chapitre 43 : Repérer...?

10 2 1
                                    

Il fait nuit noire. Dave Mckenzie, tout seul dans une ruelle sombre, est devant un homme, celui-ci tremblant des mains sans interruption. Dave le regarde, du mépris dans les yeux, mais ne dit rien, a part :

-<< Voila t'a commande...j'espère que tu a l'argent. >> et il tend un petit sachet en plastique a l'homme

Pour seule réponse, celui-ci lui arrache presque des mains le sachet, avant de lui fourrer plusieurs billets de 20 dans la poche, puis de s'enfuir sans rien dire, ses mains, ne tremblant plus. Dave soupir, ces derniers temps, il a l'impression que tout va mal dans sa vie...comme si...son ancienne ville lui manquait. Pourtant, il n'y a pas vécu des choses joyeuses là-bas, loin de là... : A l'époque, avant de tomber dans le trafic de stupéfiants, il n'était qu'un jeune homme, fou d'un seul, et unique rêve... : Ouvrir son propre club de boxe. Bien sur, le jeune homme n'a jamais était dans les affaires légales, et avaient donc, après avoir ouvert son club, décider de faire affaire avec un vendeur de produits dopants, pour que les combats qu'il organisait soit plus...distrayant. Tout partait pour le mieux, Dave sachant se faire discret des forces de l'ordres, et il avait l'impression, d'être plonger dans un doux rêve...mais, malheureusement pour lui, il tomba un jour sur un certain Joe, une racaille connu de la police, et celui-ci décida de, manifestement, lui faire regretter d'être né. Apres avoir failli perdre la vie, couvert de haine et de honte, il decida de se convertir, au trafic de champignons hallucinogènes. Mais, au bout d'un moment, il fut pris par la police, et on le jeta en prison...

Au bout d'un ans entier d'emprisonnement, ou Dave, seulement âgé de 19ans, vécu l'enfer, on le fit enfin sortir...et, loin d'avoir retenu la leçon, comme si il voulait se venger du monde et de la justice...

Il entra dans un gang, spécialiser dans le trafic de drogues.

Et le voila, maintenant, seul dans une ruelle sombre, des billets de 20 dans la poche, le regard vide...

Soudain, son téléphone commence a sonner, et il décroche, au bout de plusieurs secondes, ou il reste immobile :

-<< Oui...allo ? >>

-<< Salut Dave c'est Adam ! Je voulais te prévenir que tu pouvais rentrer chez toi, y'a plus de clients pour toi ce soir ! >>

-<< Ah...? Super...>>

-<< Tu va bien ?! T'a voix est bizarre. >>

-<< Non t'inquiète...a demain. >>

Et il raccrocha.

Et, alors qu'il sort de la rue, les mains dans les poches et toujours dans ses pensées...un ordre :

-<< PLUS UN GESTE !! >>

Dave se fige. Que ce passe t'il...?

-<< SORT TES MAINS DE TA POCHE !!! >>

Il obéit automatiquement. Il connait cet ordre...il connait, ce genre de ton impérieux...

Il sait...que c'est un flic, qui est la, derrière lui. Et, comme si ses jambes étaient devenus du plomp...il ne bouge pas d'un centimètre.

-<< Bien...maintenant retourne toi lentement...>>

Il obéit une nouvelle fois. Et il se retrouve devant son interlocuteur : c'est bien un policier, jeune, ses deux mains serrés sur un pistolet chargé. Dave ne montre pas sa peur, pourtant, il sent, dans son dos, une goutte de sueur glacée...

-<< T'es pas très discret tu sais...Et ton client non plus d'ailleurs. Je patrouillais juste devant la rue quand il est sorti, un petit sachet dans ses mains...il m'avait tout l'air d'un camé. Et, quand je te regarde, tu m'a tout l'air d'un fournisseur. Allez, tu va me suivre bien gentiment, je t'embarque ! >>



Dis moi que tu m'aimes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant