
— Ce n'est pas la première fois, mais je ne fais pas confiance à ton plan.
— Là-dessus, je suis d'accord avec Jack, confirme ma Lanterne en hochant la tête de haut en bas.
Le mouvement rappelle un peu ce goodie dont la tête ne cesse de rebondir une fois qu'on y a touché. On en voit dans presque tous les scènes de film avec un camionneur américain, ou alors la scène avec la directrice dans le film Alvin et les Chipmunks 2.
— Jack ! s'écrie la Sorcière. Tu m'écoutes ?!
Je retourne sur terre et je me concentre à nouveau sur notre conversation à laquelle j'ai visiblement manqué de respect. Un fin sourire s'épanouit et ça énerve immédiatement Andreia, mais pourquoi son cœur bat plus vite et qu'elle rougit ? De colère ou de gêne ?
— Tu disais ?
Elle respire pour calmer un début de colère, mais ça m'amuse tellement que j'empire le cas. Par contre, ça ne lui fait pas perdre le Nord, elle poursuit malgré son agacement évident :
— Ta tête est placardée partout à cause de l'attaque contre notre représentante.
— Mais je n'ai rien fait, c'est cet...
Les morts meurent sur mes lèvres alors que je repense à cette immense créature. Une immense créature de feu que je n'ai jamais vu, et je crois que personne n'a vu. Elle avait des cornes sur la tête, celle d'un koudou, une antilope africaine. Je me souviens de ses cornes striées de veines lumineuses. Elles étaient orangé et bleuté, luminescentes et magnifiques, mais son aura était plutôt terrifiante. Une colère sans nom l'habitait, elle a hurlé que la représentante mentait ; et elle avait eu raison.
Quelque chose m'inquiète dans cette histoire, mais je ne dois pas en parler. Il est préférable que personne sache ce que je crois vis-à-vis de cette créature.
Andreia me regarde, sans doute pour savoir la suite, mais des questions fourmillent sur mes lèvres. Cette créature sait des choses, elle a tenu à faire une revendication publique, contredire les propos de Salem. Un frisson descend douloureusement ma colonne vertébrale : cette créature savait que Salem mentait, elle sait quelque chose.
Mais sait-elle quelque chose à cause d'Andreia ou du Diable lui-même ?
— Jack ? ose la sorcière, perdue. Tu n'as pas fini ta phrase.
— Que sais-tu de Salem, Andreia ?
Surprise, elle ne me répond pas tout de suite. Je l'observe, mais elle ne paraît pas sur ses gardes, seulement perplexe par le changement de sujet. Elle finit par me répondre d'un ton incertain :
— Je la connais de loin, nous avons déjà discuté. Pourquoi ?
— Étais-tu là le soir de l'Assemblée ?
Elle fronce les sourcils en secouant la tête, mais son regard s'éclaircit brusquement.
— Attends, tu penses que Salem est impliquée ?
— Non, éludé-je avec des faits et des mensonges, je dis qu'une créature effrayante de feu avec des cornes à accuser Salem de mentir concernant les disparitions.
Le regard d'Andreia devient absent, mais elle s'est coincée une lèvre entre ses canines et je vois un pli sur son front. Elle ne nie pas mes propos, mais elle semble croire que notre représentante n'est pas suspecte. Ou alors, elle remet en question ce qu'elle sait déjà, c'est au moins ça de gagner.
Ses doigts pianotent dans le vide, puis elle regarde le mur recouvert de ses conclusions d'investigations. Elle s'agite, change de position, cesse de mordiller sa babine avant de recommencer. Sa tête se balance par moment, puis elle finit par secouer la tête par petits coups.— Elle a dû ne pas vouloir alarmé les gens, mais.
Son souffle se coupe, et j'ai l'impression qu'il en est de même pour moi. Nous nous retrouvons au-dessus du vide, à un pas de chuter dans de véritables ténèbres, celle qui engloutit tout sans distinction.
— Merde, si elle est impliquée...
Andreia frissonne sans rien ajouter, la voix brisée. Je vois qu'elle craint les répercussions d'une telle théorie. Salem est l'image du progrès, une sorcière très appréciée par la communauté ; s'il s'avère qu'elle est derrière ces disparitions, ça allait très mal tourner. Les chtoniens devront prendre parti, nous finirions par nous déchirer à nouveau et nous perdrions toute foi à notre système.
Ce serait le retour de la Grande Noirceur, chacun pour soi et l'Anarchie reprendrait ses droits. Nous oublierons toutes les belles choses accomplies, toutes les associations et les paix difficilement obtenus tomberont dans les oubliettes de nos mémoires.
J'espère que Salem n'est pas impliquée dans les disparitions ; il en valait le salut de tous, y compris le sien. Elle ne survivra pas si elle est responsable, les Feu Follets ne le permettront pas et je serai de leur côté.
Sans me rendre compte, je regarde Andreia et une question s'impose à moi. Elle me surprend, elle m'angoisse sans que je ne puisse mettre le doigt dessus. Peut-être est-ce parce que nous avons eu la même réflexion, c'est une fille certes impulsive, mais surtout intelligente.
Quel camp sera le sien ?
On se jaune du regard sans parler, mais les émotions nous trahissent.
— Sortons dehors et laissons nos oreilles traînés : j'ai la dalle.
La méfiance grandit entre nous, mais chacun se cache derrière une façade.
— Bonne idée, j'ai envie de Poulet général tao.
— Manger ! Enfin ! s'exclame joyeusement ma Lanterne.Enfin pas tous, mais ma Lanterne est l'exception de cette règle.
— Moi, je vais faire un tour chez une grillade, dit la sorcière d'un ton neutre. On se rejoint plus tard ?
Je tourne lentement le dos à Andreia après avoir acquiescer et je sors. Je la sens qui me suit dans mon ombre, je reste à l'affût. Dès que j'ouvre la porte, je me glisse dans les rues, sans chercher à savoir où elle va, mais je prends garde à laisser le plus distance entre elle et moi.
Elle ne me fait pas confiance, je ne lui fais pas confiance, mais on doit travailler ensemble. Même si ça ronge, je suis pognée avec elle, et elle avec moi.
Est-ce que la confiance pourra fleurir entre nous, ou restera-t-elle à l'état de cendre ?
VOUS LISEZ
Ô ! Lanterne, c'est pas le temps de me lâcher
RomanceRomance d'Halloween «ennemies to lovers», sombre, drôle et léger. Jack O'Lantern, celui qui a réussi l'exploit de fourvoyer pas une, pas deux, mais trois fois le Diable en personne. Un exploit connu depuis la nuit des temps qui l'a rendu célèbre mal...