Liam se retourne lentement, ne sachant pas trop quoi répondre à Zayn. Il n'a pas encore envisager le comment il va lui dire, à lui et à Niall, il va devoir se terrer quelque part ensuite, se planquer très très loin, au cas où l'un des deux voir les deux vont vouloir l'étriper, d'avoir manigancer tout ça dans leur dos.
-Hein... alors c'est qui ?
-Je ne sais plus, un groupe qui émerge, on s'en fou, l'essentiel, c'est de bien faire notre job pour avoir des contrats permanents avec la maison disque, non ?
-Oui, t'as raison. Mais j'espère que c'est pas un groupe de country ou un truc à la noix, qui va me casser les oreilles pendant tout l'été.
-Ahaha j'en sais rien....mais tu verra vendredi, on va chez eux avec les gars pour faire connaissance.
-Chez eux ?
-Oui, ils habitent dans un loft, l'adresse je ne l'ai pas encore mais j'ai trouvé ça chouette de leur part de nous accueillir chez eux, on va passer presque deux mois ensemble, autant sympathiser un minimum.
-C'est vrai, mais tellement pas ton genre ! Y'a un truc que tu ne me dis pas ?
-Non !
-Je sais quand tu mens ! Et là t'es entrain de me mentir ! Ta veine là, elle palpite ! Dit-il en posant son doigt sur le côté droit du crâne de Liam.
-Tu fais chier ! Tu ne saura rien avant vendredi ! Et c'est dans 2 jours !
-Alors quoi ?! C'est tout ? Tu me caches un truc avec ce contrat et j'ai pas le droit de poser des questions ?
-C'est ça ! Maintenant au boulot, on a encore des rendez-vous.
Zayn est sur le cul, Liam est bizarre en ce moment, et là il lui lâche cette bombe. Toute personne normalement constituée chercherai à savoir ce que c'est. Et Zayn ne fait pas exception à la règle.
-LIAM PAYNE !!!JE TE FAIS BOUFFER TON PUTAIN DE CONTRAT SI TU NE ME DIS PAS CE QUE TU ME CACHES !!
Zayn hurle depuis le bureau de Liam et ce dernier ferme fort les yeux en l'entendant depuis le hall d'entrée. Deux candidats sont là, en face de lui, ayant rendez-vous et ouvre la bouche en entendant les hurlements de Zayn.
-Désolé, il va se reprendre, je suis Liam Payne, vous l'aurez compris, Mr Peters ?
-Oui, bonjour.
-Et donc, Mr Walch, vous irez avec Mr Malik.
-Oui, bonjour monsieur.
-Bien, Mr Peters, venez dans mon bureau. Ne faites pas attention à mon associé, il est quelque peu impatient d'apprendre une chose.
-Je suis impatient ? Moi ? Tu me lâches un truc comme ça, bien sûr que je veux savoir. C'est comme mettre un cadeau sous mon nez et m'interdire de l'ouvrir.
-48H Zayn, ça va aller comme délai, ou bien ? Et arrêtes de hurler, on a des entretiens à boucler et un planning à revoir avant la mission de ce soir.
-Tu ne perds rien pour attendre ! MR WALCH !!! Dans mon bureau !!
-Oui monsieur, je vous suis. Dit-il peut en essayant de se faire tout petit.-Bien... Samuel WALCH....vous avez 28 ans, 5 ans dans l'armée de terre ... 4 ans dans une entreprise de convoyeurs de fond, et maintenant vous avez passé votre diplôme d'état en sécurité rapprochée. Pourquoi ce changement dans votre carrière ?
-J'ai envie de me sentir utile, je suis plutôt de carrure imposante, alors si je peux m'en servir pour protéger des personnes ou des bien, et bien je le fais volontiers.
-Vous vous entraînez ?
-Tous les jours, 5 km de footing, 100 pompes, ou tractions et de la muscu, une à deux heures de sports par jour en général.
-Vous avez un port d'arme ?
-Oui, avec mon ancien métier, j'ai passé l'agrément.
-Bien, nous avons une mission ce soir, nous vous emmenons à l'essai, vous êtes libre ?
-Oui, je n'ai personne dans ma vie, donc pas de problème.
-Parfait, alors vous l'avez compris, costume noir ou gris foncé de rigueur, cravate et chemise blanche impeccable, nous devons avoir une présentation irréprochable pour nos clients.
-Bien entendu ! Je vous remercie de me laisser ma chance.
-Revenez ici pour 17:30, pour le briefing et la présentation à l'équipe, fin de mission aux alentours de 21:30.
-Sans faute Monsieur. A tout à l'heure.Zayn est le premier à finir son entretien et fouine dans la boîte mail de l'agence pour trouver des réponses. Mais rien, nada... il souffle et finit par aller s'allumer une clope sur le perron.
Quelques instant plus tard, la porte s'ouvre dans son dos.
-Au revoir Mr Malik.
-Au revoir.-Je peux ....
-Nan ....
-T'es fâché ?
-Ouais ...
-Bon ok... j'encaisse... tu ne le sera plus dans 2 jours... enfin j'espère.
-Je n'aime pas les mensonges, les cachoteries et encore moins les surprises. Tu devrai le savoir.
-Je le sais. Mais, celle-là est épique, laisse-moi ce plaisir....
-Tiens !
Zayn lui refile finalement sa clope, mais rentre dans le bureau.Liam soupir et se rend compte qu'il ne reste quasiment rien de sa cigarette. Il l'écrase après juste une taf et va chercher deux chocolats chaud chez la vendeuse de cookies juste à côté.
-Salut Jenny ...
-Ohh ben alors... t'en fais une tête. Un café ?
-Non, deux chocolats chaud s'il te plaît.
-Tout de suite ...
Liam regarde son portable quelques instant et relève la tête quand il sent la bonne odeur de chocolat devant lui.
-Tu vois, rien que ça, ça me remonte le moral... non... pas de cookies hyper délicieux et Oww plein de chocolat ... pour moi...
-Cadeau de la maison spéciale bon humeur ! Et un autre a la noisette pour mr hyper sexy !
-Deux pour moi... rooo fallait pas, dit-il pour l'embêter.
-Ahahah non non, Mr hyper sexy c'est ton pote, le beau brun, aux yeux vert et tout bronzé ...
-Pfff ouais, je sais, il me piquera toujours la vedette celui-là .. merci Jenny, on t'adore !!Zayn relève la tête, quand Liam repasse la tête dans son bureau. Tendant un chocolat chaud qu'il imagine déjà délicieux.
-Je peux ...
-Mm... c'est juste pour le chocolat de Jenny.
-Tiens.... Cadeau pour je cite « Mr hyper sexy... »
-En quelle honneur ?
-Elle m'en a offert un aussi.... Sans doute parce que je tirai une tête de cent pied de long... écoutes je ... je t'aime mon pote et te savoir fâché après moi alors que je te prépare un truc génial, et ben... ça me rend malade tu vois ....
-Mm... délicieux ...
-Tu m'écoute au moins ?
-Mm... ouais... ça va ... je ne suis pas si fâché que ça....mais donnes moi un indice ?
-Non, tu ne saura rien, et l'effet sera pas celui escompté si je te le dis. On peut parler d'autre chose ?
-Bon... ok.... Alors Peters ?
-Top et Walch ?
-Pareil, il a de l'expérience, le port d'arme et la carrure qu'il faut. On fera les présentations ce soir avec l'équipe et j'espère qu'ils feront l'affaire, comme ça lundi ils font leur semaine de formation avec Don.
-J'ai pensé donner une équipe à Julian, t'en pense quoi ? On doit revoir les équipes pour assurer cet été. D'ailleurs tu veux emmener qui ?
-Et bien pour les artiste, toi, moi et Don, ensuite, si Peters et Walch sont opé, il feront équipe avec Thomas, Luis et Ravidan.
-Je pensais plus tôt à Jerry, plutôt que Luis, il a des enfants et je ne sais si le fait de partir 7 semaines sans rentrer chez lui lui plaise tant que ça.
-C'est le boulot Zayn...mais ok, ça me va. Ils terminent leurs planning et l'heure du briefing arrive. C'est Zayn qui prend la parole.
-Bonjour à tous. Nous avons deux nouvelles recrues cette semaine, nous avons dû agrandir notre équipe suite à la signature d'un gros contrat avec une maison de disque, bon Liam ne veut rien dire à se sujet, malgré mon insistance... bref... passons !
-Zayn .... Râle Liam sous les ricanements de leurs employés.
-Donc les gars, je vous présente John Peters. Et Matthew Walch. Messieurs, voici Luis, Ravidan, Don, Thomas et Jerry, vous rencontrerez Tigan et Marius en début de semaine prochaine, ils sont en mission. Donc messieurs, John et Matthew seront à l'essai ce soir en équipe avec moi et Liam. Pour cet été, nous avons plusieurs gros contrats, et voici les fiches... prenez en connaissance rapidement et si vous avez des questions, nous vous écoutons... enfin sauf sur, qui sont les artistes... ça visiblement, c'est un secret d'état ! Voyez avec Liam, vous aurez peut-être plus de chance que moi.
-Vous le saurez vendredi, parce que nous allons les rencontrer chez eux, Don, Zayn et moi en protection rapprochée, 24/24, les autres, en soutient et appui général.Vendredi arrive et Liam compte les heures, puis les minutes. Il ne sait pas à quelle sauce il va être mangé, d'un côté comme de l'autre. Il se dit que pour sa sécurité il a 6 autres gardes du corps avec lui et ça le rassure un peu. Parce qu'un Zayn énervé, est un Zayn qui peut mettre un mec du double de son poids au tapis. Ils arrivent devant l'immeuble en question et il se précipite vers la sonnette en évitant que Zayn ne voit les noms. Il sonne et croise les doigts.
-Oui ? Dit une petite voix qu'il ne connaît pas encore.
-Bonjour, c'est LP et M security, nous avons rendez-vous.
-Bien sur. Entrez, prenez l'ascenseur, 3e étage, l'appartement de gauche.
-Bien reçu.1er étage
.....
......
.......
........2e étage
.....
......
.......
........3e étage
Ding !!
VOUS LISEZ
Mon tout
FanfictionDeux enfants, insouciants, deux familles à l'opposée l'une de l'autre, un seul destin. Connaît on seulement une personne en passant deux semaines par an avec elle ? La vie les a présenté, puis séparée, avant de faire d'entre choquer leurs avenir...