Chapitre 47 : archives...

8 2 0
                                    

Edward Johnson est chez lui. Dans sa chambre, seulement éclairé d'une petite lampe sur son bureau, il regarde pour la énième fois, les photos du meurtre de l'affaire Serpents. Quand il les a vu pour la première fois, rentrer de l'hôpital après sa conversation avec le médecin légiste, Dylan, il n'avait pu retenir le tremblement de ses mains, et l'envie irrépressible de vomir...

Aiden Smith et Aaron Rey, étaient morts de la plus affreuse des façons. Etrangement, le tueur semblait avoir choisi Aiden pour celui qui souffrirait le plus : Sur les photos, on pouvait voir l'ancien chef de gang, couvert de sang, les yeux crevés, le ventre ouvert, et la bouche coupée en deux, comme un affreux sourire...bien sur, d'autres coupures toutes plus profondes les unes que les autres venaient s'ajouter au cadavre, ce qui ne le rendait pas blanc comme la mort, mais écarlate comme le sang, le recouvrant de la tête au pieds...

Mais, depuis quelques jours maintenant, ce n'était pas cette affaire, qui frustré le jeune homme. C'était celle dont lui avait parler Dave Mackenzie. Cette affaire, sur des hommes de ce  << St-Père >>, qui auraient étaient libérés sans procès par la police de Sans Diego, malgré les nombreuses preuves de leur présence dans la criminalité...ça, Edward n'arrivait toujours pas a y croire. Et pourtant, l'histoire tenait la route...

Soudain, une idée lui vient. Il n'a qu'a aller vérifier !!! Il se lève d'un coup, et regarde sa montre : 20heure. Dans deux heures, l'accès au archives sera fermée...

Il doit faire vite. 


Dans sa clio grise, le jeune homme roule aussi vite qu'il le peut, n'ayant d'autres choix que de respecter les limites de vitesse, malgré le temps qui semble passer a toute allure : 20h20. La ville de Sans Diego a commencer a s'illuminer progressivement, et Ed se prend a regarder les bâtiments tout autour de la route, les autres voitures...tout, semble briller. Apres plus de 30minutes de trajet, le commissariat ou il travaille étant assez loin de chez lui, il arrive enfin devant les portes de son lieu de travail. Il entre, et salue ses collègues, qui le salue en retour...la plupart de ces hommes seraient t'ils donc des traitres a la justice...? Voila ce que ce demande le jeune homme quand il regarde les visages fatigués, mais souriants, de ces camarades...

Il descend au sous-sol, marche dans les couloirs blancs du commissariat, et finit par trouver la porte qui mène a la salle des archives...après un instant a la regarder, il entre. Derrière un comptoir, lunettes devant les yeux, Mike Jackson, responsable des archives, lis un livre, concentré, une tasse de café a cotée de lui, ayant tout l'air d'être froide. Ed s'approche, et salue Mike, qui dit, semblant heureux de voir quelqu'un aux archives... : 

-<< Oh salut Edward ! Tu va bien ? Ca fait plaisir de te voir tu sais ! En même temps, y'a jamais grand monde qui vient me rendre visite, ah ah ! Qu'est ce qui t'amène ? >> 

-<< Pas grand chose...je viens pour chercher...>> Commence le jeune homme

Mais, étrangement, rien ne sort de sa bouche. Il ne sait même pas qu'elle excuse sortir !!! Mike lève un sourcil, intrigué, et demande : 

-<< Tu cherche...? >> 

-<< Je...je cherche un dossier sur les diffères informations que nous avons sur l'ancien gang des Serpents !!!  Ca peut m'aider pour mon enquête !! >> répond Ed après une seconde, essayant d'avoir l'air calme. 

-<< Ah ok !! Fallait le dire plus tôt, ah ah ! Je vais te dire ou se trouve ce dossier, et je repars pour lire mon livre d'accord ? >> 

Le garçon hoche la tête, et Mike le conduit jusqu'à un tiroir, une étiquette sur celui-ci, ou y est écrit en lettres majuscules : " Gang des Serpents " . 

Dis moi que tu m'aimes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant