mes yeux bleus... chapitre 16

17 2 5
                                    

Nous sommes en cours de français et je m'ennuie ferme, pensant à ce q'Aiden m'a dit...le prof ne fait que de nous parler du livre hyper connu de Molière, un homme français dans les années 1630...je n'écoute absolument rien. Ely, ma meilleure amie, essaie de ce concentrer sur le cours, mais je vois bien qu'elle est préoccupé, au tout premier cours, en sport, elle a voulu savoir ce que m'avait dit Aiden hier, mais j'ai préféré ne rien dire, après tout, elle aussi me cacher des choses non ? Elle m'avait énervée sur le coup...de quoi elle se mêlait ? Je l'ai un peu envoyé bouler et depuis ça, elle me fait la tête. Maintenant, le professeur semble réfléchir à quelque chose avant de dire en me désignant du menton : -<< Mademoiselle River ? Pouvez vous répondre à la question ? >> je me fige, je n'ai pas entendu un traître mot de tout son cours ! Je fais semblant de réfléchir mais je vois bien que le prof me regarde avec suspicion...puis il dit d'un ton moqueur : -<< bon et bien on dirait que mademoiselle River préfère dormir que d'écouter le cours...ne vous plaignez pas si on se fiche de vous a l'avenir ! >> je n'ai même pas dormi ! Je serre les poings jusqu'à ce que mes ongles me fassent mal, comment ose t'il ?! Pour qui ce prend t'il donc ce vieux crouton ?! J'entends à mes oreilles les chuchotements et les rires des autres élèves, et je me retourne subitement pour regarder d'un air menacant, dont moi seule est le secret, les élèves qui on parlaient, ce qui les fait taire immédiatement. Puis je regarde le prof dans les yeux, avec une lueur de défi et de menaces dans le regard, et je le vois qui commence a trembler ! Quel mauviette ! Toute la classe retient son souffle, y compris Ely, qui me regarde avec un semblant d'avertissement dans ses jolis yeux verts...puis soudain, j'entends une voix juste derrière moi et Ely !  une voix masculine pour être exact. Je reconnais en quelques secondes là voix de celui qui a parler, c'est celle de Ed !!! Il dit avec assurance : -<< je trouve ce silence particulièrement pensant monsieur... pourrions nous reprendre le cours ? >> le professeur en reste bouche bée, et après quelques secondes, il se racle la gorge avant de reprendre tranquillement son cours. Le cours passe finalement plus vite que je ne le pensais et quand la sonnerie retentit, tout les élèves se précipites hors de la classe, je m'apprête à partir aussi mais le prof m'arrête et me dit : -<< Mademoiselle River... j'ai a vous parlez...>> sa voix est plus hésitante que tout a l'heure et je m'en réjouis, il n'avait pas qu'à faire le malin avec moi ! Je m'approche de son bureau et il me dit, la voix presque tremblante : -<< et bien je voulais vous dire que je n'ai absolument pas aimer que vous me regardiez avec cet air mademoiselle River ! Je pourrais très bien faire un rapport sur votre comporte->> il n'a même pas le temps de finir sa phrase que je lui dis sans hésitation : -<< monsieur, sauf votre respect, je n'ai pas aimé que vous vous payez ma tête comme ça devant toute la classe ! J'ai moi aussi droit au respect que je mérite ! Et...>> je le regarde avec l'air que je réserve au grosse racailles, et il recule de deux pas, << ...je n'aimerais pas trop me fâcher avec vous, monsieur...>> Finis-je par dire d'une voix mielleuse. Il me regarde un moment, les doigts tremblants, avant de me dire d'une voix bizzare : -<< bien... vous pouvez partir mademoiselle...>> je sors de la salle, satisfaite, le sourire au lèvres, et me dirige vers le nouveau cours...

Dis moi que tu m'aimes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant