Mon père ne lui répond pas mais la regarde froidement...ma mère commence à servir et je vois que ses mains tremblent. Je ne dis rien mais je bouille à l'intérieur... comment os-t'il là regarder comme ça ? Après nous avoir servi, ma mère s'assoit à côté de mon père avec réticence...mon père ne mange pas. Après avoir fini mon repas je demande : -<< je peux sortir de table maman ? >> ma mère me regarde gentiment avant de dire : -<< bien sûr ma chérie...tu peux y aller. >> Mais alors que je m'apprête à partir, j'entends la voix de mon père derrière moi : -<< alors...on me cache des choses Ambre ? >> Ambre est le prénom de ma mère... qu'es qui ce passe ? Je sens la tension dans la pièce et je ne peux pas bouger... quelque chose me retient ici. Ma mère répond, la voix tremblante : -<< mon chéri...de quoi parle tu...? >> alors, sans prévenir, mon père se leva et assena une gifle monumentale à ma mère, sans que je puisse faire quoi que ce soit. Mon père hurle : -<< comment ose tu me mentir sale garce ?! J'ai vu les glaces que tu as achetées avec MON argent !!! >> je reste figée... j'ai peur, je ne veux pas rester là...ma mère commence à pleurer et mon père lui prend ses jolis cheveux blonds et lui assene une gifle encore plus grande que l'autre ! cette fois, ma mère hurle, et je me jette sur mon père en criant : -<< LÂCHE LÀ, ESPÈCE DE SALAUD !!! >> c'est la première fois que j'insulte mon père comme ça...je lui donne un coup de poing en pleine face, il vacille et lâche ma mère, qui part en courant a l'étage. Alors, j'eus eu mal comme jamais auparavant...la douleur me faisait hurler et perdre conscience quelques secondes...mais je me relevais et je le frappée, encore et encore... à la fin de cette affrontements, mon père partit dehors et moi je restais là...heureuse de l'avoir frapper...de l'avoir fait mal et d'avoir venger ma mère...je marche lentement à l'étage et je vais voir ma mère. Elle est là, sur le lit, en train de pleurer toute les larmes de son corps. Quand elle me voit, elle m'attire dans ses bras et me répète : -<< mon bébé...je suis désolée, je suis désolée...>> moi, je ne pleure pas, et après une heure, je vais dans ma chambre et me jette sur mon lit...une putain de vie que j'ai... nous sommes pauvres, mon père est un bâtard, fou furieux et ma mère est malheureuse... demain, j'irai voir le patron...et je ferai mon boulot...mon putain de boulot.
VOUS LISEZ
Dis moi que tu m'aimes...
Roman pour Adolescents<< Il pleut dehors...en vrai je trouve ça plutôt bien, j'aime les jours de pluie... maintenant je suis en première, dans une toute nouvelle classe... j'espère qu'elle va pas être chiante comme celle de l'année dernière...>> Sarah River...