Sacré droite pour Liam

35 8 14
                                    

En arrivant sur le palier, Liam fait tout pour passer en premier et Don le suit juste derrière. Liam n'est pas à l'aise, personne ne sait ce qui va éclater dans quelque secondes, il l'entend parler, plus loin dans l'appartement, il serre la main d'un inconnu, très souriant cela dit.
-Je suis Louis, bienvenu chez nous, vous êtes Liam ?
-Oui, merci de nous recevoir chez vous... heu... Don.. attends, tu peux faire attendre tout le monde ici deux secondes, et surtout empêcher Zayn de rentrer, je dois parler à Louis.
-Oui, monsieur, mais je ne vais pas pouvoir contenir Mr Malik très longtemps, il était déjà dans un état pas possible dans la voiture.
-Je sais. Retiens le, le plus longtemps possible s'il te plaît.
-Oui Monsieur.
La porte se referme, Liam de retourne pour faire face à Louis, qui fronce les sourcils en le regardant faire.
-Vous avez dit Zayn ? Lui demande Louis.
Liam le tient par les épaules et lui parle droit dans les yeux.
-On a pas beaucoup de temps, ne m'interrompez pas....
-Ok...
-Zayn la derrière cette porte, c'est mon meilleur pote, je ferai tout pour lui et pour vous répondre, oui, c'est bien le Zayn auquel vous pensez ! Il ne sait rien, je voulais les faire se retrouver après toutes ces années, se sont deux idiots, mais ils méritent de se retrouver, Niall est où ?
-Heu... je ... Heuu... wooww putain de sa mère ....
-Louis ! Il est où ??
-La terrasse ...
-Allez-y aussi, que Zayn ne vous reconnaisse pas avant de le voir, ne dites rien à Niall, vite !
La porte d'entrée s'ouvre déjà, Don n'a pas pu le retenir plus de 30 secondes.

Retour dans le couloir, 30 secondes plus tôt.

-LIAM !! Il fait quoi le con ! DON !! Laisse moi entrer !
-Non, attendez un instant, laissez lui deux minutes, il m'a demandé de vous empêcher d'entrer.
-Tu veux vraiment te faire virer ?!!
-Vous n'en ferez rien.
-Dégages de la porte, MERDE ! Je ne veux pas employer la force, mais je peux te mettre au tapis en moins de deux !
-Je sais Monsieur.
Les autres les regardent, incrédules et amusés à la fois. Ils connaissent bien le caractère bien trempé de leur patron et la relation fusionnel des deux associés. Ils sont impatient, eux aussi de connaître le fin mot de l'histoire.
-Alors ??! Tu bouges ?
-Bon... très bien.... Allez-y ...
Zayn ouvre la porte à la volée et se retrouve face à face avec Liam, il regarde par dessus son épaule et voit juste un gars de dos, passer la porte fenêtre de ce qui semble être un salon.
-PUTAIN !! Tu joues à quoi, sérieux ?! Tu m'expliques, et tout de suite !
-Bien sur. Mais avant tu redescends et tu te calmes... la personne que tu va voir n'y est pour rien, elle ignore que t'es là, alors tu te calmes... Zayn !! Regardez-moi !!
Zayn sent ses mains sur ses joues, ses yeux humides et son petit sourire le font stresser et angoisser, il se doute de quelque chose, mais ne peut tout simplement pas y croire.
-Mm... c'est qui... Liam... laisse-moi y aller ...
-Vas-y ...

Quelques instant avant, du côté de la terrasse.

Niall est entrain de démouler les glaçons avec Harry, quand Louis revient sur la terrasse, la bouche ouverte et un air bizarre.

-Ben quoi ? T'en fais une tête. Ils sont où ? Demande Niall.
-Nini... viens par là....approches ...
Louis lui tend sa main et l'incite à le rejoindre, à l'entrée de la terrasse.
-Quoi ? Tu me fais peur là....
-Oui, à moi aussi, lui dit Harry. 
-T'es pas prêt Nini... mais on est là avec Harry, juste derrière toi.
-Mais .... De quoi .... Oohhhhhhh mon dieu ......
Niall lâche tout le bac à glaçon, et se laisse emprisonner dans les bras de l'homme ayant déboulé sur la terrasse comme un dératé.
-C'est pas possible .... C'est pas possible ..... c'est toi ...
-Ohhhh mon dieu ..... Ohh mon dieu ...
-C'est pas possible ...

-Heu...... Je rêve là.... C'est ....
-Zayn .... Ouais ... confirme Louis à Harry. Juste derrière eux.

-Heuuu patron.... Ils bug tous les deux là....dit Don à Liam.
-Je vois....
-Tenez .... Don lui tend un mouchoir en papier et Liam s'essuie les yeux avec.

Mon tout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant