La cure et après

32 7 18
                                    

2 ans plus tôt, les dés sont jetés, ils n'ont plus le choix. Aucun retour en arrière possible. Les au revoir font difficiles devant l'entrée du centre de desintox.

-Je suis fier de toi mon fils.
-Je suis tellement désolé maman ... je ne sais pas comment j'en suis arrivé là ... je t'ai fais du mal ...
-Tu n'a pas eu une adolescence facile, ton père, sa maladie, ton chagrin d'amour...
-S'il te plaît ... je n'aime pas en parler, tu le sais ...
-Ça a quand même contribué à ce que tu es devenue, mais malgré tout je suis fière de toi, tu ne t'es pas laissé entraîner dans ces histoires de gang, tu as su te protéger de tout ça et rester fort pour nous.
-C'est grâce à Liam. C'est la voix de la raison ce gosse.
-On est conscient de ne pas vous avoir fait grandir dans l'environnement que vous méritiez, mais vous allez y arriver et cette cure c'est le meilleur coup de pouce qu'on puisse vous donner.
-Je sais maman, je ne te remercierai jamais assez d'être aussi compréhensive.
-Je t'aime mon fils. C'est aussi simple que ça.
-Moi aussi je t'aime.
-Tu es fort, Tu vas y arriver, je sais que ça va être dur, mais j'ai confiance en toi.
-Je ne te décevrai pas.
-Je le sais. J'ai mis une petite surprise dans ton sac, je sais que les portables vont vous être confisqués. Dit-elle en lui faisant un clin d'œil.
-Ok... merci.... A très vite, tu verra je serai un autre homme. Lui dit-il l'embrassant sur la joue.

-Vos téléphones dans cette boîte, vous pourrez vous en servir la journée, sur demande, à raison de 30 min par jour.
-C'est tout ?! S'exclame Liam.
-Oui, et c'est seulement si vous le méritez, vous avez le règlement intérieur ici, lisez le et apprenez par cœur.
-On se croirai en prison murmure Zayn. 
-Non vous n'êtes pas en prison, mais en cure, et il y a des règles et si vous ne les respectez pas, il y aura des sanctions, voir un renvoi, sans remboursement, évidemment.
-Évidemment ...murmure Liam.

Une fois dans leur chambre, ils déballent leurs affairent et Zayn s'arrête un moment pour s'assoir sur son lit.
-C'est quoi ?
-Ma mère m'a fait un album photo.
-Super, fait voir ...il est épais dis donc !
-Elle a commencé à mes premiers pas alors oui, il est épais ! Zayn et Liam rient devant certaines photos, mais Zayn se stop à un moment et Liam sait pourquoi.
-Continu ... je suis là....
-Non... je ... Je le ferai plus tard. Je ne peux pas ...
-Zayn ... je croyais que tu avais dépassé ça ...
-Faut croire que non... le voir aujourd'hui, et là comme dans mes souvenirs... c'est différent...c'est plus dur ..
-Viens t'assoir, aller !
Zayn soupir et le fait tout de même. Liam tourne les pages et au bout de quelques minutes c'est Zayn qui sourit et touche certaines images, il raconte quelques anecdotes et rit avec Liam.
Ce dernier sèche une dernière larme sur son visage et récolte un léger sourire après avoir fermé l'album.
-Merci...
-Pourquoi tu ne m'as jamais montré ces photos ?
-Je voulais l'oublier.
-C'est raté, de toute évidence, tu l'aimes ?
-J'en sais rien... je crois que l'année où tout s'est brisé, on aurai pu lui et moi, mais je n'aurai jamais ma réponse.
-Mais y'a que lui, ou t'es aussi attiré par d'autres mecs ?
-Ça veut dire quoi ?
-Ben t'es gay tu crois ?
-Ahah non !!! J'aime les meufs et tu le sais !
-Oui bon, te faire la moitié des filles du lycée ne prouve rien tu sais. Moi je ne sais pas si je pourrai un jour embrasser un mec, toi tu l'a fait...moi je ne sais si j'en suis capable.... Tu le referai ?
-Oui.... Tu sais, c'était le meilleur baiser de toute ma vie ...
-Donc .....tu penses avoir été amoureux de lui ? Ou aimer les mecs aussi ?
-C'est juste lui, enfin je ne sais pas ...dit-il en prenant l'album des mains de Liam et en le regardant intensément, le faisant reculer.
-Pourquoi tu me regardes comme ça ? ....... Zayn .... Tu fais quoi ?? Dit-il en se reculant, voyant son ami avancer vers lui en le fixant bizarrement. Liam se cogne à la porte et pose sa main sur son torse pour le stopper. ..... Zayn ! Tu fais quoi ?
-Je vérifie ma théorie ... t'as peur de moi ?
-Peur non, mais on dirai que tu va ...que tu va...m'embrasser...
-Et .... Tu ne veux pas ? Tu voulais savoir si t'en était capable.
-Ben je t'adore tu sais mais...
-T'es pas gay... j'ai saisi. Dit-il, plutôt tristement en baissant les yeux.
-Mais toi t'es bi....heee regarde moi .... Liam prend son visage entre mains et lui embrasse le front, puis la joue, puis l'autre joue ...
-Liam ...
-Chutt.... Laisse moi essayer...t'es eu une révélation à 14 ans, laisse-moi essayer ....
Zayn hoche la tête et ferme les yeux. Il sent le souffle chaud de Liam contre ses lèvres, c'est timide et vraiment bizarre, Liam a les lèvres qui tremble mais Zayn tient bon et il finit par éclater de rire en serrant un Liam désabusé dans ses bras.
-Connard !
-T'allais vraiment le faire ??!
-Ben ouais !
-Mec t'es pas gay, je t'assure, sinon tu m'aurais déjà roulé une pelle ! Viens on va prendre l'air, j'ai envie de marcher.

Mon tout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant