----------
♡︎
----------
Dimanche 4 avril, 11h, Max— Non mais c'est lunaire comme conversation. Je ne me vois pas me fiancer avec toi alors qu'il sait que j'étais célibataire il y a peu. Enfin, on ne se connait même pas ! C'est une très mauvaise idée, répète Eris pour la troisième fois.
Je crois qu'elle s'est à nouveau mise à penser à voix haute.
— Eris, moins fort s'il te plaît, ai-je fini par dire quand elle commence à hausser le ton.
— Désolé. Mais tu n'es pas d'accord avec moi ? Quelques semaines c'est court pour se mettre avec quelqu'un, encore plus court pour se fiancer ! Et puis, il sait très bien que je suis de me fiancer au vu de l'état dans lequel il m'a mise. Je crois en tout cas. Je n'ai jamais essayé.
— Tu doutes du fait que tu sois capable de te fiancer avec quelqu'un après lui ?
Elle réfléchit un moment et hoche la tête :
— Oui. Je pense vraiment que l'amour ce n'est pas fait pour moi. Surtout si ça ressemble à ça.
— Bienvenue au club, je plaisante. Je pense surtout que ce type n'en a rien à faire de toi. Tu devrais tourner la page et avancer. C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais essaie.
Elle s'arrête de parler et me regarde.
Enfin un peu de silence.
— Tu as probablement raison, il n'en a jamais eu quelque chose à faire après tout.
— C'est pas ce que je voulais dire...
— Non, elle m'interrompt, tu as raison. Il s'en fiche et tu l'as dit.
— C'était pas la meilleure façon de le dire.
— Non, mais le fond est réel.
Elle s'assoit par terre, à côté du canapé.
Je ne comprendrai jamais la logique de cette fille. Elle préfère le sol au canapé ?
— J'ai envie de danser, elle déclare la tête posée sur le fauteuil.
— Très mauvaise idée, tu le sais.
— Oui.
Elle se lève d'un coup et file aux toilettes en courant. C'est de pire en pire. Elle bouge dans tous les sens, j'ai du mal à la suivre parfois.
— Eris, ça va ? je demande. Je t'interdis de te faire vomir !
Je me lève et je m'approche de la porte verrouillée.
— Je crois que j'ai mes règles. Tu peux m'amener le pantalon noir qui est sur mon lit, s'il te plait.
— Euh... oui.
VOUS LISEZ
Another Love
Lãng mạnEris, jeune étudiante à la fac, cherche à se défaire de l'emprise son ex impulsif à tout prix. Mais cette fois, il est allé trop loin et elle fini à l'hôpital par sa faute. La jeune femme tombe au plus bas mais ses proches ne semblent pas se soucier...