Dave entend les hurlements des prisonniers...les coups de poings de haine contre les murs des cellules...il ne peut pas dormir. Il ne veut pas dormir !! Car il sait...
Il sait que s'il ferme les yeux une seconde...Tout, peux lui arriver !!!
Dave se réveille en sursaut, de la sueur coulant sur son front. Allongé sur un lit en métal, il sens son cœur dans sa poitrine battre la chamade...
Il ne veut pas retourner en prison. Déjà qu'il a du mal a dormir dans cette geôle, il sait que de retour dans une qui partagera avec d'autres, il ne pourra plus jamais fermer l'oeil. Il doit trouver un moyen...un moyen qu'il s'évade...ou plutôt...
Qu'on le libère. Mais comment ? Les flics expérimentés qu'il s'apprête a voir aujourd'hui pour le deuxième interrogatoire ne croiront jamais a ses bobards, ni même a ses vérités...mais...
Un jeune flic, cela pourrait marcher ? Dave en est un peu plus sûr. Tout de suite, il pense au policier d'hier, un jeunot, presque un gamin sorti de ses années d'études...mais c'est peine perdue. Il sait qu'il n'y a qu'une infime chance que ça soit ce garçon et pas les autres qui viennent le chercher pour l'interrogatoire...
Toute la journée, il réfléchit à ce qu'il pourra dire a ses interrogateurs, et c'est vers 16h30, alors que ses yeux commencent à se fermer, étant trop fatigué, qu'il entend une clé s'insérer dans la serrure, et la porte de sa cellule s'ouvrir lentement...Dave, la tête baissée, ne relève pas celle ci. Il attend. Et, bientôt, la prière qu'il avait répéter encore et encore, se réalise... :
-<< Sortez. Mes collègues ne sont malheureusement pas disponible pour vous interroger. C'est encore moi qui m'en chargera... j'espère pour vous que votre langue c'est délier. >>
Cette voix, c'est celle d'Edward Johnson, debout devant la cellule, le regard froid et dure...
Dave relève la tête. Et quand Edward croise son regard, il peut y voir un soulagement infini, incomparable, dans celui de l'homme, aux cheveux écarlates...
VOUS LISEZ
Dis moi que tu m'aimes...
Novela Juvenil<< Il pleut dehors...en vrai je trouve ça plutôt bien, j'aime les jours de pluie... maintenant je suis en première, dans une toute nouvelle classe... j'espère qu'elle va pas être chiante comme celle de l'année dernière...>> Sarah River...