Quelques instant plus tard, la sécurité leur ouvre la voie et leur permet d'avancer vers la sortie et les véhicules les attendants devant la porte du hall.
Une fois dans le van, Niall ferme les yeux et met son casque sur les oreilles ne voulant plus rien entendre. Il ferme les yeux et semble s'être coupé du monde.
Zayn lui prend la main et il le sent trembler. Il veut lui parler mais Louis lui donne un coup de pied, étant assit en face de lui, et lui fait non de la tête.
Zayn fronce les sourcils mais ne dit rien et lui aussi souffle un peu et laisse son rythme cardiaque redescendre. Il est habitué aux situations stressantes, mais là c'était différent.
Niall ressert ses doigts autour de la main de Zayn et se calme rapidement.Une fois à l'hôtel, Mike distribue les clefs et retient Niall une seconde.
-Comment tu va ?
-Bien ! Et je serai au top ce soir, t'en fais pas si c'est ça ta prochaine question !
-Heee .... T'énerves pas .... Je m'inquiètes juste pour toi, t'es jamais aussi angoissé d'habitude ... je veux juste comprendre.
-Je suis claustrophobe, et Oui d'habitude je maîtrise mes crises d'angoisses, mais voilà, y'a des fois, ça me dépasse ! Que veux-tu que je te dise !
-Tu veux consulter un médecin ?
-Mike ... je t'assure que c'est la dernière fois que tu me suggères d'aller voir un psy !
-Tu me parles autrement déjà !
-Heuu... vous n'allez pas vous disputer à la réception quand même ...intervient Zayn.
-C'est bon ! J'y vais ... dit-il à Zayn, le regard noir.
-Mike ... laisse le se remettre, il ne pensait pas ce qu'il disait, tu le connais.
-Je croyais le connaître Louis, mais depuis quelques temps, la moindre émotion forte le change complètement. Il se passe quoi dans sa tête ?
-Ça j'en sais rien, mais je suis sur qu'il ne faut pas t'inquiéter.
-Et toi ! Dit-il en pointant Zayn du doigt. T'étais censé faire que ça n'arrive pas !
-Ahh alors ça y'est c'est de ma faute ! C'est de ma faute si des centaines de fans les attendaient à l'aéroport ?! Je te signal qu'on a géré et qu'on vous a sorti de là sans aucun problème !
-Ça suffit ! Zayn, va avec Niall il attend devant l'ascenseur, et toi et moi on va discuter ! Intervient Liam en regardant Mike dans les yeux.
Ils se dirigent au bar et s'installent côte à côte.
-Tu vois quoi ?
-Un scotch ...
-Mike ...
-Ok... Une bière.
-Un café pour moi s'il vous plaît.
-J'ai l'impression de faire tout de travers avec Niall en ce moment.
-Il va venir s'excuser. Il n'avait pas à te parler comme ça je le conçois, mais je le comprend aussi. Il était mal et tu appuis là où ça fait mal et devant tout le monde. Moi aussi j'aurai réagit au quart de tour, pas toi ?
-Ouais ... possible. Mm... Mais c'est mon job de m'inquiéter pour eux, de tout faire pour qu'ils se sentent bien, en sécurité et en confiance, et ces derniers temps... j'y arrive pas. Je fais tout de travers.
-Mais non, je ne trouve pas. Et puis tu fais un boulot de dingue, le vois. Tu es toujours partout, tu es debout avant tout le monde, à t'assurer qu'ils ne manquent de rien, tu prévois leur moindre besoin à l'avance, t'es là dans l'ombre mais tu leur est indispensable s'ils veulent faire leur job correctement.
-J'ai critiqué ton équipe et votre façon de gérer la situation tout à l'heure et toi tu me remontes le moral ?
-Oui mais c'est parce que je sais que Zayn t'as déjà tout dit et que tu sais toi aussi qu'on à fait du bon boulot, sans nous vous seriez encore à l'aéroport et je n'ose même pas imaginer l'état de Niall.
Mike sourit et pose sa main sur son épaule.
-T'as raison, vous nous avez sauvez les miches. C'est une bonne chose toutes ces fans, ces festivals pleins à craquer, cette notoriété qu'ils ont. C'est pour ça qu'ils se lèvent tous les matins, mais j'ai l'impression que Niall a de plus en plus de mal à le supporter. J'ai peur qu'il craque et qu'il veuille tout lâcher.
-Mais non, je ne pense pas.
-Tu sais .... Les uns sans les autres, ils ne sont rien. Et si je dois lui botter le cul pour qu'il aille voir un psy ou un sophrologue ou que sais-je pour qu'il apprenne à gérer ces crises d'angoisses et à les surmonter, et bien je lui botterai le cul autant de fois qu'il le faut.
-Par contre dire qu'ils ne sont rien les uns sans les autres, je ne suis pas d'accord. Ils ont tous les trois du talent.
-Oui.... Ce n'est pas ce que je voulais dire ... mais le groupe, si l'un craque, les deux autres ne tiendront pas et se sera finit.
-Tu dis ça parce que t'aura plus de boulot ensuite ?
-Quoi ??? Non !!
-Pourtant c'est la réalité. Plus de groupe, plus de boulot pour toi.
-Oui, mais non !! Du boulot j'en trouverai toujours et j'aurai 3 offres d'emploi ensuite... et je ne saurai pas qui choisir .... Je les aimes tu sais. Ça fait 5 ans que je suis leur manager, je vis avec eux plus que leur propres parents, et là je sens que Niall ne va pas bien, mon instinct tu vois.
-Ton instinct de papa poule ?
-On peut dire ça Ouais.
-Je vais en toucher deux mots à Zayn, je pense que c'est le seul à pouvoir lui parler au vu de sa réaction.
-Sûrement.... Je peux te poser une question ?
-Je ne vais pas aimer c'est ça ?
Mike hausse les épaules et bois une gorgée de bière.
-Tu crois que c'est le retour de Zayn qui le perturbe ?
-A part en bien, je ne vois pas comment !
-Je savais que ça ne te plaira pas. Mais essaie d'être détaché tu veux. Avant qu'il réapparaisse, Niall était serein, certes il était toujours nostalgique du passé mais sa vie était stable et il avait une petite amie...
-Une profiteuse oui !
-Oui peut-être... mais jamais il n'a été aussi angoissé par un bain de foule et aujourd'hui il est dans la lune, enfermé dans sa bulle avec Zayn et je le sens sur une corde raide sans arrêt, il est sur la défensive... et je pense que de passer de Kelly à Zayn, ça doit jouer. Et tu l'a vue aujourd'hui, il était paniqué à l'aéroport.
-C'est sûr que de retrouver Zayn a été un un chamboulement pour lui, mais je le trouve heureux et souriant. Je pense que de gérer le stress de la scène, la foule et le fait d'enfin être lui-même, c'est un peu beaucoup pour lui, en effet. Mais je ne suis pas le mieux placé pour en juger. Et tu sais quand je l'ai rencontré la première fois, il était tout aussi angoissé, ça n'a rien à voir avec Zayn. C'est en lui c'est tout....Pendant ce temps là, dans la chambre de Niall.
Zayn le regarde déballer ses affaires et s'installe sur le canapé de la chambre.
-Viens près de moi... arrêtes de t'agiter.
-Il m'a mis en rogne ! Non mais tu l'a entendu !
-Il s'inquiéter juste pour toi. Il n'a rien dit de mal.
-Il me prend pour un dingue !
-Mais non....viens ... assieds-toi...
-Il veut que j'aille voir un psy !
-Ce n'est pas ce qu'il a dit...
-Tu le défend ?
-Je défend juste la vérité et tu n'es pas objectif.
-Tu peux retourner dans ta chambre, j'ai pas besoin que tu me fasses la morale en prime !!
-Non ! Je n'irai nul part....
Dit-il en prenant son visage dans ses mains.
... je veux juste que tu te calmes et que tu réfléchisses à ce qu'il vient de se passer.
-J'ai...Mm...c'est vrai, j'ai peut-être réagis au quart de tour. Je suis un peu perdu là...
-Tu sais... ce que tu vis n'est pas une vie de monsieur tout le monde, tu as le droit d'avoir des angoisses de temps en temps. Personne ne te reproche ça. Ni Mike, ni Louis, ni Harry, ni moi. Mais tu ne dois pas tourner le dos à ceux qui veulent t'aider.
-J'ai eu l'impression que j'allais être ensevelis, je me suis mis à trembler et à transpirer, j'aime mes fans, mais parfois quand ça cri de trop, qu'ils sont trop nombreux, je n'arrive pas à contrôler mes peurs et les symptômes que je ressens. Et ça me submerge ... j'y peut rien ... je ne sais pas ce qui déclenche tout ça, je n'ai pas toujours été comme ça.
-Il c'est une fois passé quelque chose pour que tu paniques comme ça ?
-Non....
-Dis-moi la vérité !
-c'est sans doute rien, mais il y'a quelques semaines j'ai reçu un message bizarre sur Instagram.
-Montres !
-Attends ...... tiens lis.....« Niall, t'es yeux, ta voix, ton corps, je te veux tous les jours, tu m'appartiendra un jour et à jamais, je ne laisserai pas les autres t'aimer et te posséder, JAMAIS !! Je vais te suivre je serai là où tu sera, chaque jour, pour m'assurer que tu m'aimes, ou dans le cas contraire, je saurai m'approcher au plus près de toi pour faire couler ton sang et je ferai de même, nous serons uni à jamais, comme dans mes rêves »
-C'est une dingue !! Tu as déposé plainte ? Non bien sûr .... Et tu n'en as parlé à personne j'imagine ?!
-Non...
-C'était juste quelques jours avant de tomber sur Liam ...
-Oui, on peut dire qu'il tombait à pic.
-Et à moi, pourquoi tu ne m'as rien dit !
-C'est une dingue tu l'as dit toi même. Je voulais juste oublier. Mais voilà, j'ai quand même peur quand la foule est trop près.
-Je comprend mieux. Tu ne peux pas garder ça pour toi. Moi non plus. On doit le dire à Liam et à Mike. C'est trop grave.
Niall baisse la tête et ne peut qu'acquiescer.
-Je vais aller voir Mike, tu as raison.Niall va à la réception avec Zayn pour demander le numéro de chambre de Mike.
-Bonjour.
-Bonjour monsieur. Comment je peux vous aider ?
-Pouvez-vous me dire le numéro de chambre de Mr Chambers ?
-Mm... C'est la 348, mais si vous le chercher, il est au bar actuellement.
-Ah merci.Niall arrive au bar avec Zayn et les vois de dos, au bar. Ils s'approchent et comprend très vite qu'ils parlent de lui.
-Vous parlez de moi ?!
Tous les deux se retournent en faisant de gros yeux.
-Oui... on s'inquiète pour toi. Lui dit Mike.
-J'ai à vous parler. Vous faites des suppositions à mon sujet et c'est du grand n'importe quoi. On peut aller dans un endroit plus privé ?
-Bien sur. Allons dans ma chambre. Propose Mike.
Liam regarde Zayn qui semble souriant et passe son bras sur les épaule de Niall.
Zayn offre un regard assuré à Liam, qui comprend qu'il a les choses bien en main.
VOUS LISEZ
Mon tout
FanfictionDeux enfants, insouciants, deux familles à l'opposée l'une de l'autre, un seul destin. Connaît on seulement une personne en passant deux semaines par an avec elle ? La vie les a présenté, puis séparée, avant de faire d'entre choquer leurs avenir...