Chapitre 36

227 9 2
                                    

Pdv Lyanna :

Aujourd'hui marque l'anniversaire de Zoé et une fête est prévue ce soir. Zoé est tellement gentille et douce, c'est vraiment une personne formidable.

La fête commencera ce soir à 20h30, ça me donne la journée entière à m'occuper puis me préparée.

Je suis rentré chez moi plutôt dans la journée.

Bien sûr, il n'y avait personne comme d'habitude. La maison était de nouveau à moi toute seule.

Je me mets à ranger le bazar un peu partout et passe pratiquement plusieurs heures.

Au final, j'ai passé 3 heures à ranger la maison entière.

J'allume quelques bougies pour parfumer le salon et me repose sur le canapé en lançant Netflix.

Les minutes s'écoulent et je tente de me concentrer sur ma série.

Être à la maison me fait me sentir seule au plus profond de moi. J'opte pour appeler mes parents en FaceTime, cela va me remonter le moral un peu.

« - Salut Lyanna !
- Salut maman, tu vas bien ?
- Très bien et toi ? Comment ça se passe à la maison ? »

Je pris quelques secondes à réfléchir puis lui répond.

« - Je t'avoue que je m'ennuie... c'est vide sans vous.
- Je sais bien ma fille et je suis désolée mais tu connais le boulot. »

J'hoche de la tête et lui adresse un faux sourire.

« - Où est papa ?
- Il est en appel téléphonique en ce moment. Chérie, ça m'a fait plaisir de te parler mais j'ai beaucoup de paperasses..
- Oui bien sûr maman.
- Bisous.. »

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'elle raccroche de suite.

Je souffle un bon coup et décide enfin de partir pour prendre l'air.

•••

Je me suis préparé pour l'anniversaire de Zoé qui a commencé déjà il y a quelques minutes.

Billie m'avait proposé d'y aller ensemble. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis mes échanges avec Drew à propos de Billie, nous nous sommes un peu éloignés, Billie et moi.

Je sens comme une petite gêne entre nous ou peut-être que c'est seulement moi qui me fais à l'idée.

Mais ce que je sais, c'est que je suis à nouveau perdue avec cette fille.

Cela fait 10 minutes que je l'attends, jusqu'à ce que je voie de loin sa voiture arriver.

- J'ai cru que tu allais jamais venir. 

Billie sourit doucement.
- Contente de te voir aussi Lyanna.

Je lui dépose un léger baiser sur sa joue puis elle ne perd pas de temps et démarre.

- Désolée, tout le monde est assez stressé pour son anniversaire. C'est pour ça que j'ai mis pas mal de temps à venir.

Je lui souris pour lui faire comprendre que ce n'est rien.

Je ressentais une légère bouffée de chaleur qui se propageait lentement. Puis instinctivement avec la présence de Billie, je repense aux dernières paroles de Drew.

Je saisis ensuite mon sachet d'herbe et une feuille, et entame le roulage d'un joint.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Un joint.

Après avoir terminé de le roulée, je lui réponds en passant le bout de ma langue sur la petite feuille.

Meet Soul - Billie Eilish Où les histoires vivent. Découvrez maintenant