Chapitre 33

184 11 2
                                    

Pov Amanda

Je suis arrivé à l'endroit où je voulais aller. Je m'assois dans le conduit pour pouvoir donner un coup de pied à la grille. Je réussis à la faire tomber, je n'hésite pas une seule seconde à sauter. Je retombe sans difficulté sur mes pieds, je sens la fumée et elle est vraiment étouffante. Le feu n'a pas encore atteint cette pièce mais ça ne va pas tarder.

Je regarde vite fait aux alentours et je ne vois déjà pas d'extincteur. Je sors sans perdre de temps. Chaque secondes compte et il ne faut pas que j'en perds. J'entre dans la salle principal, les flammes bloquent la porte, elles vont plus vite que ce que je pensais putain.

J'espère que Vincenzo est en train de luter pour ne pas s'évanouir. J'espère surtout qu'il n'est pas déjà mort.

Bon, pas d'extincteur ici non plus. D'ailleurs j'y pense mais quand je suis venue ici tout à l'heure, je n'en ai pas vu... Et s'ils avaient été enlevés ? Non putain tout mais pas ça ! Pas maintenant...

Je cours dans toutes les pièces de cette étage mais je sais déjà que je n'en trouverai pas parce que normalement les extincteurs se trouvent dans les salles principales.

Je vais câbler, il n'y en a pas ?!

Calme toi Amanda, il doit bien y avoir une autre solution.

Mais je ne peux pas me calmer putain ! Le feu est déjà en train de venir jusqu'ici ! Je stresse, je panique parce que j'ai peur que Vincenzo soit déjà mort et que je n'ai rien pu faire.

Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux, sentant toutes les saletés qui s'y trouve. Je dois trouver quelque chose.

Je regarde dans la pièce si je peux trouver quoi que ce soit qui puisse m'aider et quelque chose attire mon attention.

Je m'approche de ce truc puis lit ce qu'il y a écrit dessus :

" À utiliser seulement en cas d'urgence "

Je mets ma main autour de la poignet avant d'ouvrir cette ouverture dans le mur.

Mais non ? C'est quand même pas ce que je pense ?

C'est un espèce de tuyau, les mêmes que les pompiers ont pour éteindre les feux. Bordel, je ne savais même pas que ce genre de choses existaient dans les bâtiments !

Je ne perds pas de temps, je tourne la roue pour que l'eau sorte du tuyau. À mon plus grand bonheur, il y en a et la pression est vraiment forte.

Pour la première fois que je suis ici, je souris sincèrement quand je vois que l'eau fait éteindre le feu quand je dirige le tuyau sur les flammes.

Je tire dessus pour voir jusqu'où il peut aller, je pense pouvoir atteindre la pièce où est Vincenzo.

Les flammes s'éteignent progressivement. À chaque fois que le chemin est libéré je m'avance. Évidemment je n'ai pas le temps de tout éteindre, ça me prendrait trop de temps. Il faut juste que le chemin soit dégagée pour que je puisse le sauver.

Je me rapelle avoir dit à Giorgio de venir si je n'étais toujours pas rentré dans deux heures. Il n'est toujours pas là donc j'en conclu qu'on est pas restés inconscients si longtemps que ça.

SEGRETOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant